The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Poupée Ari "collection de vannades"

Aller en bas 
+2
lome66
georgette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 15:28





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le nom de ARI vient de August Riedeler de Königsee, fabricant de poupées établi en Allemagne de l'Est.

La société voit le jour en 1864, c'est au départ une usine de porcelaine et à partir de 1872, elle produit des poupées et des têtes en biscuit. Dans les années 20, la gamme s'étend à la production de poupées au corps en tissu et de baigneurs habillés et à partir des années 30, la société propose également des poupées en celluloid. (Moules connus : n°6 et 969).

Les poupées qui ont surtout fait la réputation de la société ARI sont ces petites poupées de caoutchouc que l'on a tous en mémoire.
Arrivées après les "mignonnettes" et les baigneurs miniatures en celluloid de l'après guerre, elles ont fait le bonheur des enfants entre 1950 et 1960. Elles ne manquaient certainement dans aucune maison de poupée et sont, aujourd'hui, comme à l'époque, très estimées des collectionneurs.
Elles étaient habillées de costumes de ville ou folkloriques, très colorés et souvent en feutrine. Poupées de poche, elles mesuraient entre 6 et 15cms.

*****************************************


Voici ma petite collection de Poupées et poupons Ari 7cm les plus petites et 10 cm le plus grand en caoutchouc !!!


Pour vous dire le plus grand je l'avais habillé moi même avec un ruban j'avais 10 ans à l'époque ....toute seule comme une grande ♥


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par vannades le Lun 29 Avr 2013, 08:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 16:08

Vannades, je te remercie beaucoup pour ces explications très détaillées !

C'est un Post très instructif pour moi car je ne connaissais rien aux poupées ARI, et je ne pense pas en avoir possédé dans mon enfance (années 60/début 70).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 16:22

très belles j'aime beaucoup aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 16:30

bravo pour ton post, Vannades.
Comme Isa, je ne connaissais pas du tout ces poupées.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 16:31

En effet pas trés connu... c'est un peu pour cela que je partage avec vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 18:34

C'est curieux je ne me souviens pas du tout avoir eu des petites poupées comme elles !!elles sont toutes mignonnes !
Merci pour tes explications !
Par contre je me souviens avoir eu une poupée dont je ne me souviens pas la marque ,mais je sais qu'elle était en carton trés ,trés dur
Elle était trés jolie cette poupée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 18:41

Oui en carton j'en avait un, c'était un poupon Africain que je venais de recevoir de mon parrain en cadeau, je l'avais laissé dehors la nuit et il avait beaucoup plu
le lendemain mon poupon était tout en pièces snifff !!! décollées par la pluie ...imaginez un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 19:05

j'imagine ta déception !!!
La mienne je lui avais défait ses belles nattes ,pour la coiffer, oh misère!!!! la perruque c'était décollée en la coiffant
Qu'elle horreur !!!! affraid Je voyais tout l'intérieur .je ne savais pas comment le dire à ma mère Poupée Ari "collection de vannades" 735484
De colère ma mère avait tout mis à la poubelle Poupée Ari "collection de vannades" 201795 ,pauvre poupée !!!
Elle avait des cheveux trés blonds est coiffée comme les Russes
Sa robe était dans un tissus satiné et écossais
Je cherche souvent ,mais je n'ai jamais retrouvé une qui lui ressemble, d'autant plus dur que je ne connais pas la marque !!
Je me souviens de tout ça comme si ce n'était pas trés vieux !! youpi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeDim 28 Avr 2013, 20:51

merci pour ces explications très intéressantes, je ne connaissais pas ces petites poupées, je les trouve mignonnes comme tout !!!!
merci pour ce partage aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 07:10

Merci d'avoir parlé des ces petites poupées;
Elles sont toutes jolies.
Je dois en avoir deux . youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 07:45

Merci de ton post, c'est très intéressant, je ne conaissai pas ces poupées, on apprend toujours de chose ici ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 08:05

merci pour cette découverte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:38

chic!desAris!
Smile Elles sont tres mimi, Vannades!C'est une super idée d'avoir ouvert ce post et d'avoir donné tous les renseignements.
Voici les miennes. Elles font 11cms, 7 et 5.
Je ne suis pas sûre que le petit couple d'alsaciens en celluloi soit Ari, le couple basque, oui , il est en caoutchouc.Ces petits couples reliés par un fil se mettaient au retro des voitures.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 10:59

Belle collection de petites poupées ♥♥♥ en principe les "Ari" sont en caoutchouc et portent un logo de forme triangulaire écrit Ari ,
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:04

Oui, je sais, mais je ne vais pas deshabiller le petit couple pour m'en assurer.
Toutes les autres sont des Ari


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 11:27

Non tu laisses ... c'est juste pour dire, moi pareil j'en ai deux avec les vêtements collés, donc je ne touche pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:10

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:10

oh oh, y a du monde chez toi Francesca youpi
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 13:38

Smile Bonjour Caryn!
Eh! oui, y'a du monde chez moi! qui attend que je veuille bien ouvrir les cartons!
Je ne me souviens pas de tout le monde...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:14

elles sont adorables ces ARI , moi aussi je les collectionne , je les adore , elles sont dans les premières arrivées dans ma collection de poupée ... je vais les prendre en photo si vous voulez les voir .
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:19

Je ne connaissais pas, oui montres les tiennes Blouma bravo
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:33

Smile Oui, on attend les tiennes!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 18:37

Je dois en avoir d'autres ...je vais chercher dans bric a brac et vous prendre des photos à trés bientôt !!!Chantal j'attends les tiennes avec plaisir ....
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:05

je n'en ai pas je parlais de celles de Blouma...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:09

Ah oui en effet Chantal tu parlais de celles de Blouma Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 12:28

super Smile de nouvelles photos....!!!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 16:47

sa arrive lol , j'ai pas pu hier youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:01

voici les miennes , mais j'en avaient d'autres le papa la maman et un jeune et je les trouve plus confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:34

Superbes !!! Merci de nous les avoir montrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 17:36

merci Blouma, j’aime bien celle avec un manteau gris Smile
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 19:47

Chouette ce forum où l'on découvre sans cesse de nouvelles poupettes nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 22:53

J'en ai aussi, il faut que je les retrouve! youpi
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 23:17

ha super mamounette , encore ! encore! encore ! hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 10:10

Ah, je me souvient d'avoir 2-3 petits bouts comme ça, mon père les a amené de son voyage en Allemagne et vu que à l’État Soviétique on avait rien comme joués, j'ai fais des envieuse avec ses mini poupons. Trop dommage que avec tous les déménagements et voyages entre 2 pays je ne les retrouve plus. J'aurai bien voulu avoir quelques uns chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 18:21

Francesca et Blouma, vos poupées sont aimer aimer !!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 19:08

merci Isabelle aimer
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 19:46

Blouma, je découvre ce soir tes Ari, trop mignonnes!
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui ne sais plus où sont les choses....HI!HI!HI!
Ces petites mignonnes, on les glisse dans les tiroirs, dans des boîtes...
Tu les retrouveras....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 20:10

Merci d'avoir partagé ses infos et ses photos car je ne connaissais pas du tout ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeJeu 02 Mai 2013, 23:30

Bonsoir, et merci pour tous ces renseignements !
J'en ai trois, je savais qu'elle était anciennes, car la première c'est ma maman qui me l'avait donnée, les deux autres, je les ai trouvée sur des brocantes !
La première c'est une Bernoise, elle porte un costume folklorique Suisse, mais comme sa robe était partie en lambeau avec les années {les mites}, je lui refait son costume le mieux que j'ai pu !
Puis je l'ai mise dans un bocal, le couvercle en bas !
Le deuxième c'est un ramoneur, il est trop mimi !
La troisième sa robe est faite d'un jolie ruban avec deux fleures sur son torse !
Il y a un triangle sur sa nuque, je vous avoue que ce n'est pas facile à distinguer ce qu'il a dans le triangle !
Un de ces prochains jour je les prendrai en photo !
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 08:29

oui oui des photos, j'en ai aussi quelques unes, je prendrai aussi une photo , je ne savais pas s'il y a un triangle, je vais regarder ça, merci de l'info Marguerite


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 13:38

Voici ma suite de ma collection !!!! la petite école ♥♥♥


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:33

j’adore ta petite école, c’est adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:46

Merci babiole bisou
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 19:21

très belles aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:00

voici les miennes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je n'ai pas vu de triangle, ce ne sont peut etre pas des vraies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:06

pas facile de le voir ce triangle de la marque, il est à la base du cou dans le dos, parfois tu as les vêtements dessus et même avec de la colle pour maintenir ces habits ,
elles sont très belles avec de beaux habits♥♥♥


Dernière édition par vannades le Ven 03 Mai 2013, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 20:08

très belles aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:03

merci à vous deux je reverifierai , la famille est encore attachée sur le carton.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 21:16

Voici une petite fiche sommaire sur la marque ARI pour en savoir plus :

Tout d'abord les sigles de la marque :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre sigle:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dates

Evènements



1872

Apres le décès de son père A.Riedeler, le fils August Riedeler ARI prend en charge avec sa mère la direction de la fabrique de porcelaine.

Un petit département fabrique des petites poupées et des têtes.



1900

La firme Ari débute en 1900 sa fabrication de poupées.



1950

Production de petites poupées en caoutchouc, généralement habillées folklorique, de 6 à 15cm.



Vers 1960

Production de poupées « plastique » blanches, basanées et noires dans diverses tailles 30, 36, 41cm.







Vers 1995

Au milieu des années 90’ elle produit des nouvelles poupées style ancien en tirage limité dont des petites poupées de 6 et 9 cm.

Ces reproductions de poupées originales de « Damals » furent un merveilleux enrichissement pour cette maison de poupées anciennes.




************************************



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 22:54

Vannades un grand merci pour toutes ces explications, c’est très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Ari "collection de vannades" Empty
MessageSujet: Re: Poupée Ari "collection de vannades"   Poupée Ari "collection de vannades" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Ari "collection de vannades"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poupée de collection Corolle à identifier
» Mes Poupées de Chiffons de vannades
» poupée allemande... schildkroet
» La collection Caraïbes
» Barbie de collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: