The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mes ours maison!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:26

Mais non ce ne sont pas mon mari, ni mon fils mais ceux que j'ai cousus ou tricotés, les deux tiers sans patrons, j'aime un look rétro en particulier, ou un coté bébé!

Voila le resultat, mon premier essai avec un modèle en tricot,, fait avec que de la récuperation, laine, bourage etc.j'ai un peu raté son museau, donc pas tres réussi mon premier essai, c'est devenu Peggy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon soyez indulgente, j'ai apris toute seule à tricoter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flower

Deuxième essai, fait toujours avec de la laine recupérée, je n'aiacheté que les yeux et les articulations.
Cet ours est tricoté en laine PHILDAR PEsLUCHE, je n'aicommancé à suivre aucun modèle, juste mon désir de grosse pattes, gros ventre, etc.etc. je voulais lui tricoter un petit vétement coloré, mais pas eu le temps, ma soeur l'a reçu en cadeau
Il est plus beau en vrai, j'enétais très contente,et avec ses yeux de sécurité et articulation plastique, et sa laine toute douce, il est tout à fait calin et facile a laver, mon amie qui m'a donné son reste de laine n'en revenait pas, et l'aurai bien reprise mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flower

Il me restait une mini pelote du grand, alors pour rigoler toujours sans modèle, j'ai fait pour Ellowyne, un nounors à caliner?
Mais que c'est dur de tricoter un ours en mini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Celui ci est parti chez Soudane
Mais mes puces l'adoraient
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flower


puis mon premier éssaie en couture, le seul et unique cousu à la machine à coudre, ma Marion, la plus grande, un gros bébé articulé, avec de joli yeux ambrés en verre soufflé et une culotte couche tricotée maison.
Ce doit être un bébé YETI, vu son poil, mais qu'est ce qu'il est doux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

flower

Un autre petit dans les bras d'Ellowyne, il est fait avec un patron touvé sur le net, dont j'ai changé la taille. il a de joli yeux en verre souflé, et il est articulé, je n'ai eu le temps que de lui faire un bonnet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flower

Un autre tricoté, qui grandit petit à petit, toujours sans patron, je ne voulais pas des membres trop droit, alors j'ai eu envie de tricoter des bras recourbés, pas évident. De même, j'aime les ventres ronds et des contrastes de poils.
Ils me reste à faire les jambes, rembourer et assembler tout cela, car seule la tête est finie sans les yeux, que je choisis en dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DomiPol le Mer 02 Fév 2011, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:30

Tiloue voulait une petite soeur.
C'est une ptite souris de 20 cm, Minnie, car je me rappelais d'une chanson d'Henri Salvador, "Minnie petite souris sort de ton trou ta maison
Bref elle n'ai pas tout à fait terminée, car il me restait à lui fixer les pates;
Comme vous pouvez le voir, c'est encore un bébé, en manque de maman!
Elle est déjà adoptée. Elle chez Martine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:35

Pour le fun, je me suis amusée à faire un autre doudou pour mes poupées, un Ptit Nours fait avec de la récupération de velours blanc et un mouchoir à carreaux, devenu trop petit.

Entièrement articulé je le trouve craquant avec ma BJD (42 cm), bien qu'il est été fait pour Odelia, ma DIM;
Il va tres bien aussi pour Ellowyne, les "kish" et Heidi Plusczok.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'hésite encore à lui broder une bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette grande petite dernière de 30 cm, en mohair, articulée à l'ancienne, je l'ai fait en mini pour une de mes BJD, il me restait du mohair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:41

bon je ne suis pas douée pour les vêtements, ni pour les chaussures, alors je ne fais que des doudous pour poupées.
Comme celui la que je viens de terminer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 14:45

aussi celui la un grand, mais tricoté, et inventé.
Lui c'est une poupée que je lui mets dans les bras.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est un Nours Savoyard!

flower SUITE PLUS TARD flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 16:50

Oh Domi tes ours sont absolument superbes!!!J'ai vraiment beaucoup de coups de foudre parmi eux! Mes ours maison! 160311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:00

Alord attend la suite!

tir au canon tir au canon tir au canon mais j'ai une crève d'enfer, je n'arrive à rien faire! il me faut un de ces temps !
pour copié-collé! hi! hi!hi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:02

Sophie (odélia de Dim) vous présente Chocolat, le dernier ours que lui a fait sa maman! Il fait 17 cm et a été cousu dans le camping-car pour changer!.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila pourquoi je suis bien occupée parfois:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tous sont entierrement cousus à la main, ils sont en mohair allemand et cachemire, yeux en verre, et entièrement articulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


en tricot mon avant dernière faite expres pour mon annabella qui voulait une copine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 17:06

Un autre que j'adore, Ubaye tricoté cet été qui a rejoins sa maman qui l'avait Precomandé
pour sa Nyssa!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en ai un autre à terminer qui doit aussi rejoindre une autre maman de Nyssa,

ces petites Poupées de kaye adorent mes nours tricots, ou serait-ce les Mamans :scratch:

Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 21:49

ouaaahhh ouuuaaahhh et ouuuaaahhhh j'adoooore !!

avec une préférence pour le yeti et celui que t'as fait un mouchoir à carreau... trop mignons !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:10

Merci Lalu j'en ai oublié un ou deux, mais un surtout en astrakan que ma belle maman à adopté à Noel! hi!hi!hi!
je n'aurai pas cru que cette vieille dame de 82 ans fondrait comme cela devant lui!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce que j'aime sur ceux en tricot , c'est jouer sur les matière, souvent plusieurs sortes de laines, cotons et autres, tricotés en jacquard, pour faire comme si l'ours était usé,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par DomiPol le Mer 02 Fév 2011, 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:30

Tes ours sont plus géniaux les uns que les autres....ah, si j'avais une belle fille comme ça...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMer 02 Fév 2011, 22:39

Wahou! J'adore!Ils sont tous merveilleux! Bravo, Domipol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 16:04

Comme ils sont beaux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:01

roooooh ! ils sont tous mignons, bravo Domipol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 18:21

perso je les adopterai tous!!!Domi tu es trop douée!!! Mes ours maison! 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 20:18

j'ai un vrai coup de coeur pour tes créations c'est vraiment extra bravo Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 21:13

Je les aime tous aussi. Je suis en admiration devant tes œuvres. J'ai une préférence pour le gris tout bouclé en astrakan, elle a bon goût ta belle maman! Tu es très douée pour tes créations! Tu en as fait combien?
Bravo!
Anne-Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:01

Ho je ne les ai jamais compté, j'en fait un de temps en temps,
et il partent de temps en temps, mais jamais loin, dans la famille ou des amies!
J'ai du mal à les quiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 22:45

DomiPol a écrit:
Ho je ne les ai jamais compté, j'en fait un de temps en temps,
et il partent de temps en temps, mais jamais loin, dans la famille ou des amies!
J'ai du mal à les quiter
oh ça tombe bien, je suis ton amie! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:28

Coquine tir au canon tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 23:36

voui!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 10:30

Waouuuu ,je vient de parcourrir ta page , c'est superbe ce que tu fait et je te comprend quand tu dit que tu as du mal de t'en séparer moi c'est pareil j'en ai plein la maison lol
Encore un grand BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:11

bravoooo, ils sont sublimes je pense que j ais craquée pour tout tes ours...cela me donne envie d en recreer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeSam 11 Juin 2011, 20:53

Ils sont magnifiques tous tes ours. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 11:20

SONT tous superbes et chacun à sa particularité,félicitations pout ton travail couture et tricots,tu es une artiste !BRAVO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:37

Ils sont tous magnifiques, bravo Domi, quel talent !! bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 19:13

Bravo Domipol ! sans patron en plus... je suis vraiment impressionnée et admirative.
si ça ne t'embête pas, continue à nous les montrer au fur et à mesure de tes créations
c'est vraiment un régal à regarder
j'adore particulièrement les petites mises en scène avec les poupées
Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 07:13

ils sont magnifiques tous ces ours, je reste admirative !!
J'ai envie de les caliner lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 08:49

bravo ! j'aime beaucoup tous ces ours maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 14:15

Eh bah dis donc meme tes premiers ours ou tu dis qu'ils sont raté sont splendides.Tu pourrais facilement ouvrir une petite boutique d'ours car ils sont super beau impossible de savoir lequel et mon préférée ou le plus beau car ils le sont tous.
Et que dire des doudous que tu fais pour tes poupées franchement chapeau bas la tu as toute mon admiration et ma consideration
Tu connais le salon gueule de miel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:45

ils sont magnifiques tous ces ours, mais comment fais tu ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011, 20:37

Ca c'est vrai comment tu fais pour faire des ours comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: OURS :: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 22:18

Un tout grand bravo pour tous ces ours "faits maison". Ils sont super beaux !!!
J'espère avoir l'occasion d'en réaliser un jour car ils me donnent vraiment envie d'en coudre et/ou tricoter un !
Bonne continuation et merci encore pour tous ces beaux ours réalisés.
Smile c\'est génial bisous nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 10:38

Et bé ! quelle superbe collection d'ours. Dis moi ceux avec un petit bedon rond, n'auraient-ils pas abusé des pots de miel des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:10

Magnifiques...mon vieux Bouzou s'amuserait comme un fou avec de tels copains ,j'ai fondu littéralement et j'avoue avoir du mal a avoir un préféré...c'est là que je regrette de n'avoir aucun don manuel .Quelle frustration de ne pas savoir moi qui les aime tant.Ils sont craquants.Au deuxième tour je penche pour Ubaye car il est tellement naif et nature..Et puis je n'ai pas 82 ans mais Griselda me plait beaucoup par la douceur de sa robe argentée....bravo "maman ours domipol" vos petits sont pleins de douceurs et pleins de drôlerie.Non seulement une virtuose de la création mais une poétesse
du monde de l'enfance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes ours maison! Empty
MessageSujet: Re: Mes ours maison!   Mes ours maison! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes ours maison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos ours (et nos doudous) "fabrication maison"
» Chaussures maison
» la voila à sa maison
» Mary-Anne est à la maison
» La maison des tous petits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: OURS-
Sauter vers: