The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Attention aux chaussures !!!

Aller en bas 
+4
chantal
lome66
blouma
Muriel
8 participants
AuteurMessage
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 18:19

J'ai eu une très désagréable surprise en déshabillant une Chérie
Je me suis aperçue que les chaussures avaient déteint sur la jambe de la poupée coucou
Je comprends mieux pourquoi certaines poupées chaussées avec ces bottillons portaient des chaussettes.
Je vais tenter le cutacnyl mais j'ai bien peur que ce soit fichu pour la poupée..
Attention aux chaussures !!! P1090210
Attention aux chaussures !!! P1090211
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 18:21

ha minceeeeeeeeeeee pas cool sa , oui souvent le cutacnyl marche pas quand c'est déteind , essaye en tout cas je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 18:44

Flûte ! Décidément ce problème de déteignage devient récurrent sur le forum ! Essaie quand même le cutacnyl on ne sait jamais ! On va finir par éviter les chaussures et les vêtements foncés si ça continue ! Les teintures sont de plus en plus bon marché et les vinyles ont évolué ces dernières années (sans phtalates) je suis sûre que ça ne vas pas arranger les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 19:57

oui j'ai le exactement le même soucis avec avec ma chérie
Attention aux chaussures !!! Dscf3322
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 20:21

Aïe, je ne savais pas que ça faisait également cela sur les corolle.


Attention aux chaussures !!! P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 20:32

c'est rageant quand même  bing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 21:21

oui c'est rageant, pas moyen du coup de mettre des tenues d'été à nos chéries  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 21:37

si maintenant on doit leur mettre des chaussettes même en été ! pénible ce problème de chaussures qui déteignent ! Mamounette a eu le même problème mais c'était avec des vêtements  Attention aux chaussures !!! 565353 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 23:09

Plaignez-vous !! au prix des tatouages dans les officines, elles, elles l'ont eu gratos !!

 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 13:53

Miss Aline a écrit:
Plaignez-vous  !! au prix des tatouages dans les officines, elles, elles l'ont eu gratos !!

 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 

Pffff ! J'aime pas les tatouages sur les poupées, c'est moche Attention aux chaussures !!! 735484 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:26

J'ai le même problème avec une Mundia, je ne sais pas du tout comment enlever ça, si même c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:30

il faut toujours mettre des chaussettes  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:31

Ce n'est pas de ma faute là, c'est la précédente propriétaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 16:01

Attention aux chaussures !!! 692605  miss Aline
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 16:08

Miss Aline a écrit:
Plaignez-vous  !! au prix des tatouages dans les officines, elles, elles l'ont eu gratos !!

 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 

... ce qu'il y a de bien avec Aline, c'est qu'elle arrive toujours à positiver !  Shocked 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 16:13

moi si on me fait un tatouage pareil, je fais un procès!  bing 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 16:15

miss aline  mdr2 mdr2 mdr2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 19:06

LOL  Moque toi Miss Aline ! N'oublie pas que la mienne a été tatouée sur le c*l ! Bon Ok je concède, même en été je lui laisserai sa petite culotte !  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 07:21

Ces désagréements confirment ce que je viens de lire dans un livre sur les poupées de collection, toujours leur mettre des chaussettes pour éviter les transferts de couleur, ou sur les poupées anciennes, voir le matériau des chaussures attaquer celui de la poupée ou du poupon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 07:33

jenny125 a écrit:
LOL  Moque toi Miss Aline ! N'oublie pas que la mienne a été tatouée sur le c*l ! Bon Ok je concède, même en été je lui laisserai sa petite culotte !  youpi 


Rho sur le c... dsi-tu........................Rhooooooo la chanceuse qui a des ti secrets à montrer au dernier moment  ptdr  ptdr  ptdr !



Bon sérieux,je suis allée quand même vérifier sur la mienne qui porte la tenue avec ses chaussures-là si elle n'avait rien, ouffffff tout va bien mais pas de chaussettes à lui mettre vu que COrolle n'en a pas prévu pour cette tenue . D'ailleurs peu de tenues Corolle Chéries ont des chaussettes, va falloir bidouiller quelque chose , faut faire de la prévention quand même vu les dégats que cela fait ces chaussures !



Et je reprends ce qu'a dit jr48 , Oui oui pour les poupées anciennes, pour les céllulo surtout se méfier des inter-actions entre les matières et donc toujours mettre des chaussettes, par ex célllulo/cuir ne font pas bon ménage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 09:38

bom  Ah la pôv Chérie... en effet ça a bien déteint...je doute que le cutacnyl fasse des miracles, mais c'est sûr ça ne coûte rien d'essayer, j'espère pour toi que ça marcher Muriel, tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 10:06

Bon, une collectionneuse a eu le même problème avec un Charles, neuf en boite  Attention aux chaussures !!! 565353 
4 mois de traitement au cutacnyl  affraid  mais, mais, c'est parti  LOL  donc, je m'y colle !!
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 10:13

un Charles IX en boîte ?! Ah bon, il y a eu des séries spéciales chez Corolle donc ? boulet du jour 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 10:35

Muriel a écrit:
Bon, une collectionneuse a eu le même problème avec un Charles, neuf en boite  Attention aux chaussures !!! 565353 
4 mois de traitement au cutacnyl  affraid  mais, mais, c'est parti  LOL  donc, je m'y colle !!

 youpi  Ah ben c'est bien alors, il y a de l'espoir quand même que ça parte  Smile 
Bon c'est sûr que c'est long...  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 10:47

ryanslaughter a écrit:
un Charles IX en boîte ?! Ah bon, il y a eu des séries spéciales chez Corolle donc ? boulet du jour 

Non, pas un Charles IX  Shocked  juste un Charles Chérie  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 14:22

la vache! va falloir que je déboxe mon Charles des chéries pour vérifier!  Attention aux chaussures !!! 799879 

Ryanslaughter,  Attention aux chaussures !!! 1753708276 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 14:26

bravo  Vas-y Coryn et dis nous... bom 
J'espère que non  bing 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14155
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 16:08

alors coryn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 17:05

Je confirme ça déteint un max pour Charles surtout sa tenue en noir ..4 mois de cutacnyl la vache je vais lui en remettre et attendre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeVen 02 Mai 2014, 19:11

ben j'ai pas eu le temps.................. le boulot....................... et maintenant la famille..............  Attention aux chaussures !!! 201795 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeSam 03 Mai 2014, 13:03

J'éspère que le problème partira Muriel, je pense qu'il faudra être patiente !

En ce qui me concerne je vous tiendrai tous au courant pour ma Hannah, il reste encore deux mois au moins de traitement, et les chaussettes n'avaient pas empêché le pantalon noir de déteindre aussi sur les pieds...  Attention aux chaussures !!! 799879 donc même avec des chaussettes on n'est pas à l'abri...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 08:30

c'est pas drole là , je savais que les tenues tachaient les poupées
les pauvres poupées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 21:24

vous m'avez fait peur, du coup je suis allée voir les petons de Charles, mais aucun soucis, ouf!

En revanche, je confirme pour les vêtements : au niveau de la taille ça peut marquer, j'ai déjà eu le soucis aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 21:53

 Attention aux chaussures !!! 692605 
Miss Aline a écrit:
Plaignez-vous  !! au prix des tatouages dans les officines, elles, elles l'ont eu gratos !!

 ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr 


 Attention aux chaussures !!! 692605 Attention aux chaussures !!! 692605   Attention aux chaussures !!! 692605   Attention aux chaussures !!! 692605   Attention aux chaussures !!! 692605   Attention aux chaussures !!! 692605 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:06

Moi aussi, j'ai eu ce problème sur une Ellowyne reçue avec une superbe tenue et des bottines noires. Elle a les orteils tout sales, les sandalettes, c'est fini pour elle !  brabe bete 
Du coup, je stocke mes poupées déshabillées, sauf quelques-unes que j'ai en vitrine (comme les poupées Tonner du Seigneur des Anneaux, qui ne seront jamais déshabillées.) Si les bottes déteignent, eh bien, je ne le verrai pas.
Je crois que la seule solution est de stocker les poupées toutes nues, ou alors d'éviter le rouge le violet, le noir et le bleu marine ! Et les tissus en coton, ou les cuirs. Les tissus synthétiques me semblent moins déteindre. Mais c'est peut-être un préjugé? Attention aux chaussures !!! 799879 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 14:55

Il y a plusieurs de mes poupées qui sont tachées, les sandales ont déteint, maintenant comme je leur fabrique, je les fait blanches en peau, pas de problème. Pour les chaussettes des chéries et pour les rares qui ne seraient pas au courant, il y a les pansements pour les doigts ,c'est tubulaire, juste à la taille des chéries, on les enfile et on les coupe à la bonne longueur au orteils, puis une petite couture juste au bout du pied c'est tout...il y a blanc ou couleurs !  on peut faire plusieurs paires dans un rouleau nickel Attention aux chaussures !!! Finger10 ceux-ci sont les couleurs ( ça c'est une info quelle est bête! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 18:53

cool en couleur !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitimeMar 13 Mai 2014, 21:59

Et tu achètes ça où ? Tu crois que c'est trop petit pour les Götz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux chaussures !!! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux chaussures !!!   Attention aux chaussures !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux chaussures !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» attention les yeux
» Question chaussures
» chaussures 2014
» chaussures décollées...
» les chaussures de Jamie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Les Chéries, Corolines et mini-Coroline :: Les Chéries-
Sauter vers: