The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 19:34

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]


[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]



Voilà bien une année que j'ai trouvé cette Bella sur un VG es ce bien une Nina ? elle mesure 45cm
A l'origine ,je pense qu'elle marchait en la tenant par les épaules
Mon mari a bien galèré pour lui remettre les jambes pour qu'elle tiennent bien prés du corps

Elle a bien un petit défaut dans son oeil droit, mais cela ne me dérange pas  trop !!!
Je préfère pas toucher ses yeux nous avons regardé ,ils sont dans une  coque


Dernière édition par jeanne83 le Jeu 25 Juil 2013, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 16:55

Personne peut me renseigner ? Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 17:04

C'est bizarre mais il me semblait y avoir répondu ..........je ne comprends pas

Oui pir moi ce serait bien une jolie Nina
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 30 Juin 2013, 17:48

Merci Aline ,c'est gentil ! je voulais avoir l'avis d'une personne experte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeMer 03 Juil 2013, 19:00

tu trouveras des infos sur nina ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 17:28

Merci beaucoup SYLVIANE ,je vais garder ce lien trés intéressant youpi


Dernière édition par jeanne83 le Sam 20 Juil 2013, 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:10

Le souci c'est la taille 45cm non conforme pour une Nina , le système de marche (inexistant chez nina ) seulement à voix ,et les yeux qui n'ont pas l'air suiveur donc plus anciens vers début 60 ..alors que nina c'est entre 64 et 68 ..je la verrais plus comme une ancètre de Nina intermédiare entre les rhodoïds et la Nina ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:30

Je dois préciser que j'ai remesurer cette demoiselle ,elle fait 47cm .
  Urgana ,merci pour les renseignements ,effectivement  les yeux sont non suiveurs !
Trés mystérieuse cette poupée !


Dernière édition par jeanne83 le Jeu 19 Mai 2016, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 12:43

A mon avis elle date plutôt du début des années 60 , les premières à cheveux implantées et elles n'ont pas souvent un nom , plutôt un numéro , j'en ai une ou deux dans le meme genre et c'est pas toujours facile de s'y retrouver ..meme avec le bouquin ..il y a eu des séries spéciales pour les grands magasins aussi et là c'est galère ..
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 14:21

une petite explication des yeux non suiveurs.........merci
en tout cas elle a le visage d'une nina


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 17:33

Jeanne, quand j'ai vu la photo, cette poupée m'a paru être, sans hésitation, une Nina, quant à son visage.

Mais sa taille me faisait douter: à ma connaissance, les Nina mesurent 40 ou 60 ou 75 cm.

J'en ai une seule, (+- 1967), elle mesure 60 cm et a les yeux suiveurs.

Urgana, merci pour toutes tes explications intéressantes.

... L'identifiation d'une poupée, quelle que soit la marque, n'est pas facile : il y a tant de subtilités ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 18:38

Urgana merci pour les nouveaux renseignements de ma Bella je ne dirais plus Nina youpi 
Isabelle tu as raison pas du tout facile l'identification d'une poupée !
Il n'y a qu'elle qui doit savoir qui elle est ,mais malheureusement elle ne parle pas Shocked 
Quand j'achète une poupée sur les VG trés souvent je me pose beaucoup de questions dans le genre , d'où elle vient? qui était sa premiére petite maman ? Pour qu'elle occasion elle a été offerte ?
C'est toujours un petit mystère !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 11:27

Pour Damecor les yeux suiveurs "Bella" sont un peu comme une roue de vélo avec des rayons et brillant..avant c'est uni , et mat , peut etre en polystyrène ..

petites photos pour illustrer ..une de fin 50 début 60 avec des yeux à coques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une avec des yeux suiveurs quand tu la regardes de coté tu as l'impression qu'elle te suit du regard (meme but que les yeux coucou de clodrey )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:07

OOH ! vraiment trés jolie la poupée brune année fin 50 début 60, j'aime beaucoup ce visage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:09

Urgana, peux-tu me dire, stp, quel est le prénom de la poupée de la première photo (celle qui a les yeux "à coques") ?

Cela me fait une émotion de voir cette photo, car j'ai eu cette poupée étant enfant (je suis née en 1961).

(J'appelais cette poupée "Suzanne", mais ce n'est sans doute pas son vrai prénom ...)

(J'ai quelques Bella de mon enfance - gardées ou retrouvées - elles ont toutes les yeux suiveurs.)

Merci d'avance ... et bravo pour toutes tes connaissances : tu t'y connais aussi bien dans les poupées vintage que dans les Tonner et autres mannequins "d'aujourd'hui" !

Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:13

merci de ton explication Urgana, en tout cas elles sont belles ces 2 là, la brune waaaaouhhhhhh


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:35

Pour les fans de la brunette c'est une o/650 de 85cm en tenue d'origine avec ses bijoux, c'est une marcheuse par palonnier et voix par soufflet basculant ..quand je l'ai vu en brocante ce fut le coup de foudre ..je crois qu'Aline était là je suis restée des plombes à négocier ..

Alors Isabelle elle n'a pas de nom juste un numéro ..et elle n'a existé que dans cette taille ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 15:59

Urgana ,quelle merveilleuse poupée !!!! je vais en rêver cette nuit !!!
Merci pour la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 17:13

Urgana, je te remercie.

Même si elle n'a pas de prénom officiel, c'est déjà pas mal que je connaisse la référence de celle qui, dans mon souvenir, sera toujours "Suzanne".

... et cela me fait vraiment plaisir de la voir, ici , en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 17:42

Elle a en a peut etre eu un dans les catalogues de Noel ..je vais aller voir ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 16:35

Je voulais vous faire voir ma Bella avec sa nouvelle robe . En ce moment j'ai des problèmes avec mon hébergeur ,il met n'importe quellles photos, ou il ne veut rien savoir . Je recommencerai quand il voudra bien fonctionner !
Je suis désolée !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]2a24.jpg" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:25

Smile  Quelle jolie robe ! merci pour cette photo !

Pour la poupée vintage aux yeux bleus, c'est vrai qu'elle est très jolie aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 15:32

Superbe avec sa nouvelle robe ..je sens qu'elle va etre gatée notre jolie inconnue bella:) 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013, 19:28

Très très jolie ta poupée et j'adore l'imprimé du tissu utilisé, adorable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeMar 30 Juil 2013, 08:32

J'adore cette poupée !!! Elle est superbe !!! Je suis en train de "zieuter" des Bella sur Etruc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 15:52

Merci les poupies !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14169
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 15:54

j'ai des bella à vendre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Empty
MessageSujet: Re: Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe    Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Es ce bien une Nina?Bella avec une nouvelle robe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo de Nina avec sa robe, comme promis !
» Nina de Bella
» Nina de Bella
» câlins du monde entier et ceux qui vont bien avec
» CATHIE bella bien sûr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: