The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle collectionneuse de Corolle...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 21:15

Bonsoir à toutes
Voilà, je me présente rapidement. j'ai 40ans et suis enseignante. J'ai commencé ma collection de Corolle il y a 6 mois "par hasard"... En fait, j'ai toujours adoré les poupons Corolle mais j'étais trop "vieille" pour en avoir petite car je suis née en 1972... ma soeur est née en 1980 et je me souviens aller choisir avec ma mère les poupées pour l'anniversaire de ma petite soeur et j'insistais toujours sur les Corolle...
Ensuite, j'ai eu 3 filles entre 1999 et 2006 et chacune a eu le droit à quelques poupons Corolle (dont elle n'ont jamais rien fait d'ailleurs...) Après Noël dernier, nous décidons de faire du tri dans leurs jouets et les filles décident de vendre plusieurs poupées... Innocentes, nous mettons donc des calins notamment le gros calin vert de 1996 en vente à 10€... boulet Sur le champ une dame me l'achete, je ne me pose pas de questions... Puis à la 2e annonce, un timmy de 1991 (toujours au même prix), je suis inondée de mails et une dame me téléphone pour m'expliquer que ce poupon est assez rare et que je peux obtenir bien plus... Le but n'est pas de "faire de l'argent" mais comme il s'agissait de donner l'argent ensuite aux filles, je retire l'annonce pour réfléchir et regarder un peu les prix sur ebay...
Entre temps, cette gentille dame m'envoie un mail avec quelques photos de sa collection et là, je tombe sous le charme complet... et depuis... je ne vends pas mais... j'achète... LOL au départ mes achats partaient en tout sens et ce n'était ni raisonnable en terme de budget ni de place, donc j'ai fini par focaliser mon attention dans un 1e temps sur les calins des années 1990...
Et le plus fort, c'est que mes filles veulent maintenant me prendre mes calins et jouent à la poupée, ce qu'elles ne faisaient pratiquement pas avant... nickel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 23:42

bonsoir et bienvenue à toi ... et oui on tombe vite sous le charme de ces poupées corolle , et hop on n'arrive pas à se raisonner lolllll ...
J'ai 45 ans bientot et je collectionne moi aussi les poupées , pour le moment je fais une pose , car après avoir bien dépensé , bien faut savoir profiter de celles qu'on a ...

J'espère que tu te plairas ici , a bientot bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:02

bienvenue à toi Nathie, c’est une belle histoire que celle de tes débuts de collectionneuse.
c’est amusant de savoir que maintenant tes filles ont « attrapé » le virus aussi.
j’ai hâte de voir les photos de ta collection.
à bientôt sur le forum flower
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nathie



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:58

Bienvenue Nathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 10:33

:68: ET BIENVENUE PARMI NOUS NATHIE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 13:13

bienvenue! ya pas d'âge pour les aimer:) elles nous donnent le virus de l'achat compulsif...c'est bien que tu ai réussi à choisir sur quoi tu voulais te focaliser;)
et du coup tu l'avais vendu aussi le timmy ou finalement tu l'as gardé pr ta collection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:36

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 15:36

oui le timmy est resté à la maison, c'est celui de mon avatar ( habillé à l'époque avec la mauvaise tenue mais grace au forum avec les photos, il a retrouvé maintenant sa barboteuse jaune d'origine...) aimer mais pas le gros calin vert avec son chapeau lui est bien parti pour 10€ et je n'arrive pas à retrouver pour le moment... tir au canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 09:47

bienvenue à toi Nathie sur le forum des collectionneuses de poupées toutes marques.hier j'ai trouvé 2 Corolle sur un vide grenier ,je les lave et ensuite je vous mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:34

bonjour
Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue sur le forum Nathie

Moi aussi j'ai débuté par les câlins..............aux yeux fixes............et puis............ben tu vois où j'en suis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et bien je te souhaite la même chose youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 09:02

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 08:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Bienvenue à toi sur notre joli forum, tu as raison, c'est sûr que tu vas t'y plaire,


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 09:58

BIENVENUE NATHIE!!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 11:00

Bienvenue Nathie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 17:33

Coucou et Bienvenue Smile

J'aime bcp ton histoire, en plus, quelle chance, 3 filles, ça aide pour les poupées !!!! (moi j'ai 3 garçons ...)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:20

:68: et bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle collectionneuse de Corolle... Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle collectionneuse de Corolle...   Nouvelle collectionneuse de Corolle... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle collectionneuse de Corolle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fan de COROLLE
» Une petite nouvelle... fan de poupons Corolle
» présentation d'une nouvelle accro-Corolle
» Une nouvelle
» nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: