The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un vieux baigneur bien malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 00:47

Voilà le baigneur François de la maman de ma cousine, il doit avoir plus de 80 ans, le malheureux était intact mais il a été sorti de sa cachette par les petits enfants et ensuite il s'est retrouvé coincé entre deux valises et ma cousine qui le cherchait pour me le montrer à eu la douloureuse surprise de le retrouver presque en miettes, la matière devenue cassante et fragile, les bras et les jambes et bien sur la tête sont cassés, il n'y a que son corps qui est intact...
Je l'ai emporté pensant que peut être Joséphine Ange gardien d'un coup de sa baguette à tout faire viendrait à mon secours! mais que nenni, elle était occupée avec des momies et m'a laissé tomber!
J'essaie, j'ai commencé, mais je vois que je n'y arriverai pas...Je vous montre, j'avais oublié de prendre des photos avant, donc c'est un peu après le commencement.....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai déjà recollé tous les morceaux du crane existants ( les autres sont manquants....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la photo 2 j'ai replacé les yeux et mis du mill...t pour boucher les plus petites fentes mais les gros trous je ne sais pas faire je vais essayer....en attendant , il est patient le petit bonhomme, remarquez il ne peut rien faire , il n'a plus ni bras ni jambes! Il est beau avec un bonnet non? Je trouve qu'il prend bien la chose ,il a l'air canaille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 08:51

oui il a l'air canaille le pauvre! Un vieux baigneur bien malade 201795

Quel courage tu as d'essayé de le restaurer....................... moi j'en serais bien incapable Un vieux baigneur bien malade 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:18

Oui et le pauvre il attend des membres, et je n'en ai pas trouvé en 50 sur le net...il y a d'autres tailles mais pas la bonne...
Je vais acheter de l'acétone et faire fondre les morceaux de cellulo dedans pour essayer de faire des pièces, on verra...
Je voudrai tellement le rendre un peu plus présentable pour faire plaisir à ma cousine
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:52

demande à serge il te dira comment faire Smile

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:57

Bonne idée Georgette, merci
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 09:59

holala quel boulot , il a une bouille adorable , j'espère que tu arriveras à lui rendre son visage Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 10:10

il va te donné de bon conseil serge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 10:56

Il faut que je regarde j'ai un François de casser (merci mon petit frèrot !) c'est peut-être la bonne taille il est grand je te dirais ça

dis-moi c'est koi la pâte blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 11:29

quel dommage qu'il soit cassé
bon courage pour la reparation du poupon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:04

Merci à vous
Miss Aline; c'est de la pâte Milliput pour faire des réparations, elle se ponce et se peint c'est une bonne solution pour réparer les poupées à qui il manque des doigts par exemple...
Elle est à deux composants que l'on mélange, ça donne une sorte de pâte à modeler qui sèche en 24 h environ, c'est très pratique, tu la trouve dans les magasins de loisirs créatifs
Pour le François, j'ai mis de la pâte aux endroits ou il y avait des petits trous, je la poncerai et peindrai plus tard, sinon j'ai recollé avec de la super glu...3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 13:27

aimer aimer IL EST TRES BEAU CE FRANCOIS ET OUI DEMANDE A SERGE IL FAIT DES MERVEILLES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 17:25

oh la la courage pour la réparation, j'en ai un avec le bras dans le même état, je vais essayer avec du milliput !!! merci pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 21:06

Merci à toutes, Miss Aline si tu avais des bras ou des jambes en 50cm ce serait super! Je croise les doigts!

Moumoune, essaie plutôt de recoller le bras ( si il n'est que fêlé ) avec un peu de celluloïd dans un pot de verre et tu mets quelques gouttes d'acétone pour le faire fondre,tu bouches le pottu attends 4 heures , une fois qu'il est fondu tu peux t'en servir comme d'une colle, avec un cure dent, pour recoller les fentes ou les morceaux. La pâte ne sert qu'a boucher des grosses fissures: il faut faire une fine bande , tu roules un morceau sur un papier sulfurisé jusqu'à en faire une longue ficelle, après tu l'aplatis avec une bouteille ou autre,et tu ajustes la bande sur la fissure,elle colle et sèche en 24 heures, après tu ponces avec du grain fin et tu peints et vernis ( mat )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 09:26

je te remercie beaucoup alors voilà ce fameux poupon que j'ai trouvé dans un dépôt vente dans un état pitoyable et je me suis dit que personne ne le prendra, ce n'est pas une marque ni d'une grande qualité, c'était un poupon qui servait pour faire de la pub mais je lui avais trouvé un beau visage et une belle qualité de cheveux ..... bon pour les photos impossible le site ne veut pas s'ouvrir alors à plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 09:30

Dommage, j'aurai bien aimé le voir, mais tu arriveras bien à faire passer la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:09

Le Milliput en transparence tu dois le voir non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après et avant il était cracra, la couleur du visage est un peu passée, et j'ai oublié de te dire qu'il manque des morceaux, il faudrait que je trouve un autre poupon de la même grandeur pour changer les bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 10:49

son visage est bien joli maintenant que tu t'es occupée de lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 13:41

Il est très beau, si il n'a que les bras d'abimée il faudrait les changer, tu trouves des membres de baigneurs sur le b.c.
Je vous montre la suite de la restauration, le cellulo est en cours de séchage, après je poncerai et je peindrai, ce n'est pas très orthodoxe comme réparation mais c'est tout ce que je pouvais faire avec mes moyens.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 14:10

hé bien dit donc ce n'est pas mal du tout, une fois poncé on n'y verra que du feu j'admire !!!! pour mon bras j'ai été chercher sur le b c... mais je n'ai pas trouvé alors je continue de chercher merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 17:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voilà le lien pour les poupons malades, je n'ai jamais commandé donc je ne sais pas les prix....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 18:40

super !!!! j'ai envoyé un message merci beaucoup, je n'avais pas vu cette annonce je te tiens au courant bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 19:29

tu es bien trop modeste Mamounette bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeMer 29 Oct 2014, 21:24

Monique j'espère que tu trouveras un bras pour ton petit malade!

Je ne crois pas Coryn, j'ai poncé un peu, j'ai essayé de trouver la bonne teinte pour peindre et c'est ....affreux!!!!ce n'est pas du tout comme le rhodoïd, c'est translucide alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 07:01

Ah mince! Un vieux baigneur bien malade 799879 mais déjà il n'a plus de trou.....................
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 07:24

Whaouh tu m'épates Mamounette! quel travail!
Je suis sûre que tu trouveras la bonne solution pour le peindre Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 08:31

Oui, il n'a plus de trous, mais des creux et des bosses , des fissures rebouchées mais visibles et la peinture que j'avais mis hier, je l'ai retiré ça faisait trop moche! je cogite pour trouver une solution....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 09:19

c'est jamais simple, chaque restauration est différente Un vieux baigneur bien malade 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 09:25

Bin dis donc c'est super trop bien ! Bravo Smile

et merci pour le lien de LBC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 10:14

bravo Mamounette pour la restauration de ton poupon bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 11:11

c'est incroyable mamounette ce que tu fais !!! je suis sure qu'il va être superbe , une belle renaissance
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:20

C'est très courageux d'entreprendre une telle restauration, du coup tu vas aussi apprendre plein de choses.

Pour la peinture, as-tu essayé avec un aérographe ou avec un pinceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:02

tu repeins avec un pinceau et peinture acrylique ou bien tu emploies un autre moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:10

Merci à vous, mais là, je n'y crois pas trop!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 16:13

Moumoune, justement d'habitude je peins au pinceau avec de l'acrylique, ensuite je verni mat, mais là ça fait affreux, je cherche....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 23:00

Je crois que j'investirai dans l'achat d'un aérographe si j'avais vraiment beaucoup de réparations à faire, mais pour une ou deux par an ça ne vaut pas le coup! ( c'est très cher ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un vieux baigneur bien malade Empty
MessageSujet: Re: Un vieux baigneur bien malade   Un vieux baigneur bien malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un vieux baigneur bien malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pti'lou lavande malade
» Poupée très malade
» Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE
» Des p'tits vieux au grand coeur
» baigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: