The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mes MARIE FRAN0OISE petit colin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:16

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]Mes enfants m'ont offert pour Noel ces deux merveilleuses poupées
Ma collection de poupées s'agrandit doucement youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 17:54

Tu as été bien gâtée deux Marie-Françoise Originale, j'aime beaucoup les poupées de Modes & Travaux, es-ce que tu leurs fais des vêtements ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 18:53

tu as de gentils enfants cheers
j'ai la même que toi celle de gauche youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 20:40

ce sont deux très belles poupées ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: s les dé   mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 21:01

C'est vrai qu'elles sont jolies !!
Noelle je n'ai pas encore fait des vêtements je n'ose pas les déshabiller youpi mais ça viendra !!!.Elles me rappellent les poupées de mon enfance et je suis trés heureuse de les avoir !
Mes enfants m'ont gâté effectivement !! ces deux poupées m'ont fait un énorme plaisir ,je n'en croyais pas mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:30

elles sont vraiment très jolies !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 01:24

j'ai la même que toi (celle de gauche) je l'ai reçu tout à l'heure.
Je n'ai pas pu choisir le modèle car je l'ai commandé sur Amazon, et on reçois un modèle aléatoire selon ce qu'ils ont.
La mienne est arrivés roux foncé (comme la tienne) et avec les yeux marrons.
J'aime beaucoup son visage ! Par contre elle a comme des "rayures" sur les jambes...je me suis demandé si c'était du au moule..ou quelque chose comme ca...Vu que c'est la première fois que j'ai une poupée de cette matière..je n'y connais rien..
Et aussi, elle a comme une légère poudre blanche au niveau du coup...C'est quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 10:16

C'est tout à fait anormal les rayures sur les jambes, par contre la poudre ça partira avec le temps c'est sans doute pour protéger la poupée ! Fais une photo des jambes pour qu'on se rende compte, je pense qu'il va falloir que tu réclames chez Amazon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 11:02

Hellebore , je suis allée voir ma poupée qui est encore dans sa boite elle n'a pas de rayures !mais elle a de la poudre
Par contre la mienne à les yeux bleus j'aurais bien aimé qu'elle ait les yeux marrons youpi
Mes enfants aussi les ont commandé toutes les deux sur A... ..N , elles ont toutes les deux les yeux bleus, dommage !!j'aime les poupées aux yeux marrons , trés souvent elles ont les yeux clairs
Je trouve ces poupees vraiment trés jolies elles me rappellent les poupées quand j'étais petite
Mamie chérie !je sais que toi tu en as aussi ces poupées es ce qu'il faut garder les boites ?
merci pour la reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 12:41

La poudre, Elisée en parle sur son blog. Les ouvrières poncent les poupées, c'est pour cela, je te mets le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les rayures, je ne sais pas si c'est lié, tu peux demander chez Peticolin. :?: Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:33

Voici ma Marie Françoise. je la trouve super jolie, mais bon..ca m'ennuie quand même un peu les rayures sur les jambes..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:53

tu devrais écrire au magasin !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:56

Tu parles des rayures qui se trouvent tout le long de la jambe, si c'est ça, maintenant toutes les poupées en ont, c'est vrai sur la 1ère photo à hauteur de la cuisse c'est bien large ! Combien as-tu payé ta poupée sur Amazon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 13:59

quel dommage elle est trés jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:02

Garder les boites ? tout dépend si tu comptes les revendre plus tard, elles ont plus de valeur avec. Moi elles me servent à mettre les vêtements des poupées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:05

la rayure tout au long de la cuisse, c'est vrai qu'elle est large mais ce sont surtout les plus petites rayures au milieu de la cuisse qui m'embêtent...on ne les voit pas fort sur le photo...
Je ne sais pas si je dois contacter PetitCollin ou Amazon...
J'ai peur qu'on me dise de la renvoyer, et qu'on ne me rende pas la même poupée...j'aime bien son visage avec les yeux marrons !!
Sinon, je l'ai payé environ 50€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:09

Elle est super jolie mais je pense aussi que ces rayures sont super importantes et je comprends ta deception! A mon avis tu devrais le signaler chez Amazon puisque c'est là que tu l'as achetée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:16

merci Mamie chérie pour ta reponse
je trouve les boites trés belles +
Hellebore je comprends que tu n'aies pas envie que l'on t'envoie une autre poupée surtout qu'elle est bien belle avec les yeux marrons,
C'est tout de même dommage de garder un article défectueux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011, 14:49

pour le moment, j'ai envoyé un mail a PetitCollin, il doivent être en contact Amazon...
Selon leur réponse, je verrai si j'envoie un mail à amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:43

Voici la réponse que petitcollin m'a envoyée (je leur avais montré les photos des jambes )

"Bonjour Madame,

Après examen minutieux, voici ce qu'il en ressort :

Le procédé de fabrication utilisé pour fabriquer le corps, les bras et les jambes de notre poupée Marie-Françoise sont très anciens et effectués avec des machines et des moules d'époque (qui datent des années conquante / soixante). Cela explique que des traces qui ressemblent à des griffures puissent apparaître lors de la fabrication, de manière non homogène (on ne trouve pas les même marques d'une poupée à l'autre, ce qui laisse à croire qu'il s'agit de traces post-moulage). C'est la raison pour laquelle vous avez constaté ces défauts, qui n'en sont pas en réalité.

N'hésitez pas à visualiser en images le processus de production sur notre site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avoir choisi Petitcollin.
"

Qu'en pensez vous ??
Je vais finalement garder ma poupée, car Amazon ne peut pas me garantir un échange contre le même modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:57

Oui apparament ils ne peuvent rien faire, moi je commande beaucoup chez Poumi quand elle vend les poupées que je veux elle est très sérieuse et pas plus cher.
Mais il ne faut pas que tu fasses une fixation sur ces rayures, mets lui des collants ou des pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:01

non, je ne fais pas une fixation !! de toutes façons, elles sont derrière les jambes, donc a moins de bien regarder, ça ne se voit pas, même en robe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:20

Elle est tellement jolie avec ces yeux marrons moi aussi je ne sais pas si je la changerais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:19

la tienne avec les yeux bleus est superbe aussi ! Et j'aime beaucoup des vêtements de la blonde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 09:47

Oui elles sont jolies aussi mais ça m'aurait fait plaisir d'en avoir une avec les yeux marrons bravo .je suis tout de même trés contente de les avoir toutes les deux
d'accord avec toi pour les vêtements de la poupée blonde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Empty
MessageSujet: Re: mes MARIE FRAN0OISE petit colin    mes MARIE FRAN0OISE petit colin  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes MARIE FRAN0OISE petit colin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Colin Marie-Françoise
» Usine Petit Colin
» Tanguy, Petit Colin 60 cm
» Vente petit colin
» colin en barbotteuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: PETITCOLLIN ANCIEN-
Sauter vers: