The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 mes poupées peynet et autres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:08

voici mes poupées peynet , ce ne sont pas les originales , sinon j'en aurais pour une fortune hihihihi , ce sont celles qui sont sorties en éditions atlas je crois , je me les suis offerte sur ebay ...

les peynets

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]






Dernière édition par blouma le Sam 16 Fév 2013, 00:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 19:57

Je connais pas du tout, on peut avoir des renseignements.................. 📖
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:23

les poupées peynet ont été créees d'après les célèbres dessins de mr Raymond Peynet un illustrateur français qui dessinait sur les amoureux parisiens ...

voici quelques explications

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les "vrais" poupées peynet 1953, 1968 , sont assez rare en bon état , en effet , faite en mousse , elles ont eu du mal à rester intact ... voici une explcation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les miennes sont des copies , ressortie il n'y a pas longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:37

Alors là moi je découvre !
Merci pour les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 06:00

moi je découvrirais ça tout à l'heure, merci Blouma youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 12:18

Waouh jolie collection encore j'adore les Peynet, c'est une poupée dont on suivait les avantures dans un grand journal féminin de l'époque

et oui Atlas en a fait des repro très intéressantes car les originaux partent pour la plus part en morceau, disons en poussière

j'en ia une d'époque qui est rangé&e quelque part, faut que je cherche elle est à l'abri dans une boite et elle est en assez bon état si l'on peut dire,
j'en avais eu une autre que j'ai rendu à la dame qui me la vendait car les jambes tombaient vraiment en poussière, y'avait vraiment rien à faire avec
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:52

oui celles d'époques s'abimeent afreusement, en génral les collectionneurs les achètent juste pour les vêtements ... celles qui sont en bons états sont rares et très recherchés Miss Aline garde la bien si tu l'as retrouve ... nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 17:55

Jolie collection de Peynet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dommage que les anciennes s'âbiment autant, ma maman en avaient plusieurs quand elle était jeune et elle avait dû tout jeter quand la mousse a "cuit". No
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 22:10

ho zut c'est dommage , elle a gardé les vêtements ? car ils sont recherchés ...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 14:22

Oh des parfumelles, c'est rigolo, je dois en avoir trois dans un coin Smile
Elles n'ont pas dû avoir beaucoup de succès, donc pas beaucoup d'infos dessus... et on en trouve pas tant que ça d'occasion non plus !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 17:01

oui j'adore ces petites parfumelles et c'est vrai qu'on en trouve pas beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 09:26

En fait j'ai vérifié, j'en ai quatre : Cinthia et Mélanie (que tu as), Océane et Cannelle ! Elles sont très rigolotes et encore très parfumées !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 18:40

Voici Océane qui sent le gingembre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et Cannelle... au parfum de cannelle :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitimeDim 01 Juil 2012, 19:20

trop mimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes poupées peynet et autres Empty
MessageSujet: Re: mes poupées peynet et autres   mes poupées peynet et autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes poupées peynet et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes autres poupées
» poupées Capi ou autres
»  ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres
» mes autres poupons
» Mes autres Raynal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: