The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je me présente: Joujoupoupettecousette

Aller en bas 
+3
poupinell
ryanslaughter
joujoupoupettecousette
7 participants
AuteurMessage
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeDim 09 Avr 2023, 23:03

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Anne-Claire, plangonophile de 41 ans, depuis un peu plus de 2 ans.
Tout a commencé sur Instagram où j'ai un jour aperçu une photo de Sarah (Ruby red fashion friends) qui m'a fait basculer... À peu près à la même époque je découvrais avec emerveillement le si inspirant compte "Les chéries de Vaniline" qui acheva de me convaincre que je devais absolument me racheter des poupées à 38 ans 🤣 et je bavais devant les multiples possibilités créatives qui s'ouvraient à moi avec les poupées.
Je trouve à Sarah et ses amies une frimousse si douce, sereine, souriante, avec des yeux expressifs que je n'ai pas pu résister à l'adopter, en même temps que Stella (impossible d'en choisir une seule, ça commençait déjà fort...) Quand j'aime quelque chose, je suis à fond... Je me connaissais déjà un tempérament collectionneur: les pin's et jolies broches Des Petits Hauts, les Playmobils 1900 Belle-Époque et ceux sur le thème de la montagne, le matériel de loisirs créatifs, les jolis pulls en mohair, les boucles d'oreilles, les beaux albums jeunsesse illustrés pour ma fille... Je n'en suis pas à ma première collection...
Mais celle de poupées me motive particulierement car elle me permet de réunir plusieurs de mes passions liées à mon côté
créatif (couture, couleurs, motifs, photos, mise en scène, dioramas...)
Depuis Sarah et Stella il y a 2 ans, d'autres RRFF ont élu domicile chez moi, puis ce fut le tour des Chéries Corolle trouvées sur Vinted, puis des Happy Kidz et Little Kidz de Götz, et des demoiselles Finouche, Starlette et Minouche de Mme Natterer chez Petitcollin, et enfin des Bella de Käthe Kruse... Quelques autres modeles et marques s' ajoutent à ma collection mais voilà les principales qui me plaisent le plus... Il y a aussi celles qui n'y entreront jamais je pense... (En particulier celles avec des très grosses têtes et yeux globuleux, vous voyez lesquelles je veux dire, je ne cite pas de marque pour ne peiner personne mais en ce qui me concerne elles ne sont pas du tout ma tasse de thé...)
Initialement je voulais coudre plein de tenues pour mes poupettes, je débutais la couture, que j'ai un peu appris pendant les confinements. Et puis... je suis tombée enceinte, ma fille est née en novembre dernier... Je n'ai donc quasi plus de temps et de forme physique désormais pour coudre... Alors j'habille mes poupettes avec des trouvailles de vêtements confectionnés par les marques elles-mêmes ou par d'autres couturières ou tricoteuses talentueuses, dont je déniche les merveilles au fil de mes pérégrinations sur le net. Mon compte instagram est " joujoux.poupettes.et.cousettes " Je serai ravie d'échanger avec vous, d'admirer vos collections, de vous montrer la mienne, et de faire des trouvailles peut-être... Peu de gens autour de moi comprennent cet engouement et beaucoup rient sous cape si je leur en parle, je sens bien que c'est assez jugé... Donc ce n'est pas toujours facile de l'assumer je trouve. Pourtant il le semble tout aussi puérile (et pour moi dur à comprendre) de collectionner des motos ou des bagnoles par exemple. Sauf que les poupées renvoient à l'enfance et au féminin alors forcément dans une société encore bien patriarcale,
socialement c'est moins bien vu et on se permet d'en rire... Merci de m'avoir acceptée ici et au plaisir d'échanger avec vous!

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 06:54

Bienvenue parmi nous et j'ai hâte de voir tes poupettes
Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 14:24

Merci beaucoup Calista! D'après ce que je comprends en ayant lu le règlement, il faut avoir posté plus de 100 messages avant d'avoir un espace pour vous les montrer, c'est bien cela? Hâte de voir les vôtres en attendant...

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 17:18

Bienvenue à toi, ici ta passion ne sera jamais jugée. On a vraiment présenté de toute au niveau styles de poupées !

nanou 44 et joujoupoupettecousette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 21:29

Bienvenue ! Je suis nouvelle moi-même alors on pourra se soutenir ! Smile
Ta collection a l'air trés jolie et complète. Je connais les noms que tu cites, mais pas forcément les visages. Hâte de découvrir ton univers.
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 21:40

Bonjour et bienvenue à toi.
Tu peux quand même ouvrir un post dans la rubrique appropriée

Je suis moi-même tombée dans la marmite des Fashion friends récemment après être passée par celle des Corolle, Maru, Natterer et même les Wichtels .

Hâte de voir tes protégées.

nanou 44 et joujoupoupettecousette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 00:43

ryanslaughter a écrit:
Bienvenue à toi, ici ta passion ne sera jamais jugée. On a vraiment présenté de toute au niveau styles de poupées !
Merci Ryanslaughter! Oui, c'est super de pouvoir partager avec d'autres passionnés qui vont me comprendre et sont sur la même longueur d'onde 😊

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 00:44

Sophye a écrit:
Bienvenue ! Je suis nouvelle moi-même alors on pourra se soutenir ! Smile
Ta collection a l'air trés jolie et complète. Je connais les noms que tu cites, mais pas forcément les visages. Hâte de découvrir ton univers.
Alors bienvenue à toi aussi Sophye! Moi aussi hâte  de voir le tien!


Dernière édition par joujoupoupettecousette le Mar 11 Avr 2023, 00:48, édité 1 fois

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMar 11 Avr 2023, 00:47

poupinell a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu peux quand même ouvrir un post dans la rubrique appropriée

Je suis moi-même tombée dans la marmite des Fashion friends récemment  après être passée par celle des Corolle, Maru, Natterer et même les Wichtels .

Hâte de voir tes protégées.

Merci Poupinell! Alors je vais tenter de le faire! (le post) . Il faut que j'apprivoise les rubriques et le fonctionnement! Ça fait au moins 10-12 ans que je n'ai pas mis les pieds sur un forum... Je sais plus comment ça marche 🤣 Je vais réapprendre... On a visité pas mal de marmites en commun alors 🤣

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 11:17

poupinell a écrit:
Bonjour et bienvenue à toi.
Tu peux quand même ouvrir un post dans la rubrique appropriée

Je suis moi-même tombée dans la marmite des Fashion friends récemment  après être passée par celle des Corolle, Maru, Natterer et même les Wichtels .

Hâte de voir tes protégées.
Alors du coup j'ai  essayé de faire un post mais je ne peux encore rien poster ni répondre  aux messages existants car cela me dit que c'est  reservé aux membres ayant l'accès  spécial  et je n'ai  pas encore l'accès, bien qu'ayant  signé le règlement  et m'étant  présentée.  J'imagine  que cela va se débloquer  d'ici  quelques jours? J'espère  car j'ai  hâte  de partager avec vous toutes!

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 12:18

Alors il ne faut pas essayer dans les collections perso mais dans les Poupées des Poupies rubrique little darling boneka Dianna Effner.
Si tu es toujours bloquée je verrai ce que je peux faire

nanou 44 et joujoupoupettecousette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 14:28

bonjour JOUJOUPOUPETTECOUSETTE et bienvenue sur le Forum des POUPIES..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

joujoupoupettecousette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 23:32

nanou 44 a écrit:
bonjour JOUJOUPOUPETTECOUSETTE et bienvenue sur le Forum des POUPIES..
Bonsoir et merci Nanou44! Hâte de découvrir ce forum et toutes vos petites poupettes!

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMer 12 Avr 2023, 23:37

poupinell a écrit:
Alors il ne faut pas essayer dans les collections perso mais dans les Poupées des Poupies rubrique little darling boneka  Dianna Effner.
Si tu es toujours bloquée je verrai ce que je peux faire
Oui, c'est bien ce que j'avais tenté de faire mais ça ne marche pas pour moi. Il y a même certaines rubriques (les poupées Götz par exemple) où je ne peux carrément pas entrer même en simple spectatrice. Mais entre temps j'ai reçu un MP de l'administratrice temporaire qui m'a expliqué le tragique événement survenu récemment donc je serai patiente jusqu'à ce qu'on me débloque car j'imagine qu'il y a bien d'autres préoccupations en ce moment...

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeVen 14 Avr 2023, 11:55

bonjour et bienvenue sur le forum , désolée de venir que maintenant Smile

j'ai hâte aussi de voir ta collection , et oui c'est pas facile d'être comprise dans notre entourage lolllll , mais bon comme je dis on ne fait de mal à personne Smile

moi je collectionne un peu de tout , corolle , bella , raynal , poupées vintages , récentes et très anciennes , en faite je marche au coup de coeur , pas une marque particulière , bien que j'ai commencé avec les corolles et les très anciennes .

j'espère que tu te plaira sur le forum , il est un peu ralenti , du à une grande peine pour nous, mais il va reprendre et j'espère que tu seras patiente .

Encore bienvenue à très vite bisous bisous

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 18:25

Ca fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles sur le forum youpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 18:38

Bonjour et bienvenue Joujoupoupettecoussette  flower

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeDim 16 Avr 2023, 20:16

Merci à vous, Blouma, Papillon et Chantal! Au plaisir d'échanger avec vous et d'admirer vos poupettes!

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thalie2178
Nouveau né
Nouveau né
thalie2178


Messages : 65
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 58
Localisation : Dijon

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeMer 05 Juil 2023, 21:38

bonjour joujoupoupettecousette
moi aussi je suis nouvelle et je ne peux pas poster sur plusieurs pages, il faut encore de la patience, je pense...

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joujoupoupettecousette
Poupon
Poupon
joujoupoupettecousette


Messages : 189
Date d'inscription : 09/04/2023
Age : 42
Localisation : Savoie

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeJeu 06 Juil 2023, 03:44

Bonjour Thalie! Bienvenue à toi sur le forum! Tu peux essayer de voir avec Emelbay, c'est elle qui m'a aidée à régler ce souci! Bons partages sur le forum!

nanou 44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitimeJeu 06 Juil 2023, 08:59

bonjour THALIE   bienvenue parmi nous 

 bonne journée    bisous


 va sur le SITE PRESENTATION clique Nouveau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

thalie2178 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente: Joujoupoupettecousette Empty
MessageSujet: Re: Je me présente: Joujoupoupettecousette   Je me présente: Joujoupoupettecousette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente: Joujoupoupettecousette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je me présente
» je me présente
» Je me présente
» je me présente
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: