The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petit Colin Marie-Françoise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 18:35

Marie-Françoise (originale, collection Chez Grand-Maman 2009)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a été accueilli par Emilie qui était si triste d'être fille unique depuis si longtemps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Dernière édition par Miss Aline le Mer 31 Mar 2010, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 20:24

bon ben je préfère largement la nouvelle ! qui est jolie comme tout il faut le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeSam 27 Mar 2010, 23:16

Je pense que c'est l'avis de beaucoup, on la voit beaucoup sur les blogs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 08:45

C'est vrai que la nouvelle est super jolie! Mais bon...je n'en achèterai pas!!! Corolle avant tout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 17:29

Oui, elles sont très jolies: elles ont un air de famille (les yeux!). Je ne sais pas pourquoi autrefois Petitcollin avait arrêté ce modèle de Marie-Françoise, dite depuis "originale" pour en proposer un autre qui a duré des années.
C'est Petitcollin, voyant l'engouement des collectionneurs pour ces poupées, qui a repris le moule et refait la poupée, avec apparemment un succès commercial. Emilie est encore la poupée de Modes et Travaux aujourd'hui, après un petit passage par une Zapf (Cécile) - je vous la mettrai un jour en photo car je l'ai - et un Julien qui a disparu très vite.
L'Emilie est toujours vendue aujourd'hui par Patitcollin directement et par Modes et Travaux.
Bon, je termine mon petit discours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais j'aime bien l'histoire des poupées de magazine car elles ont été très répandues dans la population à une époque où les petites filles apprenaient à coudre à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 18:41

merci Mandarine de nous faire part de ton savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 19:12

Justement c bien ton discours... ça nous permet d'apprendre..
Moi qui suis encore une grande ignare !! lol !!
Après je pourrai me la péter en sortant ce genre de trucs !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 21:17

Oui, vas-y Lalu! mais n'éclate pas trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeDim 28 Mar 2010, 21:25

faudra déjà que je trouve un auditoire... ça va pas être chose simple autour de moi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:46

Moi aussi j'aime la deuxiéme je la trouve trés jolie
j'aimerai savoir si vous connaissez BLEUETTE ET ROSETTE qui était sur le magazine ZUZETTE des années 1956 1959 j'ai encore les albums de cette époque en les feuilletants j'ai vu qu'il y a des patrons grandeurs natures il faut simplement les decalquer
je ne connais pas les mensurations de ces deux poupées
peut être qu'une d'entre vous peut connaitre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 09:13

Va sur ce blog tu verras Bleuette et Rosette, celles-ci sont d'origine !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi je n'ai qu'une copie de bleuette, je vais prendre ses mesures, mais elle ne fait que 27 cm de hauteur ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elle a revêtue sa robe pour les fêtes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Là tu découvriras un peu plus de Bleuette

Il va falloir que je laisse un peu ma famille Modes & Travaux, il y a tellement de poupées intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 16:03

Merci Mamy chérie pour ce lien, je ne connaissais pas et j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 17:14

Merci mamy chérie ,je ne connaissais pas du tout!
sur le magazine elle n'etait jamais representée ! sur un elle est simplment décrite c'est tout !!!!
Je suis trés contente que tu es pu me donner ces liens trés interessants
E n plus ne savais pas que le magazine la semaine de suzette était aussi vieux !!!
sur le journal se SUZETTE années 1955 à 1960 bleuette mesure 29cm et Rosette 35CM
Il y a aussi BAMBINO un poupon
En tout cas BLEUETTE est trés belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit Colin Marie-Françoise Empty
MessageSujet: Re: Petit Colin Marie-Françoise   Petit Colin Marie-Françoise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit Colin Marie-Françoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes MARIE FRAN0OISE petit colin
» Usine Petit Colin
» les Petit Colin de Lomé
» Vente petit colin
» Tanguy, Petit Colin 60 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: