The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mon petit François

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 14:01

Mon petit François 296291375 Je suis contente de vous présenter mon petit François

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait 40 cm, il ressemble énormément à celui avec lequel je jouaient en 1970. Je viens de lui tricoter cette petite barboteuse et ces bottons, des modèles d'un modes et travaux de mars 1955.
Je suis contente de l'avoir récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 14:19

Elles est très jolie la barboteurse !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 18:17

C'est toujours très émouvant de retrouver une poupée d'enfance ...

Ton travail au tricot est superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 18:52

bravo Le p'tit Jacky bravo trop mimi Smile

Mon petit François 799879 Mais il est en rose... nananere
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 18:59

il est magnifique que du bonheur de retrouvé son poupon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 19:52

Merci les filles, oui il est en rose Papillon, je voulais l'habiller comme à l'époque de mes 11ans, il était en rose, barboteuse, bonnet et veste et chaussons.
Oui Georgette et Isabelle, que du bonheur de retrouver ce bébé et de la nostalgie, ce bébé m'a apporté beaucoup de bonheur à ce moment là. Il appartenait à une de mes cousines, il est devenu le mien en arrivant chez ma Tata..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 20:40

... Je ne suis pas étonnée qu'il porte du rose...

J'ai 51 ans et quand j'étais enfant, c'était : les petites filles en bleu (couleur assimilée à celle du voile de la Vierge Marie), et les petits garçon en rose.

... Aujourd'hui, il semble que l'on fasse plutôt l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 10:18

chantal, il est très beau ton poupon mais il me semble bien qu' il va falloir que tu t'habitues à l'appeler autrement car ce n'est pas un Jacky mais un François ! Peux-tu faire une autre photo avec la tête plus droite que l'on soit sûre svp ?



ALors peut-être Françoise, puisque ce poupon est en rosssssssssssssseeeeeeeeeee


Belle barboteuse M&T

voilà un Jacky à la mine boudeuse, on les reconnait bien à leurs regards tout tristounet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un François, son visage est nettement plus souriant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon on attend ta phto pour être sûre..............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 12:20

Je vais en refaire une mais on me l'a vendu comme un jacky et je ne me suis pas posée de question, merci pour le renseignement je mettrai la photo plus tard encore merci, c 'est vrai qu'il n'est pas triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 13:07

il est bien beau, j'adore la barboteuse , je l'ai fait plusieurs fois , c'est un très beau modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 19:28

Voilà mis Aline, la photo du visage de celui que je prends pour un Jacky et une photo d'un deuxième qui lui est peut être un Jacky? dsl, mes photos sont avec le flash!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci pour les renseignement Mis Aline.
Oui Sylviane la barboteuse est un beau modèle et j'ai adoré la faire je vais surement en refaire d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:48

j'aime beaucoup l'ensemble sur la dernère photo ! si tu pouvais me passer le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:26

La barboteuse est superbe. J'aime beaucoup le petit air tristounet de poupon de la dernière photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:30

Sylviane je ne vais pas pouvoir te donner le modèle car je l'ai eu en achetant le bébé, je suis vraiment désolée, sinon cela aurai été avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:35

pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 00:40

Sylviane je peux te le fournir c'es un modèle M&T des années 50


donc c'est bien ce ue je pensais c'est une Françoise !!!!!

bon François en vrai........... et Jacky le second
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 06:59

merci Miss Aline, je te mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 10:20

Merci Mis Aline, donc je jouais avec un petit François!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 11:25

ils sont beaux ces bébés anciens et tellement bien habillés Smile
que de beaux tricots nickel
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 14:39

j'adore ce poupon ancien , j'aimerais en acquérir un , un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 21:12

pardon miss Babiole, Missaline... c'est encore moi... Embarassed

je vous montre ue photo d'une poupée... derriere marqué SNF 45 , la vendeuse m'a confirmé que c'étai une poupée Françoise mais de SNF PAS DE MODES ET TRAVAUX à part la taille je ne vois pas la différence... heu je précise que Françoise de SNF était le modèle françois SNF... transormé en fille... j'ai raison ??? Embarassed

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

merci et très jolie soirée à toutes... aimer bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 06:55

désolée, cette miss est trop ancienne pour moi, je ne peux te donner d’nfos...
je ne m’y connait pas suffisamment.
mais cela m’intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 11:11

bonjour à toutes, coucou Babiole... merci.. peut être qu'une bonne fée passera par là pour nous éclairer... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 12:01

regarde-là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te remets ici la photo de François, y vois-tu une ressemblance avec ta "françoise", je pense que oui mais je ne l'ai pas, moi sous les yeux ta Françoise alors je ne suis peut-être pas objective
en plus celui-là c'est un yeux fixes, non riboulant comme la tienne mais je trouve quand même une ressemblance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 16:54

Merci Miss Aline, oui je trouve une certaine ressemblance mais avec des cheveux et un rouge à lèvre (lolo) ça change un peu... il parait que justement ma "Françoise" serait répertoriée dans un livre , mais lequel????? bien connu... mais je ne possède aucun livre sur le sujet...
aimer d'autres personnes passeront peut par là... bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 17:44

Ce poupon est magnifique et sa tenue splendide !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeLun 11 Fév 2013, 19:14

En effet j'arrive avec le livre de E chauveau sur les celluloids, alors au départ françoise était bien un françois avec une perruque mais elles avaient des jambes courbes de grandes tailles , ensuite françoise est devenue une poupée à part entière avec des jambes raides ,les membres sont souvent montés sur rotules sauf pour les grandes tailles ..ça va jusqu'à 75cm..les premières sont marquées SIC comme François années 1934-1935 etaprès SIC et SNF puis SNF..les yeux peuvent etre dans toutes les matières , verre , PS , les yeux sont soient fixes ou dormeurs ou riboulants /dormeurs..dans les années 50 elle est fabriquée en Novoid ..elle ne semble pas avoir été fabriquée en PE ( polyethylène ) plastique dur ..disparait avec la SNF ..son moule a servi de modèle à la marie françoise pvc de modes et travaux , Florence aussi ..voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:17

sylviane01 a écrit:
j'aime beaucoup l'ensemble sur la dernère photo ! si tu pouvais me passer le modèle ?
Tout à bord bravo pour ces joli baigneur chaloumai ,et pour toi sylviane va faire un tour sur mon blog j'ai fait la barboteuuse et il y à le lien où tu peux la trouver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 13:56

merci , j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 14:00

il est ou ton blog,merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 15:30

Il faut cliquer sur WWW à côté de MP en dessous de mon message
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 16:41

merci superbe blog Smile bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeDim 10 Mar 2013, 18:48

Merci Georgette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:16

Belette je suis allée voir ton blog et j'ai vu pleins de belles choses, tu travailles bien, et merci pour les anciens modèles que tu donnes facilement, je pense que je vais t'en demander dans quelques temps à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 15:57

Merci Chatalounai
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitimeMer 27 Mar 2013, 21:28

superbe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit François Empty
MessageSujet: Re: Mon petit François   Mon petit François Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit François
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relooking pour les François
» AUjourd'hui c'est la St François
» Quelle élégance!
» Un François rescapé
» François est guéri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: SNF-
Sauter vers: