The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La "Microbe" de mon enfance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:49

Bonjour/Bonsoir à toutes,

... je continue la série de mes poupées d'enfance retrouvées...

Celle-ci n'est pas une poupée mannequin ... quoique... c'est quand même une poupée à trousseau ... même si, de l'époque (je pense l'avoir reçue en 1970), je n'ai qu'une seule tenue.

1ère et 2e photos : tenue d'époque (à l'exception des chaussures) - je ne sais plus si c'est la tenue dans laquelle elle était vendue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3e photo : dans une robe qui lui vient d'une poupée en porcelaine sans aucune valeur, reçue en bonus lors d'une commande de vêtements dans un catalogue (vente par correspondance). La robe ne fait pas particulièrement années 60/70 lol! mais je trouve qu'elle lui va bien (cela n'engage que moi ...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'envoie le message, puis je vais poster une photo du visage en gros plan en envoyant un nouveau message, car comme d'habitude quand j'écris longuement, je n'arrive plus à remonter sur "hébergeur) (Isabelle élue boulet du jour)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 18:53

Voilà ... je vois à nouveau l'hébergeur youpi donc je poste la photo du visage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... Je ne sais pas si vous êtes de mon avis, mais en cherchant bien, je lui trouve un petit quelque chose de Vanessa Paradis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 20:54

très juste Isabelle pour Vanessa Paradis, maintenant que tu l'écris, je visualise très bien la ressemblance youpi et je trouve que la petite robe de la troisième photo lui va très, mais vraiment très bien aimer aimer
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 21:43

Smile Ah!oui, j'adore les Microbe.Il y a eu 3 versions, je crois.Mais je ne me souvenais pas qu'elles étaient habillées si courtes.Je n'ai que des tenues longues.
Pour les chaussures, je n'ai que des petites bottes blanches.Je ne sais pas s'il y a eu d'autres chaussures.
francesca flower


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 22:06

Très mimi, sur la première photo, elle porte sa tenue complète enfin sauf les bottes...
L'autre robe ne fait pas partie de son trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeMer 01 Fév 2012, 23:00

je rêve d'en trouver une en vg ! elle es très belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 10:27

Merci beaucoup à toutes les quatre !

Francesca, je ne connais pas les autres versions car je n'ai eu que cette Microbe-là. J'ai plutôt le souvenir de robes courtes et d'un imperméable ... mais je me trompe peut-être.

Muriel, je ne savais pas que la tenue complète comportait des bottes et non des chaussures. Dans mon souvenir, c'était des chaussures blanches à brides lol! Apparemment, je ne dois pas toujours me fier à ma mémoire lol!
Et effectivement, sur la troisième photo, la robe ne fait pas partie de son trousseau lol! lol!

Bien amicalement.

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:49

regarde ce site très intéressant sur Microbe tu y trouveras tous les renseignements la concernant

Ta Microbe est une "1" de 69/70 et oui elle portait des robes très très courtes et des bottines blanches


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 11:54

une fois j'avais trouvé tout ceci pour MIcrobe mais j'ai déjà tout revendu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitimeJeu 02 Fév 2012, 13:17

Aline,

... Superbe site !

Les liens que tu donnes sont toujours extrêmement intéressants !

... Et effectivement, je reconnais sur les photos de 69/70, modèle "1", le visage de "ma" Microbe.

Un tout grand merci !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La "Microbe" de mon enfance Empty
MessageSujet: Re: La "Microbe" de mon enfance   La "Microbe" de mon enfance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La "Microbe" de mon enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petites Microbe
» Microbe de Bella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: