The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvez vous m'aider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 08:19

Voilà mon amie m'a trouvé cette poupée sur une brocante. Elle m'a envoyée une photo avec son téléphone. La connaissez-vous ?? Est ce une Corolle ??? Elle mesure 42 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avais pensé à Alexandrine mais vu ses mains, ce n'est pas elle et je me demande même si c'est une corolle

A l'arrière de la tête mon amie m'a dit qu'il était inscrit 86/58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 08:27

pour moi cette grande n'est pas une Corolle.............. d'ailleurs je connais pas de 42 cm tout en vinyle chez Corolle  Pouvez vous m'aider 799879 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 08:44

Si en 1988 ou 89 il y a Alexandrine qui est en vinyl, il me semble si j'ai bien lu sur le catalogue. Me suis peut-être trompée.

Mais je pense comme toi, d'après les mains, je me demande si ce n'est pas une Famosa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 11:56

bon ben je vais faire une tite plongée dans mes catalogues .....................  super 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 12:11

es-tu sûr de sa taille ?
elle ressemble bien à une COrolle de 36 cm et non 42 cm

une copie chinoise ?
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:27

J'ai une grande famosa (51cm) devant moi, les doigts de la main droite de la poupée ne sont pas orientés comme celle-ci mais peut-être y a-t-il des mains différentes. Par contre, même disposition des doigts de cette main sur deux poupées, Clodrey et Polyflex(=Clodrey).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 14:06

Merci pour vos réponses. Mon amie m'a dit 42 cm. Je vérifierais quand elle me l'enverra. Tu as vu des 36 cm Miss Aline qui lui ressemble ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 16:57

oui of course ! Il y a Elisa 86 que voici en photo (je n'en ai pas retrouvé d'autres photos d'elle dans mon pc mais vu que j'ai perdu tout mon ancien album photo et que celle-ci est rangée quelque part je ne sais où)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a vue de nez pour moi c'est la même et contrairement à ce que dit le catalogue ces demoiselles-ci sont tout vinyle et non corps souple
donc que donc..............
si elle fait 36 cm c'est celle-ci, et au vue des mains, ce sont les mêmes

si je savais où elle était rangée j'irai vérifier le marquage aussi mais là je ne peux pas mettre le bazar à la maison,
y'en a déjà de trop à ranger  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 17:41

Merci merci Miss Aline c'est déjà très gentil de m'avoir trouvé la photo. Je vais demander à mon amie de mieux la mesurer car effectivement elle ressemble bien à Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 18:23

Pour moi, c'est bien une Corolle des années 80
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 11:50

Regardez comme mon amie a réussi à récupérer les cheveux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et c'est bien Elisa, mon amie m'a dit qu'elle était un peu plus petite que Marie Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 11:52

superbe bravo toute belle elle mesure combien merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 11:59

C'est une 36 cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:06

Oserais-je vous dire le prix de cette poupette ??? quand mon amie l'a trouvé la dame qui la vendait lui a demandé 3e je crois. Et sa fille qui était là, et à qui appartenait cette poupée lui a dit "cette mocheté non 0,50e". Mon amie n'a pas hésitée.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:13

elle est belle  aimer aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeMer 07 Mai 2014, 12:22

Smile  Super Tatiejo
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 11:16

Elle est très mignonne cette "mocheté" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez vous m'aider Empty
MessageSujet: Re: Pouvez vous m'aider   Pouvez vous m'aider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez vous m'aider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La connaissez vous ????
» que pensez vous ?
» je vous présente
» la connaissez vous ?
» Connaitriez-vous son nom ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: