The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une ZAPF des années 70 ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 23:52

Je ne sais pas ce qui m'a fait craquer sur cette poupée, je suis plutôt mannequins d'habitude...peut-être la combinaison de la tenue et des cheveux....

Première indication sur l'âge de la miss : la dame qui la vendait sur un vide grenier m'a dit qu'elle appartenait à sa marraine de 90 ans qui l'avait depuis longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La tenue n'est pas d'origine, car comme il devait manquer de tissu pour le pantalon de dessous, celui-ci est constitué des deux jambes cousues sur la culotte. Celle-ci, ornée d'une dentelle bleue doit être d'époque, ainsi que les chaussures et chaussettes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle a un mécanisme dans le corps : un haut-parleur et un emplacement pour une pile carré sur le ventre et un bouton levier à trois positions (Rec, off et play) dans le dos. Je sais que les poupées musicales sont fréquentes dans les seventies, mais là, ça semble être un enregistreur, donc bon !


Sinon, il y a le logo... les Zapfs, dès les années 80 à un logo en forme de fleur, tandis que là, la marque est dans un triangle. Le 50 semble indiquer la taille, car elle fait 50 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faudra que je fasses des photos nues et du mécanisme.

Donc, si vous avez des indications aussi infimes soient-elles sur cette puces, je vous en serais très reconnaissante.



Idriss

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 17:34

Bonjour Idriss,je n'ai pas vraiment d'infos sur ta poupée mais je crois que j'ai vu la même sur ebay allemagne.
Je te mets le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 18:20

oui oui, il y a un gros air de famille, surtout pour la forme de la bouche, le logo en triangle, la taille de 50 cm et les chaussures !

Par contre, le système dans le dos n'est pas le même, ainsi que les mains....mais les poupées doivent être de la même époque !

Le vendeur dit seulement que c'est une vieille poupée en vêtement d'origne...il ne doit pas avoir plus d'info que ça !

Merci beaucoup Bibou ! De déjà en trouver une si proche, ça me fait plaisir Smile

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
Lalu
Admin
Lalu


Messages : 1771
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 51
Localisation : Chaufour

Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 22:03

je ne connais pas mais pour une poupée de son âge elle est très belle !



Revenir en haut Aller en bas
https://thepoupies.forumactif.com
Invité
Invité




Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 23:20

Elle a le blanc des yeux un peu jaune, mais sinon, elle a de beaux restes.

Voici, des photos d'elle nue :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idriss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 18:52

Je viens de la voir celle-ci.
Il me semble à l'aspect qu'elle est plutôt de la fin des années 60. Le montage par vis disparait ensuite au moins sur les marques que je connais.
As tu essayé de l'ouvrir pour voir le mécanisme. Il doit y avoir une marque ou des chiffres dessus. C'est le REC qui me laisse songeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une ZAPF des années 70 ? Empty
MessageSujet: Re: Une ZAPF des années 70 ?   Une ZAPF des années 70 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ZAPF des années 70 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Zapf des années 60
» Petite Zapf des années 60
» Une grande Zapf années 70 ?
» Baigneur Petitcollin fin années 20 début années 30
» zapf creation girls only et zapf collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: