The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 17:17

... Cette poupée mannequin mesure 24 cm, c'est la dernière poupée que j'ai reçue dans mon enfance (début des années 70), c'est pourquoi je tiens beaucoup à elle bien qu'elle ne soit pas d'une beauté renversante ...

Il paraît que la styliste Mary Quant a dessiné elle-même les tenues de cette poupée.

La robe qu'elle porte sur la photo est une robe "d'époque" que je n'apprécie pas particulièrement (trop "bling bling" à mon goût) ... mais c'est la seule tenue encore en ma possession.

La chevelure de cette poupée est très volumineuse; j'ai ramené une partie des cheveux en arrière pour dégager le visage :

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) 00232
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) 00529





Dernière édition par Isabelle le Sam 22 Déc 2012, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 18:23

moi j'aime bien son visage youpi par contre je ne suis pas fan de la tenue Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 19:28

J'ai eu très peu de tenues pour cette poupée ... (et je ne sais d'ailleurs pas s'il y en a eu énormément ...)

Concernant la robe qu'elle porte sur la photo , si c'est bien Mary Quant elle-même qui a dessiné le modèle , c'est tout de même étonnant de la part d'une styliste car le modèle est en effet loin d'être une réussite !

(Si l'une ou l'autre Poupie possède une Daisy, celle me ferait plaisir de voir les photos et les autres vêtements.)
Merci.

...et mer Coryn d'avoir commenté ce Post.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 00:19

La poupée est ravissante... j'adhère également moins à sa tenue. Il est possible que ce soit du "Mary Quant", c'est assez dans l'esprit de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 07:01

je ne connaissais pas , c'est vrai que la tenue...............bof! mais elle devait correspondre à la mode de l'époque, d'un naturel curieux , j'ai fait quelques recherches

http://odysseedesjouets.e-monsite.com/pages/les-poupees-mannequins/daisy-une-poupee-mannequin-mal-connue.html

http://betty62290.skyrock.com/3009944391-Daisy-de-Mary-Quant.html

tu as même une revue sur ETRUC

http://cgi.ebay.fr/PUB-POUPEE-DAISY-habillee-MARY-QUANT-RAYNAL-1979-/251113072627#ht_500wt_1031
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 08:28

Merci pour ces liens, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 09:53

Merci Isabelle et Sylviane.
Je ne connaissais pas cette poupée.


Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 10:16

Merci Isa, jolie poupette queje ne connaissais pas................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 19:28

Merci beaucoup à vous pour vos commentaires, et en particulier à Sylviane pour les liens fort intéressants ! Smile

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 13:31

Smile Elle est superbe ta Daisy, Isabelle.§Très bien conservée!
Merci Sylviane 01 pour les sites.Il y a une notice historique interessante.


Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:15

Merci, Francesca !

(Le tissu de la robe n'est pas d'une qualité exceptionnelle; il a tendance à s'effilocher ... je crois que je vais crocheter quelque chose pour cette poupée ... mais je ne prétends pas du tout rivaliser avec Mary Quant ! Shocked )

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012, 15:36

Smile Une robe au crochet lui ira très bien! N'oublie pas de nous la présenter§


Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:29

... alors voici ce que j'ai fait ...

Je vais dire sincèrement que je la préfère dans cette très simple tenue au crochet (ce qui ne signifie pas que je me pense supérieure à Mary Quant Shocked )

(J'aurais dû employer un coton plus fin ... mais j'ai beaucoup de surplus de pelotes de coton ou de laine ... alors j'utilise ce que j'ai ... cela me fait moins de frais lol! )

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Daisy_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 18:55

j’aime beaucoup la nouvelle tenue que tu lui as réalisée, elle s’accorde de plus avec ses yeux, c’est une réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:48

J'aime beaucoup la tenue et elle va à ravir à Daisy.


Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 16:22

Merci beaucoup, Babiole et Lomé !

Bisous

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:42

Je découvre aussi cette poupée Isabelle Smile

Je prefaire également sa nouvelle tenue !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14156
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 17:57

très belle poupée j'aime beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 15:08

Isabelle, cette Daisy est tellement jolie (et bravo pour ta jolie tenue au crochet !!!) que tu m'as donné envie d'en acheter une...

C'est chose faite ! Je l'ai reçue il y a déjà quelques temps, mais j'ai dû procéder à quelques améliorations pour la rendre présentable, la pauvrette ayant connu quelques déboires capillaires d'envergure Shocked

Elle porte une tenue originale, qui cette fois-ci fait plutôt honneur à Mary Quant selon moi...

Il lui manque des chaussures... comme je doute que ce soit facile de lui en trouver, je me demande si je ne vais pas essayer d'en fabriquer...

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P2412114
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P2412115
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P2412116
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P2412117
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P2412118
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 15:34

Magnifique aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 15:39

Très jolie, j'adore la robe


Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:03

Séverine, Georgette, Ryanslaughter, merci d'apprécier ma modeste création au crochet !

Ryanslaughter, la Daisy que tu as acquise est superbe ! aimer

Un tout grand bravo pour avoir donné à sa chevelure une telle beauté !

Daisy est une poupée qui a des cheveux difficiles à coiffer, même quand ils ne sont pas abîmés, tant ils sont volumineux et bouclés.

Quant à la robe longue, elle est magnifique aimer ; c'est un style de robe que j'aime beaucoup !

(Je n'ai pas de chaussures pour ma Daisy non plus ... il doit être très difficile d'en trouver ... Je sais qu'il y sur le forum un tuto pour fabriquer des chaussures (Tuto créé par Virginie, pour des chaussures pour les Ellowyne ... mais je retrouve pas ce tuto ... )

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeMar 25 Déc 2012, 17:09

... pour être parfaitement honnête, j'ai réimplanté la mienne. Grosse déception quand je l'ai reçue : il manquait des implants et les cheveux étaient tellement crépus que franchement c'était incoiffable...

Du coup elle a une chevelure à ma convenance (j'ai corrigé la ligne d'implantation), d'une jolie couleur miel, et qui se coiffe parfaitement.

Pour les chaussures, je pense qu'on peut faire de jolies choses très simplement, avec des matériaux de récup ou très communs... Je vais y cigiter dans un coin de tête !
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeMer 26 Déc 2012, 18:18

Smile bravo Isabelle pour ta robe au crochet et le bolero§Reussis tous les deux et bien dans le style des anns 60.
Bravo à Ryanslaughter pour la réimplantation, quel boulot!


Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 15:47

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) 650269930la tenue au crochet isabelle. Et en plus tu as fait "craquer" Ryanslaughter! alors là! c'est Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) 459784477
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) 459784477 pour les cheveux de ta nouvelle adoption Ryanslaughter! et la robe est superbe! youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:11

Merci beaucoup, Francesca et Coryn !

Ryanslaughter, bravo pour la réimplantation, que je suppose encore plus difficile à réaliser sur une petite poupée mannequin que sur autre poupée.
Tu as réalisé un très beau travail !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:35

Merci Isabelle... en fait non, ce n'est pas plus dur sur une petite tête je trouve, au contraire, c'est même encourageant car on voit les résultats plus vite !

Existe-t-il des patrons de vêtements à réaliser pour d'aussi petites mannequins ? J'aimerais bien m'essayer un peu plus à la couture, et celle demoiselle est très inspirante je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:31

Ryanslaughter, je ne pense pas qu'il existe des patrons pour des poupées mannequins sensiblement plus petites que les Barbie ....

(Concernant les mannequins de 40 cm (Tonner, Gene ...), je sais que certaines personnes agrandissent les patrons pour Barbie de 30 % environ.... On peut peut-être les réduire de X % pour les petites poupées mannequins ??)

(Personnellement, je ne sais quasiment pas coudre; quant au crochet (et dans une moindre mesure, le tricot), j'invente le modèle en ayant en permanence la poupée entre les mains, et j'adapte, rang après rang, en fonction de sa morphologie ...
car en général, je ne comprends pas trop les patrons ... même s'ils sont déjà "à la bonne taille" !!)

....Tu es bien avancé avec une telle réponse, n'est-ce pas ... ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 16:37

... un peu... mais pas trop Shocked

Merci quand même Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Empty
MessageSujet: Re: Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)   Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daisy, de Mary Quant (relooking 22 décembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» daisy
» Jolie Daisy
» Mary par Zwergnase
» Daisy Fields in "Milkmaid wedding"
» Mary-Anne est à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MANNEQUINS :: Autres marques-
Sauter vers: