The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE

Aller en bas 
+2
blouma
georgette
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:10

Un concours de circonstances a fait que je me retrouve avec ce "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE datant des années 30. Je l'ai récupéré avec son petit trousseau...Cet après-midi, j'ai pris le temps de le déshabiller, avec grande délicatesse. J'ai réussi à extraire de son petit crâne ses yeux qui bringuebalaient à l'intérieur. Quand je manipule ce bébé, je suis très émue, la gorge me serre, c'est plein d'émotion  j\'aime ...allez savoir pourquoi ??? le voici...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:12

Quelle chance pour toi mais aussi pour lui car tu va lui donner une nouvelle vie!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 18:31

sublime poupon  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 160311 Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 160311 Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 160311 c\'est génial 
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:32

holala j'adore , et alors son trousseau , sublime aussi , je comprends que tu sois émue qaund tu le manipule ... superbe
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 19:40

ma petite Papillon, je comprends que tu sois émue ... ce sont les poupées de l'enfance de nos mamans ....  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 873620 

Je suis très heureuse pour toi de cette superbe acquisition !

 Bisous 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:16

il revient de loin ce poupon ! je ne savais pas que l'on faisait ce type de corps en tissu dans ces années là. Heureusement qque tu vas en prendre soin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:31

C'est sûr c'est émouvant Papillon !  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:40

Un vieux bébé, qui a du être aimé et qui, grâce à toi, va retrouver une nouvelle vie : il y a de quoi être très ému ! Merci de partager ces très beaux moments avec nous, Papillon  c\'est génial


Dernière édition par mamieja le Jeu 20 Fév 2014, 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014, 20:53

youpi  Merci les filles.
Au fait, j'ai oublié de vous dire il mesure 39 cm.
Bon maintenant, voici mes questions aux pros  youpi 
Est-ce que je dois laver les petits vêtements, car évidemment ils ne sont pas d'une extrême fraîcheur  bom  , comment et avec quoi ? Ils me paraissent si fragiles ou vaut il mieux les laisser dans leur jus ?
Qu'est ce que c'est que le truc rond que l'on voit dans son dos ? Un bruiteur quelconque ?
J'aimerai bien le faire restaurer, lui faire remettre ses yeux et réparer son cou...pour l'instant je n'ai trouvé personne par chez moi...J'aimerai faire faire un devis avant bien sûr. A combien pensez-vous approximativement que cela pourrai me coûter ? Je n'ai aucune notion  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 799879 
J'ai comme une petite impression que ses petites menottes sentent un peu le vinaigre  affraid 
Hou la la...pourvu que ce ne soit pas la maladie du vinaigre  help 
Si c'est ça, est ce que la tête pourrait être attaquée aussi ?
MERCI D'AVANCE  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 777657235 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 00:44

Papillon, ce bébé n'est pas un Raynal, c'est je crois un montage, tête Armand Marseille et peut -^tre corps Raynal, ce qui ne lui enlève rien bien au contraire! Les petits vêtements sont très jolis et tu as beaucoup de chance, c'est très rare de trouve des
[right] [right]vêtement
s anciens
[/right][/right] ou bien très cher! Moi je les laverai, délicatement avec du savon de Marseille entre les mains en pressant, si tu as peur de les laver, tu peux les faire tremper dans de l'eau savonneuse, les rincer et les sécher à plat.
Pour ce qui est de la restauration, si tu n'es pas trop loin de chez moi, je pourrai te le remettre en état, et tu sais la clinique Joséphine est gratuite pour les poupées donc..... si tu veux tu me mp ( ouii ce que tu vois dans son dos c'est un bruiteur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 05:47

bom  Ah ouais...tu as sûrement raison Mamounette, c'est un Armand Marseille  nananere 
Ah ben mince alors, j'étais tellement persuadée que c'était un Raynal que j'ai usé mes yeux sur le net à chercher des renseignements  Shocked 
Bon du coup le post n'est pas à sa place, MissAline svp...peux-tu le mettre au bon endroit ? Merci  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 873620 
Par contre Mamounette, je te mets le lien de ce que je viens de trouver, le N° 580 est bien un Armand Marseille avec un corps en tissu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et celui ci-dessous aussi, on voit bien au niveau de sa petite main...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, avec quoi je peux enlever la colle du sparadrap qui est restée derrière la tête sans abîmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 09:48

Ce qui me gène c'est le corps, non pas qu'il soit en tissu,il y en a bien sur, mais ce sont ses pieds,qui sont bien des pieds Raynal et pas des pieds AM, et aussi le bourrage qui est très ressemblant Raynal ainsi que les mains....J'ai trouvé des exemples mais les liens ne veulent pas s'ouvrir, c'est sur infos poupéeshttp://www.paramourdespoupees.com/t6594-MY-DREAM-BABY-milieu-des-annees-1910-plusieurs-tailles-ARMAND-MARSEILLE.htm, tu peux aller voir.
Pour le sparadrap, si il est très vieux ....il y a des chances qu'il ne parte pas complètement, il reste la sous couche, sinon avec du dissolvant doux à ongles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 10:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne sais pas si celui la va s'ouvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeVen 21 Fév 2014, 10:46

bom  Donc ça serait un hybride alors...décidemment c'est d'famille  Shocked  la poupée de ma mère en est déjà une apparemment  Shocked 
Alors Mamounette, récapitulons...  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 799879  le corps serait un corps de Raynal, l'intérieur serait du kapok ??? c'est ça ???, les mains en composition si je n'me trompe  youpi , et la tête, elle est en quoi ? en porcelaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 00:00

Non c'est une matière cassante et très fine mais pas de la porcelaine comme certain, les deux miens ont la même tête que le tien, mais leur corps est en composition.
Ce sont en général les bb corps en compo qui ont la tête comme ça, et ceux avec tête en porcelaine ont le corps en tissu: c'est vraiment ce qui fait dire que le tien est un hybride oui oui! mais souvent les corps ont été refait après casse en tissu! vala vala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 11:24

On sent que le corps a été refait car hyper gonflé la tete semble sous dimensionnée mais il se peut que le corps de départ était raynal et remanié , réparé du coup les pieds rentrent dans les chaussures...et ils ont remis une autre tete car celle en rhodoid a du etre cassée mais
ce n'est pas forcément une tete armand Marseille en compo car le moule du dream baby a été extrêmement copiée par de nombreuses fabriques ( arranbee ...) les dreams baby avec tete porcelaine armand Marseille je crois que l'on peut les retrouver sur des corps compo ou des corps tissus ..il est clair que les tetes en compo sont plus rares à dénicher, la sfbj en a fait pas mal dans les années 30 montées sur corps tissu et membres compo (série 300)mais pas avec la tete du dream baby ..mais le bambino de la sfbj ..tete porcelaine et corps compo 27cm petit frère de bleuette est inspiré du moule dream baby d'Armand Marseille ..

Si les mains sont en compo ça veut dire que les mains ne sont pas raynal non plus ..ça fait beaucoup de changement tout ça ..

Pour enlever la colle je prends de l'eau écarlate ..


Dernière édition par urgana le Sam 22 Fév 2014, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 11:41

J'ai réussi à enlever un peu de colle que le vieux sparadrap avait laissé quand je l'ai enlevé,
et dans la nuque, j'ai pu lire AM, et en dessous, la fin de Germany, et encore en dessous,
j'ai pu voir 1/3K, bon évidemment tout n'est pas complet, mais c'est quand même une
tête Armand Marseille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 14:20

Sauvé c'est donc un Armand Marseille ..tu n'as plus qu'à replacer les yeux , un peu de rose sur les joues et il aura tout de suite meilleure mine ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 14:37

youpi  Merci Urgana  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 873620 
Il faudrait que je trouve une personne pas trop loin de chez moi pour le restaurer, enfin lui remettre au moins les yeux et arranger sa nuque, car j'ai peur qu'un voyage postal lui soit fatal,
il paraît que la tête et fragile  bom 
J'ai lu que ce genre de poupon ne devait pas être enfermé, dans une boîte ou autre, et qu'il fallait le manipuler de temps en temps...Est-ce vrai ?
Pour l'instant je suis en train de laver tout son petit trousseau...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:23

ca doit être passionnant de se pencher sur ce"vieux bébé" mais tu dois avoir un peu peur de le manipuler ! en tous cas bon courage Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 18:34

Oh que oui c'est passionnant, et oh que oui je le manipule avec grande précaution...
Je disais sur un autre post que je l'aurai bien envoyé à Mamounette pour le restaurer,
mais j'ai trop peur du voyage, à la poste ils n'y vont pas de main morte avec les colis  affraid 
Alors du coup Chantal, je voulais savoir si tu connaissais quelqu'un dans l'coin qui pourrait me
faire ça  bom 
Sinon, cet aprem j'ai lavé tout son petit trousseau...je l'ai lavé plusieurs fois dans plusieurs eaux,
car c'était très très sale, si ça se trouve ça n'avait jamais été lavé...années 30  Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 799879   affraid  Il y a des trucs qui sont restés tâchés et jaunis...tant pis, je pense que je ne vais pas insister avec un produit blanchissant quelconque au risque d'abîmer le tissu qui n'est pas d'une première jeunesse...et qui n'est pas fait pour être décapé...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 20:09

papillon je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 22 Fév 2014, 22:15

Papillon, ce poupon et son trousseau sont tout à fait charmants, j'espère que tu vas trouver une bonne fée pas loin de chez toi. Je vais suivre avec impatience ce magnifique sauvetage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeDim 23 Fév 2014, 11:19

Un superbe trousseau  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 19:07

c'est super d'avoir trouvé un si joli poupon ancien   tu vas sûrement trouver un artiste de poupées pour le remettre en état      en ce moment ma poupée est chez SERGE et il a fait du bon travail... je n'en reviens pas.... j'aime beaucoup ses vêtements   de la dentelle et le petit bonnet qui va avec  on dirait des habits de vrai bébé.....il sera bien chez toi  il te reste à lui trouver un petit berceau ou un petit fauteuil...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeJeu 03 Avr 2014, 09:22

un bien joli bébé dont il faut prendre grand soin, et oui un ti relooking léger lui fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 17:49

j'aimerais bien avoir des nouvelles de ce magnifique bébé ???
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 18:17

mais oui que devient -il ?...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitimeSam 08 Nov 2014, 19:29

Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE 735484 Je m'étais renseigné pour le restaurer...mais comme ce n'était pas dans mes moyens, je l'ai revendu à une personne qui est venu le chercher à la maison. Elle était très contente de son
acquisition (ça c'est sûr, elle a fait une affaire bom ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Empty
MessageSujet: Re: Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE   Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon "vieux" bébé ARMAND MARSEILLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Armand Marseille
» bébé armand marseille
» bébé Armand marseille suite
» "Constance" ... Armand Marseille
» mes merveilles d'Armand Marseille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: RAYNAL-
Sauter vers: