The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Connaissez vous son nom?

Aller en bas 
+2
jr48
damecor
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:35

Bonsoir, je me suis fait un petit cadeau, je l'ai reçu très rapidement, elle était vendue sur le B C... je croyais qu'elle s'appelait Florence ( sans fossettes ) mais apparemment ce n'est pas elle, tant pis je la trouve très jolie, et elle est en très bonne forme, les cheveux sont un peu secs mais j'espère pouvoir remédier à ça. Elle avait ses chaussures collées aux pieds , je les ai fait tremper dans de l'eau chaude et j'ai pu retirer chaussures et chaussettes avec un peu de mal mais c'est fait!  Elle était en jupon et culotte, je lui ai mis une robe maison....Si quelqu'une peu me dire son nom....Merci[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 19:43

Tu as raison Mamounette, il faut se faire plaisir Smile
par contre je sais pas comment elle s'appelle Connaissez vous son nom? 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 21:19

a bientot Très belle cette Raynal Smile
bravo Super adoption Mamounette bisous
Tu as bien raison de t'être fait plaisir brabe bete ça fait
du bien de temps en temps youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 21:25

Merci Papillon, oui et je vous assure qu'en ce moment j'en ai grand besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 21:29

Mamounette brabe bete Connaissez vous son nom? 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 21:50

Bisous Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 28 Oct 2016, 22:59

Mamounette si tu retires la tête, le prénom est écrit sur le rebord interieur, ça se remet bien je l'ai fait pour les miennes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 09:45

c'est bien Florence,mais la  dernière version , la bi-matière, puisqu'elle qu'elle a une tête vinyle et un corps en rodhialite,
marquage nuque Raynal 1, corps Raynal 2

je me suis fait le même cadeau que toi pour mon anniversaire, rappelle-toi je l'avais montré aussi
je vois qu'elles ont toutes les deux la même combinaison


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 09:50

Toujours très belle poupée de chez Raynal !
Merci, Damecor, pour la façon de trouver le nom de ces poupées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 11:20

Attention quand vous achetez des Raynal même avec la tête en PVC , les séries de transition de 1959 ont non seulement le corps mais aussi les membres en rhodialite et visiblement il me semble que ta jolie  poupette est déjà atteinte de la maladie du rhodoid si j'observe le revers de ses mains ... à vérifier peut être un effet d'optique ..


Ce n'est pas la dernière version de ce moule , il y a la Florence de 1960 qui a la tête en PVC ainsi que les membres et le corps en PE ( polyethylène ) et qui ne risque pas d'attraper la maladie ..

Si vous achetez à distance repérez les mains doigts écartés ..rhodialite ....doigts centraux collés PVC

ici en plastique ...regardez les doigts des mains

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 17:13

Aline et Laure t'ont tout dit Mamounette Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 29 Oct 2016, 21:21

sublime mais urgana a raison bing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeDim 30 Oct 2016, 22:59

Merci à vous et merci à toi Urgana, la poupée avait eu soit disant un accident aux deux pouces, donc recollés, j'y ai cru, la colle avait soit disant bavé, mais sur tes conseil en y regardant de plus près et après avoir frotté avec de l'eau chaude j'ai remarqué la couleur verdâtre et l'odeur acide....Heureusement j'ai une poupée Pédigré qui a le même corps mais ses mains ont les deux doigts serrés,
j'ai fait l'échange de la paire de bras et voilà ma Florence en pleine forme!
Demain je vous mettrai une photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 10:40

Surtout tu évites l'eau chaude sur cette matière car cela accélère le processus de dégradation ..pour récupérer un peu les mains si elles ne sont pas encore gluantes et déformées tu les plonges dans de l'eau froide saturée en bicarbonate de sodium ( c'est une base ) pendant 5 minutes environ ..ensuite tu grattes tout le blanc / vert avec un scalpel ..tu sèches vite avec du sopalin ..tu ponces un peu ..tu repeint un peu ou du fond de teint ( le gras va préserver de l'oxygène ambiant et ça teint un peu ) ou tu vernis un peu ..

solution saturée de bicarbonate ..seuil ou l'eau ne va plus pouvoir dissoudre le bicarbonate ..donc vous ajouter du bicarbonate dans de l'eau en remuant et quand vous n'arrivez plus à avoir la solution transparente c'est que avez atteint le seuil de dissolution ..donc le nouveau bicarbonate ajouté reste au fond de la cuvette !

le bicarbonate est une base et l'opération a pour but de re basifier la matière..

On peut ralentir le phénomène ..éviter après toute source de chaleur / d'humidité / d'enfermement ..l'oxygène on ne pourra pas l'éviter .. Chez les raynal ce sont souvent les mains qui sont attaquées puis les bras car hyper exposés ..c'est le fait d'avoir ajouté des plastifiants à l'acétate de cellulose qui ont provoqué cette instabilité dans le temps par rapport à l'acétate de cellulose .. En effet on voir rarement des têtes en rhodoid abîmées ..

Bisous ...et vraiment désolée pour la mauvaise nouvelle ..mais bon tout a une solution  ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 16:47

Merci Urgana, ça fait du bien de relire encore une fois les bons conseils d'entretien pour cette vilaine maladie du vinaigre, j'en avais déjà oublié la moitié ou presque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 20:06

Merci Urgana, t'es conseils sont précieux, j'espère que ma poupée avec ses nouveaux bras ne risque plus rien, quant aux autres, je les ai bien nettoyé et passés à l'huile d'Argan et ils on l'air bien. Ce soir je prends des photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 31 Oct 2016, 20:40

de toute façon cette dégradation n'est pas contagieuse ..pas comme le nitrate de cellulose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 11:54

Voilà les photos, je n'ai pas eu une minute à moi ces derniers jours....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  La belle avec ses bras et mains tout beaux![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les anciennes mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 18:31

OUi c'était bien la maladie du rhodoid ..

Ta poupée est superbe maintenant aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 20:08

Merci Urgana, ouf elle l'a échappé belle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 08:34

Comme quoi il faut toujours garder un stock de poupées pour puiser des pièces dedans !
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 04 Nov 2016, 14:09

superbe ta poupée Raynal Mamounette on se fait plaisir de temps en temps sur le BC c'et vrai que l'on trouve à peu près tout mais faut tomber juste elle est adorable ta Florence j'admire ses mains tu as bien réussies avec celles de l'autre....

j'aime beaucoup les Raynal d'ailleurs je m'en étais offerte une mais bien plus vieille...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 09:30

bom Heureusement que tu avais de quoi changer...
La voilà sauvée et toute belle maintenant aimer youpi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 22:19

Oui Urgana et Papillon, j'ai pas mal de bras ou de jambes, mais manque de chance quand j'ai besoin de la droite j'ai la gauche et vice-versa
, là j'avais un baigneur en assez mauvais état que j'avais réparé, mais le pauvre en plus du reste maintenant il a aussi des mains pourries!
Je pense Nanou, que j'aurai tout de même gardé Florence, j'aurai bien fini par lui changer les bras, je la trouve très belle et le prix n'était pas très élevé ( j'ai compris pourquoi )
Tu nous la montre ta poupée plus ancienne, c'est un bébé ou une grande fille?
Voilà maintenant je suis bien contente je suis entrain de lui faire une garde robe, et en même temps une robe au aiguilles pour ma dernière petite fille Héléa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 12:55

Je crois qu'elle nous l'a déjà montrée de mémoire une jolie poupée entièrement en rhodoid mais je serai ravie de la revoir cette beauté aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 13:34

oui   Mamounette, j'avais envoyé ma poupée Raynal  sur le site ...je te la renvoie  à nouveau elle s'appellerait LILIANE année 1930, je ne sais pas si ses cheveux sont naturels, ils sont très fins et il a fallut les démêler....un chapeau les cachait ..ses vêtements et chaussures chaussettes sont d 'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle est toute en rhodoïd..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 13:37

très belle aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 13:47

merci Urgana, merci Georgette la revoici pour vous faire plaisir ....elle est toute légère par rapport aux BELLA ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 19:07

Pour l'année c'est 1937 ( pendant l'exposition universelle )  et les cheveux (perruque ) sont en mohair .. je l'adore celle ci aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 09:15

Urgana, puits de science .... merci de nous avoir fait profiter de toutes tes
connaissances sur cette vilaine maladie qui attaque les Raynal.
Mais, retrouve-t-on cette maladie sur des poupées d'autres marques ? Récemment,
je me suis baladée sur etruc, recherchant des photos de poupées Schildkröt.
Et parfois, je me suis posée la fameuse question, malade ou simplement mauvais
éclairage pour la photo ? Qu'en penses-tu, ou d'autres Puppies comme Ryan,
ont-elles ou ont-ils une idée sur cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 09:29

Je pense que cette vilaine maladie attaque une matière , donc toutes les poupées fait en partie ou totalement avec cette matière peuvent être concernée si elles n'ont pas été conservées dans de bonnes conditions Connaissez vous son nom? 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 13:45

La matière de base c'est l'acétate de cellulose , ou rhodoid fabriqué et largement vendu par rhone Poulenc ..après pour le rigidifier chaque fabrique a mélangé cette matière première à d'autres constituants ..ce qui donne le rhodialite chez raynal , ce dernier a raté son coup le mélange devenant instable dans le temps ..

Bella c'est du rhodoid aussi mais la matière a tendance à devenir fonçée mais la matière est assez stable ..

Schildkrot c'est du tortulon , je pense que c'est du rhodoid donc aussi stable que des têtes raynal ..enfin pour l'instant .. je viens de sous peser Manuela ma seule Schildkrot elle est ultra légère donc c'est du rhodoid à mon avis ..

Raynal c'est en 1953 qu'il fabrique du rhodialite pour pouvoir mettre des boîte à sons ..ce sont les poupées post 53 jusqu'en 59 qui ont des problèmes avec leurs mains / bras voire corps et jambes ..mais jamais avec la tête qui est restée en rhodoid ...les poupées d'avant 1953 entièrement en rhodoid , à ce jour , sont nickel .. pas eu de bol non plus avec ses poupons "peau douce " tous dégradés à ce jour !!
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 14:28

Merci pour l'explication avec comme toujours, mention "excellent".
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 15:44

je suis loin de tout ça, mais raynal ne pensait surement pas à faire que ses poupées "vivent" aussi longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 16:34

merci Urgana d'avoir mentionné que tu avais un faible pour cette jolie poupée .... donc année 1937 j'enregistre Connaissez vous son nom? 1262424710


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 18:06

Celle ci et toutes les autres  aimer , j'ai réussi à Chartres à avoir 2 Florence entièrement en rhodoid , il me manque à ce jour Liliane et Nadine .. et après 53 Françoise ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMar 08 Nov 2016, 18:19

ça s'arrête jamais.............il en manque toujours une et on s'aperçoit que finalement il en manque d'autres.............. un bonheur de faire des recherches, et un jour de trouver enfin ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 08:52

OUF chez Raynal rhodoid c'est pas si vaste que ça ..bon faut dire que 5 Florence 5 nadine alice Sophie 2 dominique 3 Véronique sans compter les bébés ça prend de la place .. donc encore 3 et stop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 11:03

A chaque fois je dis que je n'ai plus de place et que c'est la dernière, mais je craque et recraque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeMer 09 Nov 2016, 13:21

idem on va pas se refaire , on est collectionneuse non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016, 21:30

on est incorrigible ! Connaissez vous son nom? 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeVen 18 Nov 2016, 17:27

Ces poupées méritent que l'on prenne bien soin d'elles ,elles sont tellement belles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitimeLun 07 Juin 2021, 21:22

sympa les explications, c'est vraiment dommage cette maladie du vinaigre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissez vous son nom? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous son nom?   Connaissez vous son nom? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissez vous son nom?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous la connaissez ?
» La connaissez vous ????
» la connaissez vous ?
» Connaissez vous ce site?
» Connaissez-vous les poupées Liv de Spinmaster ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: