The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un François rescapé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:09

J'ai acheté sur etruc ce François qui avait la tête en morceaux surtout pour récupérer les bras et le jambes dont j'ai besoin pour réparer le baigneur de me cousine.
Je l'ai reçu hier et j'ai craqué devant son regard il me disait " tu ne vas pas me faire ça, répare moi ce n'est pas grave ma tête, je serai bien sage! " Et après passage à la clinique Mamounette le voila tout beau ( et l'autre François attend toujours )
Je vais lui faire une barboteuse à smocks comme celles de Miss Aline, je vais "copiter "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 11:55

C'est vrai qu'il est beau aimer encore bravo Mamounette nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 12:14

c'est vrai que tu ne pouvais pas lui faire ça , il est trop beau maintenant,bravo
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 12:15

magnifique travail , tu as bien fait de le réparer il est sublime aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:38

Chère Mamounette, tu es extrêmement douée ! bisous bisous bisous

... et je pense que rendre ainsi toute sa beauté à une poupée "fracassée" doit être une source de grande joie. nickel


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 15:04

Merci à vous, mais heureusement François n'avait rien au visage et il ne manquait aucun morceau, alors comme cela c'est facile, mais il y a encore les marques, j'ai deux alternatives, ou je n'y touche pas ou je ponce et ensuite il faut remettre de la couleur...j'ai envie de ne rien faire et de le laisser jouer avec son grand frère[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lui faire des câlins, lui dire ses petits secrets, apprendre à marcher, et aussi faire un petit dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 15:12

Magnifiques photos très douces des deux frères, ensemble aimer aimer

(Je pense que je laisserais le petit tel quel ... fie-toi à ton intuition, tu as le feeling pour savoir ce qu'il convient de faire. Un François rescapé 873620 )


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 15:14

Mamounette bravo il est bien réparé comment fais tu ? j'admire ton travail il est si beau ce petit François on ne voit aucun défaut ...l'autre petit attendra ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:28

Ho de très belles photos comme le dit notre chère Isabelle ! aimer aimer

là c'est toi la pro ! nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 18:51

désolée pour celui qui attend toujours, mais franchement il est tout beau, tu as bien fait de la sauver, il a surtout eu beaucoup de chance de tomber sur toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:06

youpi Oh comme il est beau ton François Mamounette aimer
Et tes photos sont adorables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:18

Merci à vous toutes, je pense qu'il faut que je ne trouve vraiment qu'une jambe et un bras, sinon je ne pourrai pas décortiquer un baigneur pour remettre l'autre en état....
Nanou, tu me demandes comment je fais, simplement avec un peu de celluloïd fondu dans de l'acétone, ça fait une sorte de colle , il faut en mettre avec un pinceau très fin sur les bords des cassures les ajuster et tenir sans bouger pendant 3 à 4 mn ( ça parait long ) il ne faut pas déborder, ni en mettre trop pour que ça se voit le moins possible....voilà c'est tout. Si il manque des morceaux alors c'est une autre histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 21:36

bravo belle réparation je l'adore se poupon aimer aimer aimer aimer aimer bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:23

Merci Georgette, je te souhaite une bonne nuit Un François rescapé 873620
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 22:34

bonne nuit à toi aussi dormir Un François rescapé 777657235
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 09:36

merci pour ton explication Mamounette je vois que c'est quand même un travail d'artiste car tu dois modeler sans doute ? si ce poupon avait la tête en mille morceaux ça a du être délicat à assembler quand-même ? bravo et félicitations à toi Un François rescapé 1262424710


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 15:49

Merci Nanou, non, il n'avait heureusement pas le tête en mille morceaux, mais quatre morceaux étaient replacés à leur place mais ne tenaient pas et il y avait plusieurs fêlures à recoller....
Et là pas de modelage car aucun trou ou fente à reconstruire. youpi
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:19

ah! tant mieux, ça t'as facilité la tâche tu a raison de garder ce joli baigneur il a un très beau regard il très beau... Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 18:30

tes photos sont trop belles , les deux frères sont très attendrissant , j'adoreeeeeeee aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 09:28

Tellement attachants ces poupons que je comprends que tu sois encore à la recherche de pièces ..belle réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 10:18

oui 2 beaux petits garçons j'adore...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:24

le travail de restauration chapeau bas

il est magnifique ce poupon et les photos attendrissantes , ils doivent se dire pleins de choses la nuit ces deux là

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 18:57

BRAVO! super sauvtage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 20:54

Mamounette a écrit:
Merci à vous toutes, je pense qu'il faut que je ne trouve vraiment qu'une jambe et un bras, sinon je ne pourrai pas décortiquer un baigneur pour remettre l'autre en état....
Nanou, tu me demandes comment je fais, simplement avec un peu de celluloïd fondu dans de l'acétone, ça fait une sorte de colle , il faut en mettre avec un pinceau très fin sur les bords des cassures les ajuster et tenir sans bouger pendant 3 à 4 mn ( ça parait long ) il ne faut pas déborder, ni en mettre trop pour que ça se voit le moins possible....voilà c'est tout. Si il manque des morceaux alors c'est une autre histoire!!!

Merci mille fois Mamounette.... et BRAVO ... je continue à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 19:28

Ils sont beaux tous les deux, heureusement que tu as pu le sauver pauvre petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015, 09:40

Oui heureusement pour François, je sais que bien des poupons passent à la poubelle pour moins que ça! Dommage ! Merci Chantalounai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 11:44

Très beau François et les photos avec Claudinet top j'adore. Tu as tout bien fait belle restauration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 17:40

Il a une si belle bouille qu'il méritait que l'on s'occupe de lui ,magnifique restauration !!Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitimeDim 25 Oct 2015, 18:01

Merci Jeanne et Evaflore, c'est très gentil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un François rescapé Empty
MessageSujet: Re: Un François rescapé   Un François rescapé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un François rescapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon petit François
» Quelle élégance!
» AUjourd'hui c'est la St François
» François est guéri
» Relooking pour les François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: SNF-
Sauter vers: