The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sauvetage de Marielle

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 15:58

La miss est arrivée hier, j'ai tout de suite commencée les soins car je pense que ça vas être long

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me suis attaquée au body

- javel pure
-alcoll à brûler

Sauvetage de Marielle 735484 rien n'a marché , si quelqu'un à une idée ?

un petit bain dans de la potion magique de Miss Aline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rien non plus pale

En se moment la miss se bronze au soleil sous du cutacnyl

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:02

Je ne sais pas si cela peut marcher avec tes tâches mais j'avais réussi à récupérer le body d'un poupon Corolle recouvert de tâches de stylo avec de la laque pour cheveux.
Tu diffuse la laque assez près de la tâche et bien généreusement. Tu laisses agir une trentaine de secondes et tu gratouilles avec les doigts ou avec une brosse douce. Tu renouvelles l'opération autant que nécessaires , mais si tu ne vois pas d'amélioration au bout de 5-6 tentatives , je pense que ça ne partira pas avec la laque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:14

merci , je vais testé ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 16:27

Teste quand le corps sera bien sec , pour que la laque puisse bien pénétrer le tissu. Ne t'inquiète pas , il n'y a aucun risque pour le tissu LOL
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:01

et bien dit donc , il y a du boulot , elle est très mignonne si tu arrives à la nettoyer elle sera superbe .. je crois les doigts , bravo de t'attaquer à celà bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:42

Marielle est une jolie poupée, je souhaite que ce sauvetage se déroule pour le mieux, avec les bons conseils des poupies expertes, tu devrais bien t'en sortir.
je suis ravie de suivre avec toi l'évolution du travail.
c'est toujours instructif et de plus, plutôt émouvant de voir une poupée retrouver sa beauté.
bon courage et bonne chance, Sylviane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 17:55

Pauvre petite on a pas eu pitié d'elle !
Quel dommage!! heureusemnt qu'il y a les amoureuses des poupées youpi
Je te souhaite beaucoup de patience, elle le mérite cette jolie poupée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeDim 29 Avr 2012, 18:14

merci à tous , en fait je m'éclate à faire ça, quand tout sera fini, je me mettrais en quête d'une belle robe pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 10:19

Bravo pour ce que tu as entrepris, Sylviane !

Ce sera une grande joie de voir Marielle retrouver toute sa beauté; il est instructif pour nous de découvrir toutes les étapes de ton travail.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:04

Bien ce que tu as entrepris dis moi !

pour le body, les traces de peinture vont être coriaces voire peut-être plus même. tu verras bien, tu nous diras cela


Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:12

Bon courage Sylviane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:08

merci les filles bisou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:32

J'ai hâte de voir la suite !
Bravo pour le sauvetage ! nickel


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 06:43

voici le miss en séance de bronzage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ai le temps je testerais la laque sur le body cet aprèm
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 10:48

en tout cas elle a de la chance , elle bronze hihihi , chez nous difficile , j'espère que tu vas réussir à la rendre toute belle .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 10:51

Courage Sylviane, elle compte sur toi la demoiselle ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 17:58

Mais j'avais pas vu ça moi Sylviane...!!!T'es un peu comme moi, toujours prête à récupérer animaux ou...pépettes en détresse Shocked

Smile Super je suis contente pour toi que tu l'ais eu aux enchères...j'ai hâte de la voir toute belle bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 18:12

Alors , tu as testé mon astuce avec la laque? bom
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 19:44

où en est le sauvetage ??? sa se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 21:58

les traces bleues sur le visage ont disparue avec le cutacnyl , reste sur le visage une lègère trace rouge ( en traitement )

J'ai testé la laque , j'en suis à mon 2 ème essais , mais rien , ça ne bouge pas !

Je suis entrain de traiter la nuque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 04 Mai 2012, 22:53

Si les traces sur le corps sont de la peinture ou du marqueur , malheureusement.... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:36

pour les taches j'ai découvert et testé le truc rose dont on fait la pub , vanish , ça enlève pas mal de taches même si il faut souvent laisser tremper plusieurs jours. mais chapeau pour les résultats déjà accomplis. la pôvrette elle méritait pas toutes ces misères. j'ai hâte de la voir toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 17:50

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMar 08 Mai 2012, 21:48

je vais essayer l'eau écarlate après , je laisse tomber, car j'ai peur de fragiliser le tissus
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:15

sa a du bien s'aténuer quand même non ? en tout cas bravo ce que tu fais pour cette poupette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 11:51

rien de rien , c'est toujours pareil :pleure:
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:07

il faudrait lui faire un petit body blanc, très ajusté, qui s'adapte juste sur l'autre si tu peux pas récuperer son corps , comme sa , sa ne se vera pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeMer 09 Mai 2012, 13:12

bonne idée ! , je vais étudier la question !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 10:30

une dernière séance de torture pour la miss qui à passée la nuit la tête dans un bain de soupline

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je laisse tomber pour le body, j'ai essayée

- laque à cheveux
-cutacnyl
-alcool à brûler
- détachant spécial feutre
-eau écarlatate

Avec une belle robe , on ne verra plus! d'ailleur , je lui cherche une belle robe vraiment pas cher donc si vous avez ? j'en ai vu une belle sur e-truc mais elle est à 12 euros! donc je vais voir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 12:42

Résultat après séchage bravo tu as raison, une fois habillé on verra plus rien du body youpi et comme pour le reste tu as bien travaillé, ça sera parfait Smile
désolée, j'ai pas de robe Sauvetage de Marielle 201795
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 12:53

LOL Oh ben moi j'ai bien hâte de la voir bien coiffée et bien habillée... bravo
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 13:36

oui comme tu dis bien habillée elle sera superbe ta cocotte ... moi aussi j'ai hate de la voir .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:06

mazette ! ça c'est du beau travail Sylviane
et c'est vrai qu'avec une jolie robe elle sera magnifique, j'ai hate de la voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 19:29

Elle va être trés jolie avec une petite robe ,le body on ne le verra plus
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:16

Pour le tissu je prend du DAKIN en pharmacie.
J'ai réussi à enlevé des taches avec.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:25

ok , merci Georgette , j'irais en chercher demain
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:52

Et pas cher c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 21:57

sylviane01 a écrit:
ok , merci Georgette , j'irais en chercher demain

Il me semble que le dakin décolore comme l'eau de javel, fais gaffe Sylviane, ne t'en mets pas sur tes vêtements...c'est irréversible...
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:01

Mais sur du blanc c\'est génial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 22:15

ok , je vais voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 08:20

Si tu n'arrives pas à récupérer son corps, tu as encore une autre solution c'est de le changer, car de nombreuses corolle ont le même corps et c'est très facile à changer. Tu peux peut-être en trouver une dans un VG qui a eu les cheveux coupés et un corps en bon état.
Encore bravo pour le travail accompli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:04

tu sais 12 € pour une jolie robe Corolle elle n'est pas si chère, ! c'est même un prix moyen

c'est sûr que cela serait moins en VG mais là faut un sacré coup de chance, on n'en trouve vraiment plus du tout de l'époque de Marielle bien sûr, maintenant avec une tenue récente tu as plus de chance mais bon c'est pas pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:26

il faut encore que je regarde à quoi ressemble sa tenue d'origine, je vais chercher ça !
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:43

je suis d'accord avec Aline.

Mais j'ai vérifié. Sur e-truc, il n'y a rien de l'époque de Marielle.

J'ai dans mes annonces sauvegardées de lbc , celle du 5 avril à 18h15: une robe 42 cm qui doit être sensiblement de l'époque, 1992 si je ne me trompe et elle coùte 10 euros. Comme l'annonce n'a pas été désactivée, tu peux encore tenter ta chance. Cela m'arrive régulièrement et parfois, ça marche.

Muriel a aussi une robe de 1994( année à vérifier) en vente qui est très jolie ( petites fleurs et 2 noeuds roses. En prix c'est un peu au-dessus mais c'est raisonnable.

En ce moment il y en a une bleue sur e-truc, départ 8 e qui est en train de s'esvoler (16,5 et ce n'est pas fini!!!). En plus, pas sûr que ça soit du 42 cm. Sur le catalogue, c'est une robe de Carine 36 cm. Récemment, une autre est partie à 25 ou 26!!!


Dernière édition par poupinell le Sam 12 Mai 2012, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 11:51

Je recherche aussi la tenue d'origine de ma Marielle. C'est mission quasi impossible sauf coup de bol! Elle risque de rester nue un moment!
Moi, j'ai décidé de m'en approcher. J'avais trouvé la robe d'Ariane pour Marielle ( chez Carine à 20 euros)mais, malheureusement, Adeline a pointé son nez et comme le n'aimais pas sa tenue, la robe de Lorène, Marielle a perdu son vêtement. Elle est en Lorène en ce moment mais cela ne va pas trop avec sa couleur de cheveux.
Ma Marielle à moi est blonde platine .
Sur e-truc, quand on voit la robe de Marielle, généralement, il y a Marielle dedans!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 12:41

je vais regarder sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:25

quelques photos de la miss mais il faut que je refasse ses cheveux , ça fait trop broussaille ! elle a pourtant trempée une nuit dans la soupline!

J'espère que Corolle refera les réparations gratuite pour pouvoir changer ses yeux

alors sa nuque toute propre reste ce petit point marron , on dirais un grain de beauté youpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la belle toute belle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne suis que moyennement satisfaite, j'attends de refaire ses cheveux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:42

Ah ben quand même Sylviane, je la trouve bien belle cette demoiselle, il ne faut pas oublier comment elle était quand tu l'as eu...Qu'est-ce que tu vas lui faire de plus à ses cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:49

C'est un jolie sauvetage Smile pour les cheveux si tu as besoin de conseils te peux je pense demander à la bonne fée youpi mais en me basant sur la photo, moi je trouve qu'ils sont beaux Sauvetage de Marielle 799879
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitimeSam 12 Mai 2012, 20:52

Elle est superbe bravo bisous .
Peut etre des bigoudis plus petit pour faire des anglaises Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvetage de Marielle Empty
MessageSujet: Re: Sauvetage de Marielle   Sauvetage de Marielle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvetage de Marielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marielle
» DIFFERENTES COROLLE
» le sauvetage d'Isabelle, une affaire à suivre !
» Marielle, 42 cm, Jardin Anglais
» petit sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: