The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 18:42

help Bonjour tout le monde , j'ai besoin de votre, aide pour comprendre
.Il se vend actuellement sur e-truc une nancy de famosa annnées 70 et les encheres sont dejà montées à 336 euros une heure 30 avant la fin!!!! qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 799879 qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 799879
.Elle est nue , avec des chaussures vertes.Ca fait cher, des chaussures vertes, non?
Le numéro de l'objet , c'est 220945755350
Si vous pouviez éclairer ma lanterne,embrumée par le froid...
francesca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:07

A part le fait que c'est une des premières Nancy apparement et qu'il y a une belle bagarre entre collectionneurs (certainement que l'enchérisseur confidentiel est un espagnol, du moins on peut le penser) pour se l'approprier, cela doit être tout simplement la réponse

c'est une poupée quand elle est ancienne cad des années 70 qui se vend bien mais je ne pensais pas à ce point -là affraid
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:14

Smile Merci, Miss Aline! Smile
Ce n'est pas 1 heure qu''il reste mais 1 jour et qqs heures!De la folie!!!
Je connais les Cathies petit bras mais je ne savais pas que les Nancy avient des petits bras.
Ca va mesurer chez moi! qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 692605


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 19:23

Y a pas que les Corolles qui ont des enchères affraid
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:22

Smile oui, mais à ce prix-là, je ne comprends pas car il y en a d'autres sur e-truc qui ne sont pas si cheres!
Et je suis pas sûre que l'on fasse bien la diifférence entre les Nancy des années 70 et 80!!!
Il y a 1O ans, on les avait pour pas cher sur les vide-greniers!!!
Bonne soirée!


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:39

si ily a des repères pour les reconnaître entre elles les yeux, les bras et les mollets

je n'en suis pas une spé mais les pros savent ! la preuve affraid
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 20:55

Smile Pour les mollets, je savais mais les bras, non.Et les yeux?,??,,,J'ai du boulot pour classer mes Nancy.Déjà que j'ai du mal avec mes cathies!!!!
Je suis trés étonnée de ces prix car à Chartres, pour 336 euros, vous avez dejà une belle poupéee ancienne , tête en biscuit ,avec des habits de style.Et ca va monter encore..


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:21

francesca a écrit:

Je suis trés étonnée de ces prix car à Chartres, pour 336 euros, vous avez dejà une belle poupéee ancienne , tête en biscuit ,avec des habits de style.Et ca va monter encore..

... J'ai le sentiment que certains enchérisseurs n'arrivent plus à garder le recul nécessaire ... que leur désir d'acquérir la poupée à tout prix (sans jeu de mots) devient une obsession.

... Ce n'est pas la première fois que j'ai ce sentiment en voyant ce qui se passe sur Etruc.

Je sais que j'ai écrit sur ce forum (dans le Post concernant "Lizette", l'Ellowyne afro-américaine) que la seule valeur d'une poupée est celle que le coeur lui donne.
Et si j'adhère toujours à cette idée, je pense que le coeur ne peut pas faire perdre la tête ... ni mener à une certaine dérive ... qui pourrait, notamment, grever un budget...

Je pense aussi qu'un tel acharnement entre enchérisseurs n'est pas quelque chose de sain ... mais il est vrai que je suis une grande idéaliste ... et les grands idéalistes tombent en général des nues (donc plutôt de haut ptdr ) quant à tout ce qui est commercial ....

Bien amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 21:55

Smile Tu as bien raison, Isabelle, ca fait peur!car ce ne sont pas les plus riches qui s'endettent....Il y a une frenesie ds les ventes aux enchères qui fait que les gens oublient .....leurs banquiers.


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:02

Cette poupée est un rare modèle de Nancy qui n'a été produit que 2 ans, ce qui explique son prix. Elle va peut être monter encore un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:25

Muriel .... je viens de lire ton commentaire concernant l'explication du prix pour cette Nancy ...

J'espère que mes mots ne t'ont pas heurtée; si c'est le cas j'en suis désolée et je te présente mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 22:58

Smile merci pour tes renseignements , Muriel.Elle date de quand, cette Nancy? Et qu'est-ce qu'elle a de caractéristique? Les cheveux bouclés datent de 1975, c'est ca qui ne s'est fait que 2 ans?


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 06 Fév 2012, 23:01

Isabelle a écrit:
Muriel .... je viens de lire ton commentaire concernant l'explication du prix pour cette Nancy ...

J'espère que mes mots ne t'ont pas heurtée; si c'est le cas j'en suis désolée et je te présente mes excuses.

Bah bien sur que non ! Pourquoi veux tu que je sois choquée ???
Nous sommes la pour donner notre avis et tout le monde a le sien.
Personnellement, je ne mettrais jamais un prix pareil pour une poupée, j'ai bien d'autres priorités
dans mes besoins de tous les jours bom
Cela dit pour certain(e)s qui ont un "budget" plus important le prix n'est pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:04

Merci, Muriel ...

Je suis une grande idéaliste ... et je suis aussi une grande anxieuse ... c'est dire si ma vie est simple ptdr

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:14

Moi je fais pas d'enchère, ou au pire et c'est très rare, je demande à une amie de le faire pour moi, je lui donne mon budget maxi et comme ça je suis certaine qu'elle ne dépensera pas plus. Pas grave si je loupe l'objet......je dépasse pas mon budget!
D'ailleurs les enchères ça m'énerve................pourquoi ne pas mettre un prix, un point c'est tout.
Il y a des gens accro aux enchères plus qu'à la poupée.................c'est le jeu avant tout!
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:17

C'est vrai que l'ambiance "salle des ventes" est torride mais il faut savoir se fixer des limites raisonnables.

Les enchères sur la toile, c'est différent et je pense qu'on connait toutes notre budget nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 10:55

Oui je connais mon budget Muriel, mais on voit des objets remis en vente sur Etruc car non réglés par ceux qui ont remporté les enchères......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:08

affraid affraid affraid eh ben dis donc, je vais inspecter aussi les miennes, vu le prix que je les paient en Vg, je pourrais me faire une sacrée plus-value !!! qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 3696926579 qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 3696926579 qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 3696926579 qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 3696926579
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:11

Smile Merci pour tous vos commentaires mais je ne sais toujours pas ce qui fait la rareté de cette poupée. help help aux connaisseuses.


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:31

Je te mets le lien de l'article de PADP qui est très complet, cela te donnera peut-être des infos :

http://paramourdespoupees.eu/pages/fiche.php?index=705&sn=1

J'ai remis le lien de la poupée sur etruc pour celles qui cherchent:

http://cgi.ebay.fr/POUPEE-NANCY-DE-FAMOSA-ANNEES-70-MUNECA-BLONDE-YEUX-NOISETTE-/220945755350?pt=FR_YO_Jeux_PoupeesBeaute&hash=item337164acd6
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 19:50

Smile Merci , Muriel pour ce site qui est trés bien documenté!J'ai bien tout regardé et j'ai eu la confirmation que les cheveux bouclés devant , longs derriére se faisaient en 1975.
Pour le reste....Il n'est pas question de petits bras.
J'ai envoyé hier soir, des questions au vendeur qui ne m'a pas repondu.....
merci encore à toi....


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMar 07 Fév 2012, 20:26

Merci Maman Poule Smile et je vais aller lire demain ce document youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 09:58

francesca a écrit:
Smile J'ai envoyé hier soir, des questions au vendeur qui ne m'a pas repondu.....

... Pour un objet en vente dont le prix est, pour l'instant, à 357,99 Euros, il pourrait répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:13

Le vendeur ne sait probablement pas quelle particularité elle a pour monter aussi haut youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 10:20

Muriel a écrit:
Le vendeur ne sait probablement pas quelle particularité elle a pour monter aussi haut youpi

... Alors, il doit se poser bien des questions, lui aussi ptdr

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 13:19

Smile Le vendeur vient de me répondre .Effectivement, il ne sait rien,saufqu'il date la poupée du début des années 70 et qu'il n'a pas la tenue .Pour les bras, il ne me repond pas.


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 13:34

Donc Muriel a raison, il sait pas.....................
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:30

Smile 459 euros la nancy remportée par un outsider!Je vais finir par mettre mon manteau et aller voir dans mon grenier.!!!!Les pas d'enchéres étaient parfois de 30 euros..
Je ne joue pas dans cette cour des grands...


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:38

C'est aléatoire les enchères.................. help

une poupée pas cher va partir à un prix très haut, et une poupée rare va se vendre pour rien!
dans le premier cas le vendeur est LOL , dans le deuxième il :pleure:
j'aime pas les enchères, trop de stress qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 201795
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 18:47

C'est vrai que c'est stressant, Je n'ai pas eu grand-chose sur E-truc parce que je ne m'emballe pas ..Enfin, j'essaie....


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 20:57

... Avez-vous vu le film "L'homme pressé", avec Alain Delon ?

Dans ce film, il est collectionneur d'objets d'art.

Il court les salles de vente; pour ce faire, il n'hésite pas à prendre l'avion.

A la fin du film, pendant une vente aux enchères, son stress culmine à un point tel ... qu'il meurt d'une crise cardiaque !!

Alors, mes rares acquisitions sur Etruc, je ne les ai faites qu'en "achat immédiat", car comme j'ai le coeur qui bat un peu trop vite, même au repos, vous pensez bien que je ne vais pas risquer ma vie pour une poupette Shocked

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeMer 08 Fév 2012, 22:38

L'ambiance "salle des ventes" est terrible, j'aime beaucoup mais les 3/4 du temps je n'achète pas Embarassed

Mais le pire ce sont les liquidations judiciaires car il faut que tout parte ! A n'importe quel prix et il arrive que les enchères se finissent plus basses que le prix de départ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 08:03

Pour les réponses sur les petits bras et autres, je donne les coordonnées ce site espagnol très détaillé sur l'évolution de cette poupée mythique :
http://nancynostalgiakarmeta.blogspot.com/2009/04/creative-commons-license.html

Chez nous il y a des forums qui tournent en boucle sur Cathy. En Espagne c'est Nancy
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:25

Tu as raison Parsifal mais comme je ne parle ni ne comprends l'espagnol, j'ai renoncé qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 735484
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:30

Parsifal, je suis comme Muriel, moi et les langues étrangères, on est fâché qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 565353
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 01:00

Smile Merci¨Parsifal pour ton site mais la traduction de google est à mourir de rire ......et quasi incompréhensible,malheureusement.
Ce que j'en retiens , c'est que c'est trés compliqué et que les vendeurs n'ont certainement pas tous ces connaissances.....et les acheteurs non plus...
.;Merci encore à toi!
Francesca


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 16:21

Smile Bon, je suis en train d'essayer de comprendre le site donné par Parsifal.
Je n'avais jamais vu que Nancy n'avait pas les mêmes bras.J'en ai effectivement avec des grands bras et une qui a des bras petits et grêles. C'est tres curieux car c'est disproportionné par rapport au corps et ce n'est pas la même couleur.Le site parle de rétrécissement du vinyle???
Il y a aussi 2 matieres pour les bras:vinyle dur et vinyle mou ou semi-dur.Les bras grêles de ma Nancy sont mous.
Pour distinguer les époques(il y en a eu 4)d'aprés les visages, là, j'ai du mal....; help
Merci encore à Parsifal pour ce site précieux mais j'aurais besoin d'un dictionnaire espagnol car la traduction est parfois incomprehensible!
francesca


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:16

Si tu traduit Francesca, tu feras un résumé pour les autres, s'il te plait youpi

Moi et les langues étrangères.....................
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:22

Moi, traduire qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 692605 Je n'ai jamais fait d'espagnol!
Je me contente de faire "Traduire"sur la barre de mon ordi mais là, c'est quelque chose!!!!Si je parlais de dictionnaire,c'est que cerains mots ne sont pas traduits ou mal,alors j'essaierais de m'y retrouver avec le dico,et les 2 versions franco-espagnoles. Mais la grammaire, nenni!


qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:42

C'est de la folie !!!! je n'en reviens pas le prix de cette poupée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 14:35

La NANCY est en Espagne, ce que la Françoise est à Modes et Travaux. Elle peut atteindre des sommes astronomiques , mais parfois on peut avoir de la chance qu'une enchère soit délaissée .
Je crois qu'il y a deux sortes de collectionneurs : les collectionneurs qui "doivent" avoir absolument ce modèle dans leur collection , alors peu importe le prix ! et celui qui a un vrai coup de coeur pour le modèle et qui est prêt à casser sa tirelire.
Pour ma part, je serais plutôt dans la seconde catégorie. Je n'aime pas payer les poupées d'occasion chères, mais parfois je me laisse aller lorsque j'ai un peu de sous d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 15:57

Coucou les filles JE ME PERMETS......
je lis un peu partout sur le forum, je voudrais juste savoir qui est ma poupée famosa qui mesure 50cm merci par avance
[img]qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Famosa12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 16:09

Ce n'est pas une Nancy en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:34

Merci Muriel, une d'éliminée... je vais continuer mes recherches...
Belle soirée à toi bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 20:53

peut-être pourras-tu trouver ici

http://paramourdespoupees.xooit.fr/f485-LES-POUPEES.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 21:49

COUCOU MISS ALINE... JE VIS VITE REGARDER..... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeSam 12 Jan 2013, 22:11

PETIT DOUTE? SERAIT ELLE Sally, couleurs des yeux miel, meme petite frange , poitrine marquée... donc elle mesurerait 48cm, elle a ses chaussures famosa et ses soquettes...
le doute c'est qu'elle est rousse, cette sally a t elle eu les cheveux roux, longs et epais?
j'ai montré la planche à mon mari il a dit que c'était la même...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 11:16

J'ai lu tous vos posts les Poupies et vous avez toutes raison !
Mais il y a aussi une arnaque trés fréquente sur ebay (je peux dire ebay ?) c'est le vendeur qui a plusieurs compte et qui surenchérit sur son propre objet avec ses autres comptes !!!
J'ai remarqué ça trés trés souvent, et j'avais raison car aprés signalement les annonces disparaissaient, bloquées par ebay.
Le vendeur qui gonfle lui même le prix pour faire monter les enchères c'est dégueulasse !!!!
Comme les vendeurs qui vendent 30€ des poupées dans un état lamentable : sale, déchirée, etc ...

Désolée, c'était mon coup de gueule du jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6927
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 11:36

Meika Jenks a écrit:
(...)
Mais il y a aussi une arnaque trés fréquente sur ebay (je peux dire ebay ?) c'est le vendeur qui a plusieurs compte et qui surenchérit sur son propre objet avec ses autres comptes !!!
(...)
Le vendeur qui gonfle lui même le prix pour faire monter les enchères c'est dégueulasse !!!!

(...)

Je ne connais pas bien Eb*** ; je sais que ce n'est pas spécialement philanthropique , mais je n'aurais jamais pensé que certains vendeurs étaient inscrits sous plusieurs pseudos, et surenchérissaient sur leurs propres objets ! !

Une telle âpreté au gain devient de l'indécence !



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 11:47

Oui, ils mettent une poupėe rare ou simplement belle à 1€, et enchérissent sans fin pour pousser les gens intéressés à mettre toujours plus ...
Pourquoi ne pas mettre simplement le prix qu'ils en veulent ? Mystère qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? 799879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?   qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce qu'elle a donc , cette nancy de famosa,?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle peut être cette poupée?
» Quelle peut être cette poupée?
» C'est quelle poupies
» Quelle élégance!
» Petite famille au complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MANNEQUINS :: NANCY de Famosa-
Sauter vers: