The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Usine Petit Colin

Aller en bas 
+4
ryanslaughter
damecor
blouma
Mandarine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:45

je suis d’accord avec toi, Mamieja, je ne suis pas déçue par les poupées, un petit bémol pour la finition des vêtements...
en effet, j’ai le modèle en coffret pour l’anniversaire, avec un trousseau en soie pour une partie, j’ai été déçue de constater que ce sont des scratches pour fermer, quel dommage...(des pressions ou des boutons auraient été plus adaptés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 20:59

C'est vrai que j'avais dit que je trouvais les finitions pas toujours top (le ponçage principalement) et regrettais que les cheveux peints se rayent facilement, hormis cela je n'ai pas non plus été déçue de la qualité des Petitcollin, ma Emilie est d'une robustesse remarquable, ses cheveux je les coiffe comme je veux ils tiennent bon et ne bougent pas d'un poil, c'est incroyable c'est la plus solide poupée que je possède... et elle a déjà plus de 10 ans !  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 10:19

Pareil que toi pour le ponçage ..là sur ma françoise laquée c'est mieux et elle rentre dans les vêtements "shopping girl " que j'avais achetés pour Francette laquée ..un peu plus de jeu certainement...je ne collectionne pas les modes et travaux ..j'aimais pas trop au départ ..mais je me dis que c'est bien de soutenir la seule entreprise made in France qu'il nous reste ..et les tenues sont très jolies et puis les Francettes je les adore ..j'attends la rousse ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 12:15

tout à fait d’accord avec toi Urgana, il faut soutenir la dernière entreprise qu’il nous reste en France !!!
je pense que moi aussi je vais me dévouer pour la bonne cause !!!! LOL 
c’est par solidarité.....  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 13:42

Je vous présente "Vira". Quand je l'ai achetée je lui trouvais une tête Petitcollin. Pour confirmation, je suis allée à l'usine et le directeur m'a dit que c'était la Sylvie. Mais je n'ai pas été absolument convaincue car c'était un nouveau dans la boîte et il n'avait pas fait une réponse catégorique.
Or, elle n'a pas comme les autres les ongles peints, pas de rose sur les genoux. Le même rond "Made in France" à la même place sur le dos, mais un chiffre dessous alors que les autres n'en ont pas. Les bras sont bien à élastique mais les jambes à emboîtement.

Quelqu'un de vous la reconnaît-il?



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 14:01

elle est jolie comme tout cette pépée  je l'aime beaucoup  de qu'elle origine est -elle ?   on va chercher...  est-ce toi ANCOLIE qui la habillée?

je viens de trouver des poupées " Marie Françoise" qui ressemble à la tienne...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici ce que j'ai lu :
.......Voici Marie-Françoise SNF à cheveux longs, qui apparait en août 1962.
Bien que SNF soit racheté par Petitcollin en 1963, on écoule les stocks, et elle paraîtra dans le journal jusqu'en août 1964....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usine Petit Colin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Usine Petit Colin   Usine Petit Colin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usine Petit Colin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tanguy, Petit Colin 60 cm
» les Petit Colin de Lomé
» Vente petit colin
» petit COLIN prénommé NINO
» Petit Colin Marie-Françoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: