The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 22:06

Bonsoir !
Dimanche dernier, ma maman a trouvé cette ravissante poupée (toute nue hélas, la pauvre) dans un VG et elle l'a achetée car elle ressemble énormément à une Corolle, mais derrière sa nuque est inscrit "Tartine et Chocolat 1993".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une jolie poupée, avec un corps dur et des très longs cheveux blonds soyeux. Elle mesure 26 cm.
Évidemment, grosse curieuse que je suis, je me suis empressée d'aller faire des recherches sur le net.
La seule chose que j'ai trouvé sur le net, c'est que Tartine et Chocolat a visiblement bel et bien édité des poupées pour sa marque, la preuve avec cette page Etruc qui présente un catalogue :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et sinon, sur la page du topic suivant, Miss Aline a mis une photo de page de catalogue montrant des poupées sous licence, donc une poupée à coiffer qui s'appelle Élisa et qui ressemble beaucoup à ma poupée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais à part ça, je sèche complètement ! C'est pourquoi je fais appel à vous help :SOS: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 1663473735
Est-ce que quelqu'un ici en saurait davantage ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 19:06

Personne ???
Alors pour info, je lui ai mis une robe pour Corolline qui lui va à ravir. Donc c'est un clone de Corolline, c'est sûr.
Je pense demander directement à Corolle s'ils ont fait des poupées pour Tartine et Chocolat, est-ce que vous savez à qui il faut que je m'adresse ???
Merci d'avance, bisous !
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 20:50

...


Dernière édition par Minicat 13 le Sam 15 Oct 2011, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 14 Oct 2011, 23:05

Bonsoir Minicat, il suffit d'appeler la société Corolle et de leur demander si ils ont quelqu'un pour te renseigner sur les poupées fabriquées sous licence, comme jacadi par exemple.
Tu leur dit bien que tu es collectionneuse. et tu nous tiendras au courant? bravo
Ils sont sympa chez Corolle. bravo
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeSam 15 Oct 2011, 08:45

Merci Coryn ! youpi C'est ce que je comptais faire justement. En attendant, j'ai mis à cette poupée une petite culotte Corolle pour câlin et une robe pour Corolline. La tenue lui va à merveille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:11

Du nouveau pour ma poupée. J'ai envoyé ce matin un mail à la société Corolle, leur expliquant que j'avais acheté une poupée ressemblant à s'y méprendre à une Corolline, mais gravée "Tartine et Chocolat 1993" derrière la nuque. Deux heures plus tard, j'ai reçu une réponse d'Aurélie Pierson, me demandant d'envoyer des photos de la poupée, ce que j'ai fait bien entendu.
Je vous tiens au courant. J'espère vraiment savoir, moi qui suis si curieuse bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 15:18

Madam Aurélie Pierson est quelqu'un de très sympathique, elle va faire des recherches...............tu auras des nouvelles. 📖
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 18:45

Elle est très gentille en effet. Elle s'est déjà renseignée ! A priori ça ne serait pas une Corolle parce qu'en principe Corolle laisse sa marque gravée derrière la nuque, même pour les poupées sous licence. Mais avouez tout de même que la ressemblance de ma poupée avec une corolline est frappante super
Madame Pierson va se renseigner encore, on verra bien si elle trouve d'autres choses !

De mon côté, si quelqu'un est intéressé par cette ptite puce, qu'il (elle) me le fasse savoir, car je compte la mettre en vente youpi

Bonne soirée ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 08:02

"En principe Corolle laisse sa marque gravée derrière la nuque", bah c'est pas le cas pour la Jacadi !
Moi pareil , concernant la Jacadi, j'ai reçu un mail (Aurélie Pierson aussi) me disant qu'ils avaient bien reçu mon mail et me répondrait dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 09:14

Jacadi, Tartine et Chocolat, ce sont des grandes marques pour les enfants. Ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient traité avec Corolle pour la fabrication des poupées, mais dans une logique de partenariat "amical", du genre : Corolle sponsorise la marque Jacadi (publicités dans les magasins entre autres), et en échange elle leur fabrique des poupées à leur marque ! A l'époque les poupées étaient fabriquées à Langeais, dans l'usine Corolle directement...
Je vois bien aussi un partenariat entre PJB et Corolle pour la fabrication des poupées Jacadi.
Moi il faudrait que je trouve un catalogue Tartine et Chocolat de 93 pour vérifier cela. C'est pas gagné... Mais bon, le principal, c'est que de jolies poupées naissent de ces rencontres entre marques aimer
Mélie, je pense que tu auras rapidement des nouvelles d'Aurélie Pierson, elle est très sympathique en effet et répond à toutes les questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:12

Bon, j'ai :refléchis: , une collectionneuse que je connais possède plusieurs Jacadi, fabriquée corolle, et non pas de Corolle gravé dans la nuque. C'est comme les premier bébé chéri qui ne sont pas marqué, ni corolle, ni coroll. Par contre elle va tout de même vérifier si la gravure Corolle ne serait pas sous l'implantation des cheveux.
Je vais essayé d'appeler une autre collectionneuse, et je vais lui poser la question.

Ca me travaille cette histoire Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:32

Pour les poupées Jacadi, j'en possède deux, j'irai vérifier si il y a une signature.youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:39

Merci Maman Poule. youpi

par la même occasion, on peut avoir une petites photo? Enfin deux petites photos? bom

tu vas mieux Maman Poule? aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:39

Oui pour jacadi c'est sûr de chez sûr ils ont bien fait un couple, très mignons d'ailleurs pour cette marque, je les ai vu chez Emelbay

pour Tartine et Chocolat, je ne sais pas trop, ça me dit rien du tout, je sais pour Kenzo car j'ai une amie qui en a eu une , offerte au moment de sa sortie, après il est possible qu'il y ai eu d'autres démarches commerciales dans le genre................................ ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:40

Moi j'ai vérifié sur la Poupée T et T, et rien rien rien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:42

La Kenzo je l'ai croisée sur le net cette poupée, c'est bien une Corolle, c'est sûr. Si je ne collectionnais pas que les 30 cm, j'aurais craqué, c'est sûr, la poupée Kenzo est super belle aimer et la tenue mamamiaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:44

Emelbay peut peut-être nous répondre et nous faire une photo? bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:47

Je vais en voir une de poupée PJB Jacadi, chez une amie collectionneuse et créatrice de poupées, ce weekend. Je regarderai si elle le veut bien. Elle a fait un article dessus dans son blog, je vais lui demander par mail si je peux mettre un lien vers son site qui est extra aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:52

wi wi bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:38

Coryn a écrit:
Merci Maman Poule. youpi

par la même occasion, on peut avoir une petites photo? Enfin deux petites photos? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu vas mieux Maman Poule? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



J'essaie de faire ça aujourd'hui, pour le moral ...No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:17

Je ne sais pas ce qui t'arrive Maman Poule, mais je t'envoie plein de chaudoudoux Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 873620
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:05

Maman Poule, pleins de Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 873620 Si tu veux discuter, il y a des rubriques non visibles aux non adhérents ou il y a le MP, si tu as besoin................. Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 873620

Merci de prendre du temps pour nous faire des photos. Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 160311
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 13:46

Merci les filles !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 00:06

Bonjour,
Je suis nouvelle et mon pseudo est BABOU, je vous confirme qu'il y a eu une association entre corolle et tartine et chocolat au moins dans les années 1981 - 1982. Il faut que je retrouve le poupon que j'avais acheté à l'époque pour vérifier s'il est gravé. De mémoire je dirai que tartine et chocolat faisait la tenue et que corolle vendait son poupon avec la tenue tartine et chocolat.
Dès que je le retrouve je confirme
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 05:12

Merci beaucoup Babou youpi Tu nous feras par la même occasion une petite photo, s'il te plait? 📖
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 07:12

Merci Babou pour ces infos![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeLun 31 Oct 2011, 09:05

Merci beaucoup Babou, c'est vraiment gentil à toi ! aimer
Si tu es nouvelle passe donc te présenter dans la rubrique du forum destiné à cela. Et bienvenue à toi, tu verras, ici on ne mange personne (enfin, pas souvent Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 1663473735, par contre on est de vraies tentatrices bom ) et on rigole bien ☀
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 17:54

Du nouveau ici, j'ai reçu deux mails cet après-midi de Mme Pierson. Le premier pour me dire qu'elle avait eu la confirmation que cette poupée n'était pas une Corolle (dommage...) et le second deux heures plus tard pour me dire qu'une autre personne lui avait posé la même question aujourd'hui, à propos d'une poupée identique et de la même année (1993) mais brune aux yeux marrons.

Le mystère reste donc entier. Mme Pierson m'a conseillé d'essayer de contacter Tartine et Chocolat pour me renseigner. J'espère qu'ils sont aussi sympas là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 18:05

Tu nous tiens au courant Minicat super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 18:43

Minicat en ce moment tu nous fais[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 19:00

C'est clair, et j'en suis désolée ! C'est un peu le hasard à vrai dire : on dirait que toutes les poupées à identifier viennent à moi en ce moment, je sais pas pourquoi Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) 799879 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Empty
MessageSujet: Re: Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)   Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Tartine et Chocolat (Corolle ???)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corolle chocolat à l'identification
» poupée corolle
» poupée corolle LOU
» poupée corolle
» Poupée Corolle inconnue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les identifier-
Sauter vers: