The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment les soigner

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:06

sos après le trempage au soupline shampoing démêlant et après shampoing toujours ça ....je n'ai pas essayé le fer à repasser si ça ne va pas je serai obligée de couper alors que fais je ? merci de m'aider si vous pouvez merciiiiii
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:25

elle a les cheveux crépus............................ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 19:50

normalement ils sont lisses mais ils sont abimés aux bouts, quand je l'ai acheté ils étaient tout emmelés alors voilà mon problème help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:20

Tu peux essayer le fer à repasser , oui , très petites mèches par très petites mèches sur cheveux humides et sous patemouille, ensuite rouler les mèches sur papillottes ( en tissus ) normalement ça doit récupérer assez de longueur pour après seulement égaliser les bouts aux ciseaux.
Voila j'espère que ça va marcher pour ta pepette qui est bien jolie, tu nous diras ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:27

[url=https://servimg.com/view/17898657/56][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/urlLa ]hoto d'une petite qui était comme la tienne, ce n'est pas parfait mais c'était tellement crépu et moche que je ne peux qu'être contente du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 20:48

un grand merci mamounette, c'est vrai que ta poupée est magnifiquement coiffée, je ne sais si je réussirai aussi bien que toi , j'enverrai le résultat Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 16:04

J'ai essayé récemment d'utiliser un mini-fer à lisser à la place du fer à repasser... ça marche très très bien, le résultat est vraiment bluffant. Attention cependant à la qualité de la fibre, si elle n'est pas suffisamment bonne, ça peut le cuire à mon avis. ça ne m'est pas encore arrivé, mais ça doit être possible.
J'ai essayé sur des Zapf et une Gabar, aucun dégât à déplorer !

Cependant pour la tienne, Moumoune, les cheveux semblent très atteints... tu ne risques rien à essayer. Au pire une jolie coupe au carré dégradée lui ira sans doute parfaitement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:00

ryanslaughter a écrit:
J'ai essayé récemment d'utiliser un mini-fer à lisser à la place du fer à repasser... ça marche très très bien, le résultat est vraiment bluffant. Attention cependant à la qualité de la fibre, si elle n'est pas suffisamment bonne, ça peut le cuire à mon avis. ça ne m'est pas encore arrivé, mais ça doit être possible.
J'ai essayé sur des Zapf et une Gabar, aucun dégât à déplorer !

Cependant pour la tienne, Moumoune, les cheveux semblent très atteints... tu ne risques rien à essayer. Au pire une jolie coupe au carré dégradée lui ira sans doute parfaitement  Smile
coucou j'ai le même petit problème avec le bout des cheveux de ma dolly reglisse, Pour le fer à lisser tu mets les cheveux sec?? humide?? dans un drap humide??
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:19

Je fais ça sur cheveux légèrement humides, mais pas trop (un peu comme une sorte de patte-mouille).

Je vois une Jesmar dans un message plus haut, j'ai récupéré la chevelure d'une Jesmar à mèche avec un fer à lisser, elle est magnifiquement revenue. Les cheveux Jesmar semblent donc de très bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 23:33

C'est vrai Ryan, les jesmar ont une chevelure à toutes épreuves, la preuve....Smile Smile 
ce n'est pas le cas des Raynal, j'ai complètement esquinté ma Dominique en lui séchant les cheveux au séchoir, j'envisage de les lui réimplanter complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 11:58

je trouve aussi que le séchoir fait fondre certain cheveux, pour ,moi le mieux ce sont les bigoudis l'eau très chaude et sécher au soleil ou l'hiver dans la maison attendre 3 à 4 jours avant d'oter les bigoudis
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 12:02

moumoune comme toi pas de séchoir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 12:10

Oui c'est juste, le séchoir est à utiliser avec prudence, mais le plus souvent à chaleur modérée, il n'y a aucun problème. Ensuite tout dépend de la qualité de la fibre, si on sent au toucher qu'elle risque de se rétracter ou de cramer, il vaut mieux ne pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:07

Mais sur la plupart des poupées pas de problème, c'est la première fois que ça me fait une pareille cata!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:10

bien dommage car c'est rare de trouvé une dominique c'est des poupées qui valent cher.

et pour trouvé des cheveux pour elle courage
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 14:13

Elle ressemble à quoi à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:50

Je t'envoie une photo Ryan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La c'est avant de lui refaire les petits doigts et de lui abimer les cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:01

oh la la elle est vraiment trop belle !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14165
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:27

magnifique poupée Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:31

Merci les filles, c'est vrai j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup là, sue e truc, la dame ne connaissait vraisemblablement pas cette poupée et comme il lui manquait des doigts elle la vendait pas chère du tout! mais j'ai bien réparé les doigts mais malheureusement pas les cheveux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 17:29

Pour les cheveux avant le fer à repasser sur linge humide ..il y a bain dans l'eau très chaude et juste après eau glaçée..plusieurs fois ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:39

flower je m'aperçois que je n'avais pas envoyé le résultat de coupe ou coupe pas en fin de compte j'ai un peu coupé et les frisettes ce n'est pas parfait mais un peu mieux bonne journée à toutes:flower: 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 09:53

pour mon anniv j'ai reçu un nouvel appareil photo alors voilà la même photo c'est mieux non ?
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 10:42

Elle est jolie comme ça ! youpi 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 12:26

C'est mieux en effet, même si cela semble encore rêche. C'est difficile parfois de "ravoir" certains cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 12:53

Voyant le résultat sur la poupée de Moumoune, j'ai mis ma poupée à tremper dans de la Soupl....pure! J' espère que je vais avoir un résultat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment les soigner Empty
MessageSujet: Re: comment les soigner   comment les soigner Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment les soigner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bébé à soigner
» soigner une poupée chantante
» COMMENT S'APPELLENT ILS SVP ?
» comment faire un cintre ?
» Help !! Comment restaurer ce poupon ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: