The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:25

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Img_1110...

je les ai acheté au grès de mes goûts ...et de mes découvertes .... j'ai même 2 Hello Kitty... elles représentent mes 2 filles ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:37

c’est une belle collection que tu as là Smile 
en plus elles sont joliment mises en valeur dans ton meuble nickel 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 17:39

très belle collection aimer aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:01

J'aime beaucoup !

Je sais que les poupées de porcelaine n'ont pas tellement la cote ... peut-être en raison de leur fragilité ... parce qu'il est difficile de les manipuler ... elles ont pourtant de bien belles tenues de type "romantique" ou "Belle Epoque" le plus souvent ...

Je partage l'avis de Babiole : le meuble met bien ta collection en valeur !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:15

merci beaucoup oui c'est une vitrine de style, qui m'a été donnée  je l'ai mise dans le bureau   et elle va avec le reste   je n'ai eu qu'à ouvrir les portes en grand  ..les poupées sont protégées de la poussière ...

 la petite poupée dans le boîte verte est Irlandaise ..à Dublin   il y avait des grandes poupées splendides habillées à l'ancienne et pas très chères... je regrette de ne pas en avoir acheté une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 18:34

de belles demoiselles Smile  ont elles toutes un support classique ou certaines ont elles sous leur robe un support parapluie? super 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 19:16

non elles n'ont pas toutes un support . en métal pour certaines ... je dois en avoir 2 ou 3 assises sur des petits fauteuils


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 09:41

je ne suis pas poupées de porcelaine , mais tu en as de très jolies ....j'aime bcp la petite en vert dans sa boite ...tu pourrais la montrer de plus près ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 09:58

Je ne suis pas très poupées de ce style mais qu'est-ce que tu as une belle collection. Smile Et super la vitrine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 10:09

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    201795  Ben moi non plus les poupées en porcelaine c'est pas trop mon truc, mais c'est vraiment un plaisir pour les yeux de voir les tiennes    ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    20215  et ton meuble qui les protège est bien beau youpi 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:40

merci les amies.. je t'envoie , Reinette,  la petite poupée verte   je pourrai également vous envoyer les autres prises individuellement   ....

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Img_1111

j'en ai quelques une que j'offrais à ma maman .. mais depuis son Décès en 2006 je les ai récupérées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:45

oh, merci pour la photo ......................waouh une jolie rousse aux yeux verts ....elle est superbe ..elle fait quelle taille ?..........oh oui je veux bien voir les autres aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:49

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    201795  Moi je serais curieuse de voir de plus près la grande qui est à gauche sur l'étagère du bas, elle à l'air si majestueuse a bientot 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:03

très belle .
surtout que sa vient de ta maman à garder aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:19

Reinette, cette petite poupée est assise , les jambes ne se déplient pas    je vais essayer de la mesurer  

 Papillon,   celle du bas en bas à gauche ?  la grande ?   et bien c'est Anne de Bretagne  la duchesse des Bretons,  je l'avais offerte à maman qui habitait à Nantes...elle est devenue Reine de France  par son mariage avec Louis XII...

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Img_1112

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Img_1113

je l'ai envoyée de profil pour voir ses belles anglaises...
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:24

superbes poupées
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:25

merci Georgette...mais je ne les regarde pas souvent avt d'être en vitrine je les avais sur les meubles et elles prenaient la poussière...là je suis tranquille...


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:28

elles sont bien dans ta vitrine Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:32

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    799879  Shocked  Ah ben j'comprend mieux pourquoi elle m'attirait celle-là Shocked 
Elle est très belle aimer 
Merci pour les photos Nanou nickel 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:40

je vois que tu es de Bretagne ici c'est encore la Bretagne malgré que certains ne veulent pas

l'admettre.... et oui tu as été attiré par nôtre petite Duchesse....


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:22

c'est donc aussi une collection sentimentale! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:33

oui un peu de mère à fille ... mes 2 filles ça ne les intéressent pas...mais maman m'avait emmené dans un Musée des poupées à Nantes je crois que cette maison a déménagé...que des poupées anciennes pas de la copie....


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:42

waouh elle est magnifique notre Anne de Bretagne ....elle à l'air super grande dis donc ? magnifiques ses anglaises ...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:51

ah! oui elle doit être habillé pour aller à la cour de France...


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:54

Gros coup de coeur pour "Anne de Bretagne" aimer  (j'aime beaucoup l'Histoire !)


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:57

tu peux en savoir + sur cette petite duchesse...devenue reine...


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:25

Reine deux fois s'il vous plait ! Ha !! notre belle duchesse Anne, morte si jeune; à peine 37 ans

Elle est née à Nantes, s'est mariée une 1ère fois à Charles VIII à Langeais (tiens donc !) et une deuxième fois à Nantes cette fois-ci avec Louis XII qui lui survivra et aura parait-il beaucoup de chagrin. Elle a été enterrée à Saint Denis mais son cœur , conservé dans un reliquaire en forme d'oeuf tout en or avec des fleurs de lys, est à Nantes au musée Dobrée.

Hé oui la Loire Atlantique par décision administrative lors de la création des régions administratives françaises en 1956, alors que le territoire de la Loire-Atlantique faisait partie depuis l'an 850 du Duché de Bretagne, devenu province de Bretagne jusqu'en 1790.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:56

oui tu connais bien l'Histoire , Miss Aline, oui elle a été marié 2 fois .. elle a eu une 2 filles de vivantes, les autres mouraient jeunes...1 a survécu "Claude" avec Louis XII , née à Romorantin et mariée à François 1er....

on espère bien remettre le 44 en Bretagne beaucoup le voudrait .....


   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:01

de biens belles Poupées et qui donnent lieu à l'histoire !
c'est une très belle collection bien mise en valeur j'aime beaucoup aimer 
merci de nous donner le plaisir de la contempler au travers de ces si belles photos Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:50

merci Butterfly



j'en ai une autre qui m'a été offerte ..elle fait partie de l'Histoire elle aussi   ..mais pas Française ...Lady

Hamilton....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 15:38

C'est exact, Nanou, je ne connais pas suffisamment la vie d'Anne de Bretagne Embarassed 

J'ai lu beaucoup de biographies concernant les rois et reines de France (notamment les livres d'André Castelot qui sont très attachants) .... mais, étant belge, j'ai encore beaucoup de lacunes à combler ...


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8157
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 15:56

on s'instruit sur le forums moi aussi je cherche à savoir des choses passées, des légendes en particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





   ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Empty
MessageSujet: Re: ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres       ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres    Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  3 poupées de collection en porcelaine
» colle sur tete de poupée porcelaine
» Mes 2 poupées de porcelaine
» Fabrication des poupées de porcelaine
» mes autres poupées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Porcelaines moderrnes-
Sauter vers: