The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication des poupées de porcelaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 17:12

http://monjura.actifforum.com/de-l-artisanat-jurassien-a-la-petite-industrie-f14/la-maison-des-poupees-saint-laurent-39-t128.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:09

Oui, j'avais parlé à Véronique je crois de cette maison dans le jura ! Mamie Benin et sa fille y ont été. Moi j'ai eu Christine Dijoux au téléphone, je lui ai commandé deux poupées Nanette, le journal "Ours & Poupées" à une période donnait des patrons pour cette poupée et j'ai acheté une reproduction de Bleuette, les voici toutes les deux !

Fabrication des poupées de porcelaine Dsc07110

Fabrication des poupées de porcelaine Dsc01013et Nanette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:32

Alors c'est elle Bleuette !!!!! enfin je la vois bien habillée et plus que très présentable mais bon j'aime pas vraiment, voir pas du tout mais bon...........;
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeMer 04 Aoû 2010, 18:34

Oui, je connais bien cette maison, c'est là que j'achète le matériel dont j'ai besoin pour faire des ours...quand j'en fais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 09:20

Miss Aline a écrit:
Alors c'est elle Bleuette !!!!! enfin je la vois bien habillée et plus que très présentable mais bon j'aime pas vraiment, voir pas du tout mais bon...........;

Eh ! oui la célèbre Bleuette la voici ! Si j'ai eu envie de cette poupée c'est que ma marraine en avait une, elle m'avait promis de m'en faire cadeau, mais elle a eu des problèmes d'argent et là vendue... D'où l'envie d'en avoir une, mais tu n'as sans doute pas vu les vraies, souvent elles sont loin d'être belles, l'usure du temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 17:54

Moi je "n'accroche" pas aux poupées en porcelaine.


------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:03

Cha alors !! les poupies !!!!
St Laurent est juste à côté du village ou je suis !!
Biensur que j'y vais à chaque fois avec ma mère !! d'ailleurs maman achète souvent du matos pour faire des poupées de chiffon !!!
Je n'avais pas compris mamychérie que c'était la boutique de St laurent en grand vaux !!!! c'est pour ainsi dire mon chez moi !!! Fabrication des poupées de porcelaine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:16

Merci Nanou pour ce lien !!! c'est génial !!!
Le Jura, j'adore trop !!! je suis tellement déçu de ne pas pouvoir y aller !! quand je pense que je devrais y être !!
tout les jours, on fait des randonnées, les paysages sont magnifiques, les forêts, les lacs (il y en a partout) !!
Mon frère nous fait faire des kms chaque fois !!! à chaque fin de vacances, j'ai les mollets en béton !! Je pense personnellement que c'est la plus belle région de France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:40

Tu iras l'année prochaine et tu trouveras encore plus beau!
Fabrication des poupées de porcelaine 7eyx5210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:45

OUI , çà j'irai !!! et je garde même l'espoir de pouvoir y aller cet hiver !!!
je vous rapporterai des belles photos de tous ces paysages !!
Merci ma Marie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 18:49

voui voui des photos,j'adore ça!comme ça j'ai l'impression de voyager moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 19:34

Puis tu iras avec Michael Douglas! Fabrication des poupées de porcelaine Icon_lol Fabrication des poupées de porcelaine Icon_lol Fabrication des poupées de porcelaine Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 22:20

Véronique a écrit:
Merci Nanou pour ce lien !!! c'est génial !!!
Le Jura, j'adore trop !!! je suis tellement déçu de ne pas pouvoir y aller !! quand je pense que je devrais y être !!
tout les jours, on fait des randonnées, les paysages sont magnifiques, les forêts, les lacs (il y en a partout) !!
Mon frère nous fait faire des kms chaque fois !!! à chaque fin de vacances, j'ai les mollets en béton !! Je pense personnellement que c'est la plus belle région de France !!!

J'ai l'impression d'entendre ma mère, pendant des années elle nous le disait, ce qui est dommage une fois qu'elle s'est mariée, elle y est retournée que très peu !
Mais tu sais Véronique je trouve que la Corrèze a à peu près le même genre de paysages et s'est très beau, parole de Parisienne ! Fabrication des poupées de porcelaine Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeJeu 05 Aoû 2010, 23:35

Oh, je te crois mamychérie !! De toute façon, nous avons la chance d'habiter dans un pays magnifique ou toute les régions sont très belles avec des panoramas différents !!
que ce soit la Corrèze, le Jura, la Savoie, la Bretagne, les vosges, la Provence et tout le reste !! (je dirais qu'il y a la Lorraine qui laisse à désirer quand même !!)
Je dirais que je suis juste un peu chauvine quand je parle du Jura !! Fabrication des poupées de porcelaine Icon_biggrin
Je suis allée une seule fois en Corrèze quand j'avais 16 ans , l'âge de ma fille aujourd'hui !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 08:45

[quote="Véronique" Je pense personnellement que c'est la plus belle région de France !!![/quote]


Tout à fait d'accord avec toi et je rajouterais

" Après la Bretagne" !!!



Hihiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 22:16

tout à fait d'accord avec vous pour les belles régions. J'ai passé à plusieurs reprises des vacances dans le Jura, je trouve ces paysages superbes.
Pour en revenir à Bleuette, elles ont changé de visage selon les époques (entre 1905 et 1960....cela fait quand même long!) c'était une poupée, je dirais "commune", faite pour jouer et absolument pas de collection, comme on la considère maintenant. Pour en avoir vu pas mal, certaines (horriblement chères), sont très laides!!! Fabrication des poupées de porcelaine Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeVen 06 Aoû 2010, 23:03

Merci les filles !! j'ai raison d'être chauvine alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeSam 07 Aoû 2010, 18:55

Bien sûr, tu as raison: le Jura est le pays du bois, des jouets en bois....j'adore: je me souviens d'une boutique aux Rousses, pourtant boutique on ne peut plus touristes (!), mais d'où je ne pouvais plus décoller devant tous les petits objets en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 17:43

BLEUETTE a un visage bien sérieux comme beaucoup de poupées de cette époque .

OUI notre FRANCE est bien belle !!
MERCI POUR CE LIEN J'ai trouve trés interessant !
comme elles sont belles ces poupées
j'ai été surprise de voir la ressemblance de la petite brune avec la coupe carré avec ma petite fille de 15ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeDim 08 Aoû 2010, 19:39

Mandarine a écrit:
Bien sûr, tu as raison: le Jura est le pays du bois, des jouets en bois....j'adore: je me souviens d'une boutique aux Rousses, pourtant boutique on ne peut plus touristes (!), mais d'où je ne pouvais plus décoller devant tous les petits objets en bois.


Oui, j'adore moi aussi faire les boutiques de jouets en bois , je vais chaque fois aux Rousses aussi !! Il y a aussi des meubles en bois magnifiques !!!!
Ma mère a acheté des poupées tout en bois , il faut leur faire des cheveux et des vêtements !! je vais vous mettre des photos !!! bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 23:07

Aline je te disais que les vraies Bleuette n'étaient pas toujours bien conservé, je viens d'en trouver une, qu'en penses-tu !

Fabrication des poupées de porcelaine Adorable%20Bleuette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 23:35

elle est à toi?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010, 09:10

Non, je n'ai qu'une copie .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010, 19:15

Elle est très belle cette bleuette sale mais parfaite pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 10:52

Véronique a écrit:
Je pense personnellement que c'est la plus belle région de France !!!
Oh OUI la Franche Comté est LA plus belle des régions ,
Que ce soit la haute Saône, le doubs ou le jura partout partout c'est magnifique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication des poupées de porcelaine Empty
MessageSujet: Re: Fabrication des poupées de porcelaine   Fabrication des poupées de porcelaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication des poupées de porcelaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 2 poupées de porcelaine
»  3 poupées de collection en porcelaine
»  ma collection de Poupées à tête de porcelaine et autres
» poupée de porcelaine "Heritage Mint"
» une inconnue en porcelaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Porcelaines moderrnes-
Sauter vers: