The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Help !! Comment restaurer ce poupon ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeDim 02 Juin 2013, 17:58

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai trouvé en VG ce poupon de marque Furga pour 50 cts (j'en aurais pas mis plus coucou ), j'ai beaucoup aimé son petit visage et je l'ai trouvé relativement bien fait au niveau des formes, mais il est plutôt en piteux état ! Il est tout piqué à plusieurs endroits de petits points bleus_noirs et surtout sa lèvre inférieure est fendue... Je l'ai nettoyé, lessivé, frotté à l'alcool puis au dissolvant... en abîmant un peu l'un de ses pieds ce faisant d'ailleurs... Voici les photos :

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y a-t-il un moyen de le retaper ? J'ai tartiné tous les endroits mouchetés de Cutacnyl, mais en ce moment le soleil n'est pas trop au rendez-vous...
Pensez-vous que je peux recoller la lèvre ? Avec quelle colle ? Au pire comme la bouche est fendue à l'origine au milieu, je peux lui enfoncer une tétine et cacher la déchirure...
D'autre part, je le trouve franchement pâlot, il n'a aucune couleur... comment lui refaire un petit make up pour qu'il soit un peu plus coloré ? Je pssède de la peinture acrylique mais je ne sais pas si c'est conseillé ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeMar 04 Juin 2013, 22:21

Y a personne qui peut m'aider snif ??? help Je crois que ce petit va finir à la poubelle ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 07:46

cutacnyl pour les taches pour sa lèvre je peu demandé à un ami ???????????
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 12:53

Non, faut pas le jeter voyons LOL

Pour la déchirure, je tenterais bien une collure depuis l'intérieur de la tête. Enlève la tête, regarde si c'est facile à manipuler de l'intérieur, si tu peux y glisser tes doigts facilement notamment.
Evite les colles style glue, ça laisserait des traces. Une colle pour plastique standard devrait faire l'affaire (vérifier qu'elle soit invisible au séchage). Il faudrait en appliquer une petite couche très fine sur la déchirure, avec un bâtonnet en bois par exemple. Et surtout essuyer aussitôt toute coulure éventuelle sur l'extérieur avec de l'acétone.

Pour la peinture, comme il semble totalement décoloré, tu peux t'en servir pour t'initier aux techniques de reborning, notamment la peinture à l'éponge. Je n'y connais pas grand chose, donc le mieux est de regarder des tutos à ce sujet ou demander conseil aux reborneuses de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:09

Merci pour ta réponse ryanslaughter, mais finalement malgré une grosse couche de cutacnyl les nombreuses tâches noires ne sont pas parties et il a fini à la poub ! Vu qu'il avait un corps fichu comme celui d'un nouveau né et de la même taille j'imagine la tête qu'on dû faire certains à la déchetterie en le voyant de loin tir au canon  !

Dommage j'aimais beaucoup le corps de ce poupon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:18

Oupsss je n'avais pas vu ce post. tu sais c'était un cas très difficile, recoller du vinyle moi je n'y suis pas arrivée ça marche pas  ou je ne savais pas faire peut-être.

Je pense que tu n'aras pas de mal à retrouver un ti poupon de ce genre on en voit souvent sur les VG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 10:20

Merci miss Aline, en fait je me suis offert à la même époque (il y a environ 6 semaines) le bébé réaliste de Paola Reina, voilà pourquoi j'ai jeté l'autre sans regrets... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help !! Comment restaurer ce poupon ? Empty
MessageSujet: Re: Help !! Comment restaurer ce poupon ?   Help !! Comment restaurer ce poupon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help !! Comment restaurer ce poupon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment remonter un poupon en celluloïd.
» Poupée à restaurer
» COMMENT S'APPELLENT ILS SVP ?
» comment les soigner
» comment s'appelle t-elle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: