The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Une autre inconnue

Aller en bas 
+2
lome66
ryanslaughter
6 participants
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 19:31

Une Zapf de 50 cm dont je ne connais pas le nom. La date dans son cou est illisible et semble "raturée". Elle doit dater de la fin des années 80, peut-être début 90... un petit air de certaines Colette ?
La robe semble d'origine, et même si elle a perdu sa broche, elle porte bien la marque du style "romantique fleuri" de Zapf sur cette période.
La demoiselle a une superbe chevelure, à recoiffer un peu et une délicate expression mélancolique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 22:10

Très jolie poupée; très jolie robe dont l'aspect "romantique fleuri" a énormément de charme.

Je vais me permettre de dire ceci :
Tu as présenté, depuis hier soir, différentes poupées Zapf.
Je trouve dommage que ces présentations ne reçoivent quasiment aucun écho car ces poupées valent largement le détour !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 23:19

Merci de ton attention en tous cas ! Je sais que les Zapf sont peu connues finalement en France et très peu collectionnées, alors si mes posts peuvent les faire connaître un peu plus, c'est super.
Et j'en remettrai de temps en temps, j'en ai encore quelques unes en état d'être présentées et d'autres à soigner un peu avant.
Il faut absolument que je prenne le temps de photographier la sublime Scarlett... LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 08:01

Désolée, mais Week end très chargé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est pour ça que je découvre cette demoiselle seulement maintenant youpi et elle porte un très jolie robe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zapf, sauf erreur de ma part , est pour l'Allemagne le Corolle pour la France.
Effectivement, nous les connaissons moins bien, et c'est un vrai plaisir de changer cet état de fait dans ce forum. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 08:13

Je viens de découvrir cette inconnue comme tu l'as nomme, elle est magnifique. J'adore son petit air mélancolique. Merci de me faire découvrir de telle beauté. Je vais fouiner dans ce post, jene connais pas les poupées de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 23:23

Elle est vraiment très belle et son visage est très expressif. Je craque comme Tatiejo sur son petit air mélancolique. C'est très sympa de ta part de nous faire découvrir toutes ces merveilles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 08:58

J'ai retrouvé sa trace ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 10:00

Trés jolie poupée trés romantique, j'aime son petit air de petite fille sage .Cette robe fleurie est trés belle , de même que sa cheveulure
C'est avec plaisir que j'aimerais connaitre tes poupées ZAPF
Personnellement j'aime les poupées Allemandes, les visages de ces poupées ont beaucoup de personnalités
je dois avouer que je ne connaissais pas cette marque .
J'ai été surprise quand j'ai eu entre mes mains la petite danseuse Joline de ZAPF
et la semaine dernière, ma petite ZAPF inconnue de nom, que j'adore !
Je n me lasse pas de la regarder youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:32

Les dernières générations de Zapf, notamment les Disney et Jolina, sont mignonnes, mais loin des l'esprit de la grande période Zapf, et souvent la qualité est très moyenne hélas.
Je lorgne avec nostalgie vers celles des années 80/90 donc !
J'adore aussi les marques allemandes, de très belle qualité le plus souvent.
J'ai une très jolie Liebermann par exemple, mais rien à faire je ne parviens pas à trouver d'autres poupées de cette marque, même en traînant sur des sites allemands...
Les götz sont également magnifiques !
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:43

Et on peut avoir une photo STP Ryanslaughter. Je n'ai pas trouvé de poupée de cette marque sur la toile.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:49

c'est une bien belle inconnue, et j'adore particulièrement son air mélancolique, elle a beaucoup de charme Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 19:58

Oui promis, je photographierai ma Liebermann. Malheureusement elle n'a pas sa tenue d'origine, donc j'ignore à quoi elle pouvait initialement ressembler et de quelle année elle est. Mais c'est une ravissante poupée dans le plus pur style Corolle/Zapf.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:03

Tu as tout à fait raison la Jolina de ZAPF est joliette rien à voir avec les poupées de ta collection qui sont trés jolies
Je vais lui faire des vêtements ,cette Jolina fera le bonheur de ma petite fille de 7ans .Je pense qu'elle plaira à ma puce cette poupée est articulée
Moi aussi j'aimerais beaucoup voir ta Liebermann ,je ne connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 20:22

Ah ah, dès qu'on parle d'une marque inconnue les Poupies sont au taquet :p

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:05

oh!!! que oui.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 23:08

Il est reconnu que les femmes sont trés curieuses youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 08:24

Elle est simplement magnifique ! aimer
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 21:00

Moi aussi j'adore les ZAPF mais elles courent moins les rues que les Corolle qui déjà ne sont pas forcément faciles à trouver !

Pourrais -tu nous les présenter en rappelant le numéro qui les identifie à la nuque comme les Corolle ? cela permettra à défaut du nom de la connaitre par le bon moule . Enfin c'est une idée.

J'adore celle ci aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 21:06

Oui j'y penserai promis, même si en général il y a très peu de numéros (juste la taille) et le logo de la marque. Mais ça dépend des périodes, j'en ai quelques unes qui ont d'autres mentions en effet.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 09:32

J'ai aussi retrouvé celle-ci, qui je pense est une variante du même modèle. Aucune mention dans la nuque, si ce n'est le logo Zapf.
Elle est toute nue, car je n'ai pas encore trouvé de robe Zapf à lui mettre... comme elle est très jolie et que j'avais envie de vous la montrer quand même, je lui ai passé la robe d'une copine... violette, pour mettre en valeur sa rousseur.
Elle est vraiment très très belle en vrai, curieusement en photo elle paraît plus ordinaire. Elle est dans un superbe état général. Son point fort est sa très belle chevelure rousse bicolore, dans une jolie coupe dégradée qui allège vraiment la poupée.
Elle un une petite particularité : ses lèvres sont légèrement vernies et donc brillantes. C'est rarissime chez Zapf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 11:22

Elles sont vraiment toutes très belles tes poupées: belle taille, beau visage et longs cheveux....tout ce que j'aime chez une poupée flower

Et toutes, si j'ai bien compris datent des années 80?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 11:25

la plupart sont des années 80 en effet, mais elles demeurent très belles jusque vers le début des années 90 (93 est encore une très belle année par exemple), ensuite ça se dégrade nettement, à tous points de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:18

Elles se dégradent ?? Comment ça ? Elles ressemblent à quoi ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 13:39

Moins belles au niveau du style global (est-ce dû aux sculpteurs et aux stylistes qui ont changé je ne sais pas ?), mais aussi au niveau de la qualité et de la finition. Les cheveux notamment deviennent assez moches (j'ai une chouchou de 1995 par exemple, dont les cheveux sont clairsemés et rêches alors qu'elle est quasi-neuve). Et puis surtout ce sont des années où Zapf a tout recentré sur le poupon, et précisément sur Baby Born et Baby Annabell, donc de moins en moins de poupées, mais une prolifération d'accessoires et de vêtements pour poupons. Pour les poupées, il faut aller voir du côté des collections d'artistes, mais ce n'est plus la même gamme de prix que les poupées à jouer des années 80. Ils ont aussi développé des collections de minuscules poupées à collectionner qui sont infiniment moches et bourrées de défauts... les quelques-unes que j'ai ont toutes des problèmes de finition : yeux défectueux, cheveux mal implantés, mal coiffés, finitions des robes pas impeccables du tout. Je pense que les modes de production ont dû changer pour faire face à une demande en évolution, et la qualité en a pris un sérieux coup (vive la production chinoise ^^).
La tentative récente de retour à la poupée traditionnelle avec Sam et Sally par exemple n'est pas réussie selon moi : poupées assez banales, sans caractère ni joliesse, finitions assez bâclées... Et sinon les mannequins... bof. Jolina ballerina, Disney princess n'ont aucun style propre (déjà quand on voit que Giochi preciozi se partage le marché...), mais elles peuvent faire illusion, Annabell Tween ressemble à une sous-Chérie, et les miss Milly sont carrément affreuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 17:28

encore une belle que tu nous fait découvrir, tu as une magnifique collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 19:21

c'est vrai que pour moi Zapf était une marque moderne de moindre qualité , quand on voit dans les grandes surfaces ....
Tu as permis d eme faire découvrir les belles années de zapf , ils ont fait des merveilles ... dommage qu'ils n'en font plus d'aussi belles ...
Un peu comme corolle ou on trouve de moins belles poupées et poupons , il suffit de regarder les catalogues récents , sont moins beaux ...
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:35

Oui, il semble que les deux marques aient passé leur âge d'or, hélas !!!! C'est pour ça qu'il faut conserver précieusement nos anciennes poupées, car on n'est pas prêt d'en revoir des comme ça de si tôt je crains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 20:55

je suis tout à fait d'accord avec toi Ryanslaughter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 11:59

Et oui hélas, il faut fabriquer moins cher pour vendre cher et faire un max de bénéfices [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sans compter qu'en chine le cahier des charges n'est pas toujours respecté affraid

encore une fois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]pour tes demoiselles, Ryanslaughter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 12:10

Merci Coryn Smile

C'est vrai qu'il est triste de voir la plupart des grandes marques sous-traiter en Chine, même Corolle y a été contraint... C'est moche.

Vive la chine donc... l'autre Chine LOL
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 20:13

Je crois avoir trouvé la trace d'une variante de ce modèle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle a un look superbe, pour un peu je me laisserais tenter help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012, 21:05

je reconnais que la premiere que tu as posté est tres jolie.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 14:03

Toujours pas trouvé comment elle s'appelle, en revanche j'ai découvert qu'il lui manque un chapeau de paille avec une grosse fleur en tissu... on progresse, on progresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 17:21

Ryans je n'avais pas vu cette jolie poupée !
J'aime particulièrement les poupées aux yeux foncés
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 18:38

moi non plus n'avais rien vu, elle est vraiment tres jolie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 18:20

J'avais zappé... Gros coup de coeur pour la petite fille sage et mélancolique aimer 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 12:48

très belles  aimer aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 23:26

Elle ressemble à fantasie, mais je sais qu’il y a une édition collector de fantasie colette avec la belle robe et chapeau.
On la voit en première de couverture d’un petit catalogue zapf mais pas dedans. Elle était le gain d’un concours en 1989. Puis elle est sortie en édition collector colette, je crois qu’elle s'appelait monique (ça va me plaire ça encore un prénom écho 😂)
J’espère ne pas me tromper. Mais ça lui ressemble bien
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeDim 26 Avr 2020, 23:57

I'm totally lost ^^

Pour moi Fantasie dans les catalogues que j'ai correspond à deux modèles très différents :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et une variante de celle-ci (Nelli en fait), en robe fleurie, chapeau de paille et cheveux longs, moule de Ingeborg Mueller-Schlapper)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 09:41

Je pensais plus à celle ci. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitimeLun 27 Avr 2020, 09:57

Tu as raison, c'est aussi une Fantasie je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une autre inconnue Empty
MessageSujet: Re: Une autre inconnue   Une autre inconnue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une autre inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes bebe reborn
» Un autre ours
» OH encore une autre!!!!
» Une autre Mundia
» Une autre Mundia 52 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: ZAPF(Max)-
Sauter vers: