The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ma seule poupée ancienne ...

Aller en bas 
+2
Mandarine
blouma
6 participants
AuteurMessage
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 14:10

Je pense l'avoir montrée une ou deux fois , dans des commentaires.

Je n'avais jamais voulu créer un Post "officiel" pour elle ... parce qu'elle n'est pas "belle" ...

C'est une poupée de famille, probablement une Unica (marque belge), acquise par mes grand-parents à Namur en 1928.

Dans mon entourage, on me conseille de faire monter la tête sur un autre corps.

Idéalement, c'est ce que je devrais faire ... cette poupée n'a plus de bras, l'ensemble "tient" grâce à des collants qui lui arrivent au-dessus de la poitrine ....

Je refuse qu'elle reçoive un autre corps ... à mes yeux, ce ne serait plus "elle", ce ne serait plus "Jeanne", comme nous l'appelons depuis trois générations.

J'ai fait ce que j'ai pu pour l'embellir un peu ...

Je l'ai remaquillée, et je lui ai offert une coiffe bretonne .... Je trouve que cette coiffe lui donne quelque chose d'une Madonne ....

Je décide de vous la présenter, avec ses imperfections ...  et avec tout l'attachement que j'ai pour elle :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, c'est mon Musée.  Smile


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Lun 18 Déc 2017, 16:17, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 14:50

Je te comprends Isabelle. Cette poupée c'est ta poupée, celle que tu connais depuis toujours et qui maintenant est à toi bisous et c'est vrai que si elle était restaurée , elle serait plus belle, mais pas à tes yeux tout simplement parce que tu aurais l'impression qu'elle n'est plus celle qui à évoluer avec les trois générations de ta famille. Smile

Ma fille a un câlin asiatique Corolle, quand elle était petite, son lapin nain lui a croqué un doigt ma seule poupée ancienne ... 201795 quand j'ai commencé ma collection , j'ai adopté le même câlin, et je lui ai proposé de remplacer le sien ou de lui procurer un nouveau corps.............elle veut pas, son câlin restera comme ça, c'est son poupon et c'est un souvenir de son petit lapin ce doigt qui manque. brabe bete
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 15:19

Coryn a écrit:
(...) c'est vrai que si elle était restaurée , elle serait plus belle, mais pas à tes yeux tout simplement parce que tu aurais l'impression qu'elle n'est plus celle qui à évoluer avec les trois générations de ta famille. Smile

(...) (...)

Chère Coryn, ce que tu as écrit rejoint ce qui était la "signature" de notre ancien Membre Parsifal :

"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde."
Oscar Wilde

Merci. ma seule poupée ancienne ... 873620 ma seule poupée ancienne ... 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 15:26

Tu as raison Isabelle de la laisser telle que tu l'aimes
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 16:25

ho oui tu as bien raison Isabelle , elle a un beau visage et tant pis pour son corps , moi aussi j'ai tendance à ne pas vouloir restaurer les anciens objets de famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 16:43

Les poupées de famille ou que l'on a eues enfant sont d'une toute autre nature que celles que l'on achète plus tard, il y a un peu de nous dedans...alors pas touche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 17:01

Moi je l'aime bien Jeanne bisou Comme elle est!!!! ma seule poupée ancienne ... 1663473735
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 18:41

Aline, Annick, Mandarine, Broodway ma seule poupée ancienne ... 3376100413 ma seule poupée ancienne ... 3376100413


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 19:02

Comme elle est belle, ta poupée, avec son visage si doux. Tu as raison de ne pas vouloir y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 19:37

c'est comme mon nouveau né corolle , on m'a eu dit : "envoie le à la clinique corolle" mais non, lui, jamais il ira là bas, je veux le garder comme il est , il a vieilli avec moi , et il continuera à vieillir comme moi lolllll , je l'aime comme sa
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14162
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 20:08

elle te plait comme çà alors il faut la garder comme çà magnifique magnifique magnifique magnifique ma seule poupée ancienne ... 1604238730 ma seule poupée ancienne ... 1604238730
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeLun 18 Déc 2017, 20:55

JR, Annick, Georgette ma seule poupée ancienne ... 3376100413

Nous sommes toutes sur la même longueur d'ondes; merci pour Jeanne, merci pour moi. ma seule poupée ancienne ... 3376100413


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 10:13

ma seule poupée ancienne ... 1663473735 Je rejoins toutes les filles qui se sont exprimées...
Surtout ne pas toucher à Jeanne, elle est très bien comme elle est
et surtout tu l'aimes comme elle est, et c'est le principal ma seule poupée ancienne ... 20215
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 12:34

Papillon ma seule poupée ancienne ... 3376100413

Je suis touchée que vous me rejoigniez ma seule poupée ancienne ... 873620

Oui, je l'aime comme elle est .... avec la patine du temps ... qui , en lui retirant une partie de sa beauté, lui a donné un "supplément d'âme"...

... Comme pour le Câlin de la fille de Coryn, comme pour le Nouveau Né d'Annick .

Si nous étions sur un Forum de puristes, jamais je n'aurais osé présenter Jeanne.

Mais nous ne sommes pas des puristes, nous laissons notre coeur décider ... et c'est bien .

Merci.

Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 13:57

isabelle, c'est une poupée qui a un visage doux, sa coiffe bretonne lui va bien, tu as fait de belles photos et je respecte tes sentiments qd tu dis que tu veux la laisser comme elle est, avec la patine du temps, ect., comme les autres membres qui veulent laisser leurs corolles comme elles les ont tjrs connues.
Mais pour ce que tu dis des puristes, je ne suis pas d'accord. Ils ont le sens de la perfection absolue et c'est aussi respectable que de laisser le coeur décider.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 14:57

Marie-Paule, je pense m'être mal exprimée.

Oui, les puristes sont tout autant respectables que ceux qui ne le sont pas.

Le purisme est une sorte de "doctrine esthétique" qui fait débat, parfois de manière très houleuse, tout particulièrement en littérature.

(Par exemple, pour un puriste, le quatrain que j'ai mis en "signature" ne vaut rien du tout, parce que la prosodie (= versification classique) n'est pas respectée.

Soit on choisit de s'astreindre aux règles techniques très rigoureuses, soit on choisit de se laisser une "marge de liberté".

La seconde option est mon choix car l'espace laissé à l'émotionnel m'y paraît plus grand, mais ce n'est que mon humble avis.

Oui, des restaurateurs/restauratrices de poupées réalisent de véritables prouesses; j'admire leur travail car même si je voulais faire la même chose, l'habileté manuelle me ferait défaut.

Dans l'univers "poupesque" ... concernant Jeanne ... concernant pratiquement toutes mes poupées ... c'est mon coeur que j'écoute, et jusqu'à présent, je ne l'ai jamais regretté.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 15:12

Perso j'ai récupérer une poupée chez ma mère, une poupée que petite j'avais le droit de manipuler Smile et je la laisse dans son jus, j'ai découvert grâce aux poupies que c'est une Kathe Kruse youpi

par contre pour mes Corolle, je suis peut-être ce qu'on appelle une "puriste" , mais Isabelle et moi , et d'ailleurs toutes les Poupies, s'entendent très bien Smile

Ici tous les plangonophiles sont respectés Marie Paule ma seule poupée ancienne ... 20215 par Isabelle comme par les autres Poupies.
Et d'ailleurs les puristes sont des passionnés qui nous font découvrir le monde des poupées à travers les marques, les ans, l'histoire, leurs accessoires, leur mobilier, leurs dînettes..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 19:00

isabelle, comme je viens d'arriver, je te connais pas, donc je n'avais pas bien pris la phrase :
"nous ne sommes pas des puristes , nous laissons notre coeur décider et c'est bien".
Je pensais que tu méprisais plus ou moins celles qui ont des connaissances techniques .
Mais qd je lis le couplet que tu as mis en signature, et comment ru réponds à mon com, c'est vrai que tu n'as pas du tout l'air de qqun de méprisant.
Tu dis que tu n'es pas puriste en littérature, eh bien moi je trouve que tu écris très bien, et que tu as même un niveau supérieur à la moyenne dans ce domaine.

coryn, tu es modératrice, tu connais donc très bien tous les membres et je te crois totalement qd tu dis que tous les membres se respectent, tu sais de quoi tu parles.
Oui, j'ai déjà pu voir qu'il y avait sur le forum des personnes très très pasionnées, avec une masse de connaissances (les marques, les matérieux, ect) qu'elles transmettent.
Et c'est une belle documentation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 19:10

Pour info Marie-Paule...

Isabelle est un Amour de Poupies j\'aime
Loin d'elle, voir très très très loin d'elle, l'idée de blesser ou de froisser quiconque,
puriste ou non... ma seule poupée ancienne ... 1011072351
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeMar 19 Déc 2017, 20:02

marie paule a écrit:
isabelle, comme je viens d'arriver, je te connais pas, donc je n'avais pas bien pris la phrase :
"nous ne sommes pas des puristes , nous laissons notre coeur décider et c'est bien".
Je pensais que tu méprisais plus ou moins celles qui ont des connaissances techniques .
Mais qd je lis le couplet que tu as mis en signature, et comment ru réponds à mon com, c'est vrai que tu n'as pas du tout l'air de qqun de méprisant.

(...) (...)

Je suis bien contente que tu aies pu revoir favorablement ton jugement à mon propos. ma seule poupée ancienne ... 20215


Coryn et Papillon ma seule poupée ancienne ... 3376100413


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Mar 19 Déc 2017, 20:43, édité 2 fois (Raison : réinsertion des smileys "disparus".)
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 16:15

La semaine précédant Noël, sur TF1, le midi, à la fin du journal télévisé, il y a eu chaque jour une présentation de crèches. Et une fois, surprise, des paroissiens arrivaient dans une église, portant chacun ce que j'appellerais non pas un santon, bien qu'habillé pareil, mais une poupée ressemblant étrangement à la tienne, Isabelle, avec des yeux en verre, et il m'a semblé comprendre que cette crèche était classée. Ces "poupées" doivent mesurer 50 à 60 cm.
Pas très adepte du re-play, je ne vous en dirai pas plus
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 16:51

Merci beaucoup pour cette information, JR, je vais essayer de voir sur Google s'il y a une possibilité de visionner les JT  de TF1  de la semaine passée.

Cela me touche d'apprendre que des paroissiens avaient habillé des poupées   à peu près comme j'ai habillé Jeanne, pour  les apporter dans une église. j\'aime

EDIT : je viens d'aller voir sur Google comment s'il était possible de voir les replay des J.T. de TF1.
C'est possible, mais il faut créer une compte sur "MYTF1".
C'est quand même dommage que l'on doive créer des comptes et des mots de passe pour tout, y compris pour des J.T.

Cela dit, il y a peut-être une autre manière, plus simple, de voir les replay . ma seule poupée ancienne ... 799879


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017, 19:52

Ta poupée est superbe, Isabelle!
Pour replay , je suis sur orange, je fais menu sur ma telecommande,je vais avec les fleches sur replay.
Toutes les chaines s'affichent e,je choisis ma chaine e. le menu de la chaine s'affiche, je vais sur JT et voilà


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma seule poupée ancienne ... Empty
MessageSujet: Re: ma seule poupée ancienne ...   ma seule poupée ancienne ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma seule poupée ancienne ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ellowyne n'est plus seule
» ma seule cathie
» Maureen, ma seule Corolle
» Ma seule et unique et meme pas très vraie
» La seule Barbie de mon enfance qui me manquait EDIT 1er mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER-
Sauter vers: