The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bébé armand marseille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:19

voici mon bébé armand marseille , je le tien de ma maman , c'est sa grand mère qui lui avait offert .... pendant des années ma maman me l'a montré avec beaucoup de précaution (quand j'étais petite) je le manipulais comme un vrai bébé et interdit de jouer avec , et un jour ma maman me l'a offert , je devais avoir une trentaine d'année lollll ...

bébé armand marseille Poupae14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:00

Il a l'air d'avoir été effectivement manipulé avec précaution c\'est génial il a vraiment l'air en très bon état youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:12

oui la tete est en très bon état , le corps est en , je sais pas comment on appelle , papier bouilli ? carton bouilli ? il a quelques doigts cassés , mais la tête nikel , très belle ...
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:59

Smile Tu peux nous dire le numero marqué derriere la tete?et sa taille?
Je voudrais comparer avec le mien
francesca ☀


bébé armand marseille Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 05:55

tu nous le montre Francesca, s'il te plait? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 08:19

I l est vraiment beau ce poupon tu as beaucoup de chance de l'avoir ,et en si bon état Smile
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:15

Smile oui, Coryn, je vous le montrerai mais là, il faut que je file à la poste avant 16,30,!

Toujours les corvées!


bébé armand marseille Signat21
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 15:45

Alors il fait 36cm et dans le cou , j'ai beaucoup de mal à lire le n° il y est inscrit AM (bien sur) germany et dessous

35175 ou 35173 et il me semble qu il y a un K après , mais très très difficile de lire donc je suis vraiment pas sure ...

Je prend d'autres photos pour pouvoir le comparer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:33

bon ben a plus tard Francesca youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 17:44

C'est un très beau poupon, il a vraiment un teint très frais, il est en bien bel état

ce sont des poupons très recherchés, tu as bien de la chance que ta maman ait si bien conservé le sien

A un moment donné, on s'était posé des questions sur les ressemblances entre ces bébés-là et le Bébé Chérie de COrolle. Il me semble y avoir une grande influence quand même entre les deux. Mais c'est normal aussi qu'un créateur subisse des influences et là pour Bébé CHéri, cela me semble évident quand même
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:25

voici des photos du bébé en entier , on voit son corps et sa main cassé snifffff

bébé armand marseille P1100944

bébé armand marseille P1100945

voyez difficile de lire le n°

bébé armand marseille P1100946
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:30

la main cela peut se réparer par des pros ça c'est sûr

mais quel beau visage Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:32

merci , oui il est craquant je trouve , je suis vraiment contente de l'avoir et j'en prend un soin +++++ , ma fille l'aura un jour , mais quand elle comprendra la valeur sentimental de ce bébé et la fragilité aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 18:41

Smile Voici le mien: il est marquéWAM , en-dessous à gauche un F en ecriture anglaise, comme sue le coussin.C'est marrant , comme francesca!Il m'attendait celui-là!
Il a le corps en tissu bourré et des mains en composition, tête en biscuit;Acheté à un brocanteur.
Je ne sais ce que signifie leW ni le F. help aux connaisseurs
.bébé armand marseille Img_3410
bébé armand marseille Img_3411
bébé armand marseille Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 19:22

Havoilà c'est celui-ci mon ti préféré à la bouche fermé et si jolie !! jolie barboteuse aussi

il a l'air parfait le tien, tout droit sorti de sa boite

Ne fait pas son age celui-ci , bravo très beau poupon !


Help, non je ne peux pas, je n'y connais rien du tout en AM! j'aimerai bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 20:09

Oh Francesca il est beau! aimer je fonds aimer il est superbe aimer un vrai trésor! aimer

je craque! help
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 09 Fév 2012, 21:01

Smile Merci les Poupies!J''aime bien aussi celui de Blouma, bouche ouverte avec des dents.
Si je le trouve à un prix raisonnable, je l'achète.
Mon bebe Marseille, je l'ai trouve comme cela, avec sa robe un peu trop large pour lui mais je garde ainsi.
Il est pâlot par rapport à celui de Blooma. Il fait plus nourrisson.


bébé armand marseille Signat21
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 15:47

on dirait que le tien est plus récent (peut etre mieux entretenu) , il est superbe en tout cas et en état impeccable

j'ai trouvé sa sur le net et je pense que le mien est un My Dream baby comme c'est expliqué ci dessous

Armand MARSEILLE est né à St Pétersbourg en 1856 et émigra avec sa famille en Thuringe. En 1885, il achète la porcelainerie Liebermann et Wegescher de Köppelsdorf/ Cinq plus tard, il fabrique des têtes de poupées en biscuit. La plupart des têtes fabriquées entre 1890 et 1920 sont pivotantes.Le modèle de moule le plus populaire est le n° 390 à visage souriant
Au milieu des années 20, Armand Marseille, à l'instar de la maison Kammer et reinhardt, crée un moule (n° 341) ressemblant à un vrai bébé : My dream Baby (le bébé de mes rêves). Ce modèle fut acheté par d'autres fabricants tel Averill Manufacturing CO de New York.
Voici quelques photos de ce modèle :

bébé armand marseille 09112510

Donc le mien c'est bien 351 /8 ou 3 et K (ce qui signifit, le 351 pour la bouche ouverte et ensuite le K qui veut dire Kurbelkopf tête pivotante)

je continue mes recherches

je vais cotinuer mes recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 16:58

Cool d'avoir des explcations Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 17:11

francesca je cherche mais ne trouve pas , il n'y a pas un N° ? qui pourrait ortienter la recherche ? la tete semble avoir été faite en deux partie , vu le trait sur le milieu et non en une seule fois ... ej cherche encore ... tu peux faire une photo de la nuque du bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 18:20

Smile Merci Blouma pour tes explications et tes photos bisou
Je pensais bien que le tien est un baby dream, il me plâit beaucoup.
Impossible de prendre à l'intérieur la marque, le flash est trop puissant.Ca fait tout blanc.Et puis ,la marque est coincée par le tissu du corps.
Il est marqué WAM
en-dessous F en anglaise ,GERMANY
341.
Donc, c'est le moule 341 et il semble avoir été fait en 2 parties.
Je vais mettre une photo du corps(bien dodu,le petit lascar...)
bébé armand marseille Img_3413
bébé armand marseille Img_3414
Je ne connais pas de site ou on les pressenterait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 19:07

Il vraiment beau Francesca! aimer C'est vrai qu'il est dodu, mais c'est qu'il est en bonne santé youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 00:10

hihihi bien dodu oui , il est bien nourri ce petit ... il est vraiment beau et en bon état , le corps est il d'origine ou refait ?
Oui c'est vrai j'ai rien trouvé de bien expliqué sur les armands marseille ...
Tu vois je ne savais pas que le mien était un dream baby hihihi , je n'y connais rien , mais grace à vous , je vais mieux me renseigner sur les poupées que j'ai et celà donne envie d'apprendre ...

Merciiiiiiiiii à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 15:10

.
Blouma, qu'est-ce-qu'il te fait dire qu'il a ete refait???,
Tu sais, il y a beaucoup de poupées que l'on ne trouve pas dans les livres, que ce soit des anciennes ou des plus modernes.
C'est ca qui est passionnant!
francesca


bébé armand marseille Signat21
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 17:55

non c'est juste une question, le tissu est tellement nikel que je posais la question , j'en ai vu des armand marseille ou il ne restait plus que la tête qui ont eu le corps refait , pour sa que je demande ... mais c'est sur qu'on doit trouver des bébés en état super car toujours laissé dans des vitrines ou plié soigneusement , donc pas du tout abimé ...

C'était ni méchant , ni un jugement hein , je ne voudrais pas vexer ou autre , je n'y connais rien , donc je pose des questions , mais surtout il ne faut pas le prendre mal !!! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 18:16

Blouma un grand merci pour tes explications Smile

Vos poupons les filles sont supers beaux tous les deux bébé armand marseille 160311 bébé armand marseille 160311
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 19:28

Smile Pas de soucis , Bluma! Tes explications sont interessantes.
!Le tissu de ce poupon n'est pas si nickel que cela, il est raccommodé à l'entre-jambes.Il ne date pas d'hier.
D'autre part, les robes longues protégent bien le corps et les jambes des bebes
.Et puis, je n'achéte que des poupées en trés bon etat,sauf si j'achéte (exceptionnellement)un lot en salle des ventes.Pour une ou deux poupées qui m'interessent, je me retrouve alors, avec quelques eclopées,ca m'énerve!!!!!
tu sais, des poupées anciennes nickel, il y en a beaucoup.
Va à Chartres si tu le peux, en ville dans une eglise qui a été transformée en salle des ventes, c'est un pur enchantement.
Non seulement, les poupées sont merveilleuses mais les toilettes sont anciennes ,souvent d'origine et semblent sortir du magasin ,plus d'un siécle aprés.
Ca vaut la visite, même si on n'achéte rien, on discute avec les collectionneurs, c'est interessant,il faut y aller la veille ou le matin de la vente.
Il fait trop froid en ce moment pour que j'y aille!
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 21:45

Smile Ils sont beaux vos poupons Armand Marseille les filles Smile

Ils font fragiles ces petits-là...
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeSam 11 Fév 2012, 22:34

merci francesca Smile pour chartres je prends note, sa doit être un plaisir de voir tout sa ...

merci papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012, 21:53

Miss Aline a écrit:
C'est un très beau poupon, il a vraiment un teint très frais, il est en bien bel état A un moment donné, on s'était posé des questions sur les ressemblances entre ces bébés-là et le Bébé Chérie de COrolle. Il me semble y avoir une grande influence quand même entre les deux. Mais c'est normal aussi qu'un créateur subisse des influences et là pour Bébé CHéri, cela me semble évident quand même

Je ne connaissais pas du tout ce poupon Armand Marseille, et quand j'ai vu le tien Blouma, j'ai pensé au Bébé Chéri de Corolle ! Ton poupon est très beau ; c'est une grande chance qu'il soit ainsi : en excellent état !

Edit : Francesca, je n'avais pas vu les photos du tien : il est superbe également.

Merci pour toutes les explications intéressantes données sur ce Post !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé armand marseille Empty
MessageSujet: Re: bébé armand marseille   bébé armand marseille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé armand marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite soeur de mon Armand marseille
» Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE
» bébé Armand marseille suite
» "Constance" ... Armand Marseille
» mes merveilles d'Armand Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES ANCIENNES, Jumeau, Bleuette + repro, ...etc...etc... :: JUMEAU etc....-
Sauter vers: