The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyJeu 05 Nov 2015, 12:27

Tricot M&T novembre 54


Aux sports d'hiver

Pour Françoise
Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Patron10


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Nov-5410


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Patron11

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Nov-5411



Pour Michel


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Unname10


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Unname11

c'est moins net pour Michel mais on peut lire quand même sinon me demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyJeu 05 Nov 2015, 18:09

Smile j'ai le premier modèle youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 08:23

Merci Miss Aline, il faut que je me mette sérieusement à tricoter, j'ai envie de faire tous les modèles que tu nous donnes.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 12:00

Françoise et marie-françoise sont en avance sur l'hiver!
Je trouve le blouson de Françoise trop court, comme souvent ...En 1954, la mode était à l'étriqué!Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Franco10


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 12:05

jolie photo Francesca Smile aimer
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 13:15

Merci Coryn! aimer aimer


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 18:31

Jolie réalisation et bien l'observation sur le blouson, c'est très utile de le savoir à l'avance. Ainsi on peut prévoir 1 à 2 cm de plus en longueur, merci bien info retenue
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 18:42

Bravo Francesca nickel
Les 2 modèles sont jolis et merci pour l'info concernant le blouson youpi


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 21:35

Merci Aline et Lomé!...pour votre indulgence!!!Ce blouson n'est pas parfait , la fermeture eclair est mal

 posée, je n'avais pas trouvé la fermeture eclair adequate en magasin, alors je l'avais recupéré sur un pull de la même époque!!!
Donc trouvez la fermeture d'abord! La mienne est une fermeture qui ne s'ouvre pas,obligée de passer le blouson par la tête.Je ne sais pas si une aussi petite se vend encore dans les magasins.

Le manteau de Marie- Françoise  ne me plaît plus,  peut-être trop long, le bonnet trop large...Bon, on devient difficile pour les modes et Travaux!
J'étais habillée comme cela quand j'étais petite, on appelait le pantalon un "esquimau", ma mère m'en a beaucoup tricoté et j'en avais vraiment assez affraid  mais les hivers étaient rigoureux à cette epoque!
les collants n'existaient pas, on mettait de grosses chaussettes.. tricotées main , evidemment!On etait bien engoncées!
Pratique cependant pour faire des glissades et de la luge dans les rues en pente gelées!


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 22:13

Je n'ai jamais trouvé de fermeture de la taille pour les poupées qui s'ouvraient en bas. Si quelqu'un en trouve merci de dire où l'on peut s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 06 Nov 2015, 23:00

alors je suis allée regarder dans mon tiroir celles que j'avais achetées en boutique sur le net mais je ne sais plus ouù, elles font 7 cm de long pour les plus petites mais.......;;;elles ne s'ouvrent pas ! dommcheeeeeeeeeeeeeeeeee

en ce qui concerne le manteau moi c'est le modèle qui me pose problème, pas de col ça choque il manque un élément je trouve du coup suis pas sûre que je le tricoterais et puis c'est vrai il est long 
le bonnet est rigolo, à voir peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 07 Nov 2015, 08:46

Voilà on en trouve des petites mais elles ne s'ouvrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 07 Nov 2015, 08:59

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  799879 et si on prend une fermeture éclair qui s'ouvre en bas (plus grande que la dimension indiquée), et ensuite on fait un arrêt de chaque côté avec du fils à la hauteur voulue, on coupe un peu plus haut et on fait un petit rabat à l'intérieur................ Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 07 Nov 2015, 09:39

En voilà une bonne idée faut essayer. Mais il faut en trouver une fine.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 07 Nov 2015, 11:30

francesca a écrit:
Le manteau de Marie- Françoise  ne me plaît plus,  peut-être trop long, le bonnet trop large...

Il est mignon ce manteau, s'il est trop large, il irait peut-être mieux à Emilie!


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 07 Nov 2015, 22:39

Je n'ai pas d'Emilie,Lomé,....je ne sais pas où est cette Marie-Françoise, au fond d'un carton , sans doute,... mais je sais que c'est un modèle pour Marie-Françoise...
Il va falloir que je retrouve mes" poupées d'hiver" avant la neige...
En attendant 28 degres chez moi un 7 novembre!!!!Toujours pas de chauffage ...génial!


Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyDim 08 Nov 2015, 11:44

28 ou 18 degrés Francesca? Parce que si c'est 28 va falloir qu'il réouvre la piscine découverte dans ton secteur et moi j'arrive pour en profiter youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyDim 08 Nov 2015, 11:53

le manteau en question est un modèle pour Françoise, de sept 58 couplé avec un modèle pour Michel 

"un imperméable doublé d'écossais pour les sorties citadines de Michel et un manteau tricoté et son bonnet pour les trajets scolaires de Françoise"


manteau à tricoter : 2 pelotes de laine couleur ou verte ou rouge vif, ou bleu ou jaune vif avec du 2,5 et 3,5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 19 Déc 2015, 15:04

je vous présente ma Françoise aux yeux peints (cadeau du saint-Nicolas 2015)

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Dscf4119

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Dscf4120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptySam 19 Déc 2015, 15:06

la voici avec la même tenue en violet youpi

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Dscf4121

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Dscf4122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyLun 21 Déc 2015, 08:56

Jolie Françoise et sa tenue top. Et toujours en plusieurs fois le même modèle quand tu es lancée on ne t'arrête plus.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14110
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyLun 21 Déc 2015, 08:59

magnifique  aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyLun 21 Déc 2015, 10:33

j'avais raté cette arrivée, bravo pour les tenues : elles sont superbes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyLun 21 Déc 2015, 11:08

Merci , c'est un modèle tout simple à réaliser, et puis j'ai hésité entre plusieurs couleurs................; du coup j'ai réalisé les deux qui me tentaient youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  EmptyVen 09 Sep 2016, 08:09

St Nicolas a été généreux , une belle Françoise , je pense avoir fait cette tenue si mes souvenir son bon ils doivent dormir dans le fond d'une boite , j'irai les rechercher cette hiver , tu va rire , l'hiver passer j'ai refait une tenue que j'avais déjà faite et oublier , c'est tout moi cela ...en principe je ne fait qu'une fois le modèle il y en as tellement ! mais encore bravo pour ses tenues et les couleurs sont bien choisie , a plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty
MessageSujet: Re: Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver    Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tricot M&T nov 54 Aux sports d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma miss tricot
» Poupee en tricot et crochet
» Tricot pour les Paola reina
» Je recherche tuto carrés tricot
» Françoise, tenue de mars 1966 (tricot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Ecole du tricot :: Tricots M&T-
Sauter vers: