The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:35

Bonjour!

Si vous vous etes fait livrer une poupee des USA (ou autre) avez-vous eu des soucis quelconques?

Avez-vous eu des frais de douanes? Sont-ils systematiques avec des poupees ?

Quels etaient les délais de livraison?

Voila voila. Je n'ai encore aucun souci, ma Aude Corolle a été envoyée lundi dernier de floride et j'espere l'avoir cette semaine!. Mais je me pose bcp de questions et quoi de mieux que de vous demander a vous, qui avez reçu des gros colis des usa surement !

Merci pour votre aide! Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? 20215
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:43

j'ai reçue 3 poupées des usa.. je n'ai eu aucun soucis..

mais tout le monde n'a pas cette chance.. les filles te raconterons leurs expériences.. mais tu peux avoir des frais de douanes comme tu peux ne pas en avoir.. c assez aléatoire ..

pour le délai, compte une petite quinzaine de jours...



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 22:57

D'accord!! les filles racontez-moi ^^

La petite est arrivée en france vendredi , et le suivi indique maintenant : " a l'unité de prestation des affaires etrangeres" ( at foreign delivery unit).

Ce sont les douanes ?? ou c'est bon ???

Merci Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? 20215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:09

Je n'ai acheté que 4 ou 5 fois aux Etats-Unis et j'ai eu un soucis avec les douanes et j'ai dû payer 40 euros de taxes !!!! affraid
J'ai acheté une poupée il y a dix jours et j'ai croisé les doigts, celle-ci est arrivé sans soucis vendredi ouf!! Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? 574704

Regarde, il y a un post qui a été fait sur les douanes et nos mauvaises surprises où tout est expliqué.

c'est là:

https://thepoupies.forumactif.com/t772-colis-de-l-etranger-et-dedouanement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 23:44

Ah merci beaucoup! je me demandais ou chercher ce sujet !!

Tu pourras regarder? j'ai posé des questions et comme toi tu viens juste de te faire livrer, tu sauras peut etre y repondre.... si tu as aussi effectué le suivi USPS.

Merci !! magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 00:36

Je suis allée voir, mais je suis désolée, je ne peux pas t'aider car je ne sais pas non plus ce que signifie ces termes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:31

Je suis curieuse !!! Embarassed c'est à des particuliers à qui vous achetez les poupées ? youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 19:48

Bon et bien selon le suivi j'ai eu une tentative de livraison à midi, je venais de partir depuis 15 min...

aucune traces dans ma boite aux lettre de son passage....

SUIS degoutee.


(Jeanne=> je ne sais pas si c'est un particulier... ça m'intrigue... je crois qu'elle vends d'autres poupees aussi de toutes marques....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:25

Oh, pas de bol !
ils retenteront sûrement la livraison demain, ne perd pas espoir !
Tu nous montreras ta belle, j'espère ? :?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:35

Tu penses qu'il le font? de revenir le lendemain? Est-ce que ça se fait chez coliposte?

J'ai tellement lu d'horreurs sur google, comme quoi les colis étaient considerés comme perdus et revendus!
Enfin je dramatise un peu!


OUIII bien sur des tas de photos, j'aime tellement les prendre en photo youpi

Au fait => maman poule, merci d'avoir regardé! moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 23:47

(Ps: moi aussi je joues du violon LOL j'ai cru voir que tu t'y étais mise c'est pour ça) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:11

Et voilà !!!!
Reçue ce matin !! youpi elle sent encore la vanille !

Et j'ai eu droit aux fais de douanes....60€!
sincèrement, cele ma fait bizarre de payer une T.V.A sur un objet made in france... enfin je ne sais pas ce qu'est exactement la T.V.A mais bon... ça ne me semble pas logique logique !!!

En tout cas j'ai fait le chèque sans broncher tellement j'etais contente... mais je compte faire opposition! enfin je sais ça servira à rien mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:39

Oui, c'est rageant les frais de douane, surtout que c'est très aléatoire. Cela tombe sur tel colis et pas un autre. C'est comme une très mauvaise loterie !!

Quand cela arrive, acheter une poupée aux US, n'est pas intéressant du tout : prix de la poupée (très elevé) + frais de port (importants, mais incontournables) + frais de douane (racket) = très mauvaise affaire.

Et même si la poupée est très belle, on garde quand même un goût très amer dans la bouche
pale


Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? File11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 10:42

Oui j'ai pris cette decision aujourd'hui: plus aucun achats aux USA!
J'aurais fait l'erreur une fois et puis c'est fini.

Ce doit etre rentable que si on y gagne au final sur le prix total...

Mais je suis contente de l'avoir, c'est ma première corolle de collection, alors sur le coup , les frais de douanes, on signe le chèque sans reflechir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 12:30

Oh, quel dommage pour les frais de douanes !
Apparemment, tu n'as de la douane qu'au-dessus de 150 euros de montant prix + port + assurance, mais la TVA est quand même exigible au dessous de 150 euros...

Dans la pratique, il vaut mieux privilégier un transport lent, en express tu auras toujours de la douane, c'est systématique, en priority mail c'est plus aléatoire, et en first class mail je n'en ai jamais eu (mais c'est lent et sans traçabilité).

En théorie, tous les colis sont taxables, mais dans la pratique les contrôles sont aléatoires, plus ton colis est noyé dans la masse, plus il a de chance d'échapper aux contrôles...

J'espère que tu n'en veux pas à ta poupée, elle n'y est pour rien la pauvre ! coucou

Oui, je me suis mise au violon l'année dernière et je souffre (enfin surtout les oreilles de mon entourage ! bravo ). Et toi, depuis combien de temps joues-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:28

J'en joues depuis que j'ai 11 ans, avec une petite pause à 21 ans car j'ai commencé le piano !
donc je ne sais pas, 15 ans je dirais, mais que c'est dur !! C'est bien de se mettre au violon plus tard !! tu verras dans 5 ans ça ira deja bcp mieux!
Je suis en licence de musicologie a la sorbonne, mais pas pour etre violoniste^^ pour travailler derrière, le best serait chez Mezzo ( la chaine tv).

Maintenant je le saurais pour les colis aux USA... ah la l a..
Mais je ne lui en veux pas du tout au contraire !! il faut juste que je saches me temperer dans l'achat de poupees dans l'avenir, pour pas trop regretter le prix que j'ai mis aujorud'ui LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:48

Attention Violette, frais de douane et Tva ce n'est pas la même chose...

et le fait que tu payes de la TVA sur un produit qui à la base vient de France, ne change rien..

La marchandise peut être, vendue, revendue et re re vendue.. entre professionnel du moins, il y a aura tjs de la TVA ! c comme ça !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitimeMar 08 Fév 2011, 13:49

Bon au moins j'aurais appris quelque chose avec cet achat !!!
Merci les filles moquerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Empty
MessageSujet: Re: Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?   Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vs eu des soucis avec des livraisons USA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magali a un petit soucis
» Si vous avez une minute.....
» Combien avez vous de poupée de porcelaine?
» Quel est ce poupon ?
» pub avec Tonner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Corolle de Collection-
Sauter vers: