The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 François, le retour : et maintenant que ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 12:31

vais- je faire ??

Quelle sera ta vie mon pauvre François, petit pantin un peu désarticulé. Embarassed

"C'est où qu'il faut que je vais pour le faire soigner, ce pauv' petit gars ?"

Le Musée de la poupée à Paris ayant fermé ses portes, je n'ai plus d'idée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 12:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et pourquoi il est tout jaune-orange comme ça ? Il me fait peur ! Embarassed


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 12:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 12:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sans blaguer, je trouve, je ressens, qu'il est fragile comme du cristal.

Un geste maladroit, une chute accidentelle et il va se briser en mille morceaux...

Ho que je suis mal à l'aise ! J'ose même pas le rhabiller... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 14:07

Le pauvre il est bicolore ! Embarassed et il faut lui remettre des élastiques François, le retour : et maintenant que ... 799879 ...........
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeJeu 14 Fév 2019, 14:12

holala pauvre petit , je te comprends , alors là je te propose pas de lui faire car je suis la championne du cassage sur ce genre de matière , j'en ai cassé deux en voulant changer les élastiques , enfin cassé le trou où l'on met l'élastique !!!!

par contre je pense que tu peux le rhabiller , en douceur , il se cassera pas comme ça quand même, et ça tiendra ses bras et jambes LOL

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 15:02


Zmelbay, si c'était mon poupon, je suivrais le conseil de Blouma : je l'habillerais de manière à "préserver son intégrité physique" et à camoufler l'aspect bicolore.


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeVen 15 Fév 2019, 16:10

C'est exactement ce que je vais faire, Isabelle : suivre le judicieux conseil de Blouma. Merci.

Je vais minutieusement rhabiller le poupon.

Les vêtements vont tout cacher et remettre les membres en place.

Et ni vu, ni connu ! youpi

Je ne suis décidément pas faite pour les poupées anciennes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 11:34

Mon slogan est que dans la vie il faut se lancer ..bon cela n'engage que moi ..il est vrai qu'il est toujours délicat de remonter un cellulo ..pour les pros aussi !! en plus à Chartres il y a souvent un an d'attente ..

Il n'y a pas que les anciennes qui ont des élastiques ..certaines contemporaines aussi ..la première fois c'était pour une réédition d'Effambee non jouée qui était en pièces détachées dans sa boite quand je l'ai reçue des us ..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 13:30

Déjà que rien que l'idée de changer les élastiques sur les MF ça me prend la tête alors même pas en rêve sur un célullo help
Donc que donc, même conseil, rhabille- le bien avec des tenues tricotées c'est plus facile à mettre et manches longues et pantalon de préférence pour bien tenir les membres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 14:27

Sur les plastiques pas de soucis Aline quand même !! sur les françoises ou Michel vu le prix il y a de quoi flipper j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeSam 16 Fév 2019, 16:18

Oui bien sur maintenant que je chauffe les articulations je n'ai plus peur que le trou s'éclate, ça m'est arrivé une fois et oupsssssssssssssssssssss j'en ai été malade du truc !!
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitimeDim 17 Fév 2019, 12:56

Reparer un Francois va te coûter cher. Il y a une réparatrice à Chartres mais bonjour les prix!
Autant en racheter un autre..
Et puis s'il est fragile, je ne ferais pas confiance...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





François, le retour : et maintenant que ... Empty
MessageSujet: Re: François, le retour : et maintenant que ...   François, le retour : et maintenant que ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
François, le retour : et maintenant que ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Héhé l'est chez moi maintenant !
» Quelle élégance!
» Un François rescapé
» AUjourd'hui c'est la St François
» François est guéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: SNF-
Sauter vers: