The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 soigner une poupée chantante

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 13:55

alors voilà , bien souvent les poupées qui ont un petit disque ne fonctionnent plus , et bien j'en ai réparé deux , grâce aux merveilleux conseil de Serge .

Une j'ai réussi juste en mettant une huile spéciale dans le petit moteur , elle était neuve et n'avais jamais tourné , du coup le moteur était grippé , et hop elle chante ( il court il court le furet Smile Smile )

J'ai reçu une autre Bella , qui elle a été joué et qui ne fonctionnait plus , j'ai essayé comme pour la petiote mais rien à faire . j'ai envoyé un mail à mr Serge et il m'a téléphoné .

c'est un monsieur charmant, d'une grande gentillesse et un passionné , il m'a dit qu'il avait environ 1000 poupées affraid et qu'il avait réparé énormément de poupées chantantes .

Il m'a donné tout un tas de conseils et miracle , ma poupée fonctionne .

Je vous propose donc , si vous avez une poupée que vous aimeriez refaire fonctionner , et bien d'en parler ici , et je vous donnerais les conseils ou bien me l'envoyer , je ne promet pas de la réparer , mais en tout cas de tout faire pour y arriver Smile Smile  (car si le moteur est mort là je ne pourrais rien faire , mais Serge me disait que sur plus d'une centaine de réparé , seule 2 avaient le moteur mort )

Voilà je suis trop contente youpi youpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 15:32



oh! oui je connais SERGE il en répare des poupées et des poupons il m'a réparé ma Bella de 1946 et le baigneur en celluloïd de ma soeur (année 1950)

 j'ai un baigneur GéGé  qui devrait parler ou pleurer mais il  n'a plus de clé..autrement je n'ai pas de poupée à disque.
   merci BLOUMA Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 16:05

je connais bien serge et notre simone

ils ont venus à lyon chez moi et j'ai été chez eux

de très beaux souvenirs

il répare tout

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 16:10

oui il me semble que tu en avais parlé..hélas Simone n'est plus Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 16:27

Je suis tres contente pour toi, Blouma, c'est super que tu aies pu réparer tes poupées bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 16:37

oui elle est plus Embarassed Embarassed Embarassed

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 18:08

oui il m'a dit qu'il était allé chez une collectionneuse dans ma région, ça devait être toi georgette

il m'a dit que sa femme était décédée , il est vraiment très gentil et passionné , c'est tellement intéressant , s'il habitait à côté , je crois que je serais toujours chez lui lol

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 19:13



vous saviez que son vrai métier était cuisinier ? ce 'n'est pas du tout pareil

il a commencé avec une petite poupée achetée avec sa femme..  et un jour ils ont décidé de l'arranger Smile



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 19:39

ha oui pas pareil du tout , je vais peut être faire pareil lol

il m'expliquait que sa femme faisait les tenues et lui les réparations , un couple super j\'aime j\'aime

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14171
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeVen 02 Juil 2021, 20:06

un couple magnifique

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeSam 03 Juil 2021, 09:32


ça se voyait !  je les avais eu au téléphone un jour tous les 2.. Smile il me semble que cette année je n'ai pas envoyé mes voeux à Serge  ?..j'essaierai de me rattraper..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 08:39

Je lui dois la découverte de ce monde de la reparation des poupées anciennes,  veritable passion, pour laquelle je ne saurais jamais lui dire assez merci.
Simone et Serge formaient un couplé fusionnel. Je n’osé imaginer sa douleur mais il lui reste toutes ses filles dont il prend bien soin,  n’hésitant pas
à  leur confectionner des masques de protection.
Pour celles qui n’ont pas eu le plaisir de le rencontrer,  nous l’avons revu à la télé  dans l’émission ”la vie des objets” suivant ”affaire conclue” lors
de la remise en état d’un affreux petit chien des années 30, je crois.
Il était en compagnie de Stéphane,  le sympathique antiquaire belge.

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8177
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 09:43



non je ne l'ai jamais vu à la TV... Smile   c'est certain qu'il est très doué pour les réparations ma poupée BELLA de 1946 est refaite à neuf  une belle réussite !
et le baigneur de ma soeur également...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 13:22

Génial ! Ca me donne envie de refouiller dans mes cartons pour retrouver les capricieuses qui ne fonctionnent plus.
J'ai souvent entendu parler de Serge, il semble un incontournable des fans de poupées anciennes !

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 16:57

je t'expliquerais tout ryan si tu veux en réparer une Smile Smile

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 20:45

Merci Blouma !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeMer 07 Juil 2021, 21:50

ALors c'est le genre de poupées que je ne veux pas voir chez moi surtout maintenant qu'il y a une petite fille qui va être souvent chez sa mamy et hors de question qu'elle joue avec des poupées chantantes aerghhhhhhhhhhhhhhhh tir au canon tir au canon tir au canon LOL

Serge je connais bien son travail et les super réparations qu'il peut faire par les blogs et autres mais
je ne le connais pas perso
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 07:50

a cause du bruit Aline ??? lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 08:21

Oui pour moi c'est la même chose que les voitures pimpon pour les garçons,
ma fille avait eu une poupée quand on lui retirait sa tétine elle pleurait !
Je n'ai eu qu'une hâte c'est qu'elle la casse Smile  

J'avais souhaité la même chose quand Valou avait eu à NOël une batterie tir au canon tir au canon tir au canon tir au canon
heureusement le fils d'un de nos copains avait eu la bonne idée de transpercer tous les toms avec les baguettes , ouffffffffffff
Faut dire que ce Vincent du haut de ses 5 ans il n'en loupait pas une mais là il n'a pas été grondé Shocked Shocked
J'avais maudit le parrain qui avait fait ce cadeau Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitimeJeu 08 Juil 2021, 14:15

mdrrrrrrrrrrrrrrrr Aline , je me rappelle que j'avais interdit à quiconque d'offrir une batterie à mes garçons mdr2 mdr2

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soigner une poupée chantante Empty
MessageSujet: Re: soigner une poupée chantante   soigner une poupée chantante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soigner une poupée chantante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite Bella chantante
» comment les soigner
» Petit bébé à soigner
» poupée allemande... schildkroet
» poupée " KTC" 20 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: