The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma Lili .... AU SECOURS!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 08:27

Ma Lili belle a perdu une bras, et sa taille a été décrochée .

Du coup je cherche quelqu'un pour la sauver................... et j'en profite pour vous faire des photos explicativent sur le corps des Lili.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Coryn le Ven 19 Juin 2015, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 08:53

Je ne vois pas bien comment sont fixés les élastiques, si ils passent d'un bras à l'autre, je n'ai pas ce genre de Corolle en Bretagne, mais j'en ai une en Normandie, si tu peux attendre un peu, j'y serai dans quinze jours, je l'examinerai et je verrai quoi faire, j'ai une pince à clamper et si c'est ce qu'il faut avec bien sur des élastiques neufs, tu pourras me l'envoyer si tu le désire.
Bonne journée et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 08:56

Merci Mamounette. Ma Lili .... AU SECOURS! 873620 Les élastiques ne passent pas d'un bras à l'autre Ma Lili .... AU SECOURS! 201795

Pas de soucis, j'attendrai le temps qu'il faudra youpi

Encore merci de m'avoir répondu rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 09:59

Pour le corps si il faut juste le rentrer dans le tissu tu chauffes le plastique avec un sèche cheveux et il va rentrer , si le tissu s'est detendu à l'intérieur du pli à l'envers tu passes un élastique dedans pour  resserer l'orifice..

Pour le bras , je vois pas bien le système à l'intérieur , est il possible de retirer l'élastique et d'en remettre un à l'intérieur , genre patte de serrage ou clip ..là je vois que dal ..parce que si c'est déclipsable et reclipsable , tu enlèves le viel élastique tu en remets un neuf tu tires un max tu le coinces à la sortie du bras avec une grosse aiguille en travers , tu fais un gros nœud à l'autre extrémité , tu chauffes à mort ton plastique et tu rentres le nœud dans le trou du bras..si le système en fer n'est pas déclipsable à l'intérieur du bras mais fait une boucle hermétique tu passes un nouvel élastique dans la boucle et un nœud avec les 2 extrémités qui ressortent et meme suite qu'avant ..mais là il faudra coincer les 2 élastiques avec soit une pince hémostatique ou une grosse aiguille en travers des 2 en tirant à mort pour avoir un max de jeu ..



..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 11:19

pour le corps pas de soucis, faudra remettre un collier plastique ou une ficelle.

pour le bras faut une experte en réparation poupesque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 12:15

Je pense que c'est le même système que les américain girl. Coryn regarde dans le bras. L'élastique rentre dans une capsule en plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 12:30

Si cela peut t'aider voici un tutoriel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 12:34

merci c'est gentil, mais je suis incapable de faire la réparation et j'ai pas envie de trifouiller dans le mécanisme et de l'abîmer alors que d'autres savent le faire . Aucune patience.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:36

coryn comme en a parlé au téléphone , tu peux me l'envoyer , mon mari pourra essayer de la réparer , c'est comme tu veux , bisoussssssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 18:46

Super Blouma Smile
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:13

Docteur Blouma, chez moi, c'est Lili Fleur qui a subitement perdu la tête, un jour que je la déplaçais pour dépoussiérer mon meuble. La pôvr!!! Est-ce que ton mari pourra faire quelque chose pour elle? Sinon, ben, on voit rien, tant qu'elle se contente de faire tapisserie!!!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:22

oui poupinell mon mari est d'accord , mais par contre , ce qui m'ennuie c'est que, il est jamais sure de pouvoir réparer vraiment correctement , donc vu les frais de port à la poste , sa m'ennuie si jamais il n'y arrive pas !!! c'est à toi de décider Ma Lili .... AU SECOURS! 873620 Ma Lili .... AU SECOURS! 873620
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 21:32

C'est pour ça que jusqu'ici je n'ai rien fait. Pas grave, elle continue de faire tapisserie à côté de ses copines. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 22:49

après il a réussi a réparer la mienne , en tout cas vous savez que si vous voulez , c'est ok pour nous Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeVen 19 Juin 2015, 23:58

je croise les doigts pour qu'il n'arrive rien aux miennes! J'ai déjà les Silhouette qui perdent leur bras à tour de bras (hihiiii) , ça me suffit amplement ! mais elles on peut leur remettre super facilement. un vrai jeu d'enfant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 10:15

Merci Blouma Ma Lili .... AU SECOURS! 873620 , et à ton mari nickel (je lui fais pas un bisou, par correction Shocked )
J'attends la réponse docteur Mamounette et je te tiens au courant youpi
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 14:38

Coryn, il y a une lili belle en vente sur la baie.

Un achat immédiat un peu cher (selon moi ), mais la dame a ajouté l'option "faire une offre".

Cela ne coûte rien de faire une contre-proposition. Au pire, elle refusera.

Si tu n'as pas de compte sur la baie, je peux le faire pour toi.
bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:44

pas de soucis Smile Smile
mamounette attention avec la tienne , ne tire pas trop sur la tête pour voir car tu risquerais de la casser aussi affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 15:49

mamounette il te faudra 2 pinces a clamper, et bidouiller du matériel pour arriver à la remonter , mon mari a du acheter des tout petit sandows pour changer les élastiques .
C'est super difficile à faire  affraid  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:14

Holala Annick tu m'effraies, je n'ai jamais fait ça et je pense que j'aurai bidouillé un peu la mienne avant de réparer celle de Coryn....
Je vais regarder de plus près, si je vois que je ne sais pas quoi faire alors.....
J'ai une seule pince à clamper, mais avec une aiguille assez grosse ( pour le boutis ) on pique à travers l'élastique et ça va.
J'ai vu des tutos, celui de serge ou il bidouille aussi et comme on ne peu surement pas refaire le montage d'origine, et un autre ou une fille démontait entièrement une poupée, et comme elle parlait Américain et moi pas, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. il faut choisir, ou on garde la poupée dans un placard ou on bricole ( attention, pas n'importe quoi n'importe comment, que ça tienne bien, que ça soit propre et bien sur invisible )
et on peut remettre la poupette sur son étagère préférée.
Mais ne t'inquiète pas pour ma poupée j'y ferai attention hi hi
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:19

moi c'est pas la tête, c'est un bras Ma Lili .... AU SECOURS! 201795

Pas de soucis Mamounette, du moment que ça tient et reste invisible , on peut bidouiller Smile

Merci Emelbay, c'est très gentil de ta part, mais financièrement c'est pas trop le moment, surtout que c'est pas la première fois que ça m'arrive....................; donc si je dois dépenser des sous pour une Lili, ce sera une Lili Belle en boite et qui restera bien attachée dans sa boxe.comme ses soeurs Ma Lili .... AU SECOURS! 799879
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:20

il y en a une en boîte sur e-truc départ d'enchère à 50 euros...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:25

je ne sais pas faire d'enchères sur Etruc et je ne veux surtout pas apprendre..............; Ma Lili .... AU SECOURS! 201795
Revenir en haut Aller en bas
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeSam 20 Juin 2015, 16:36

Ce n'est pas difficile. Il faut juste avoir du plomb dans l'aile et ne pas s'envoler Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 13:03

Ma Lili Belle est partie dans le sud , après diagnostique de la doctoresse , il semble qu'un sauvetage est possible bravo donc la suite fin de la semaine prochaine................. Ma Lili .... AU SECOURS! 201795

en tout cas merci à Blouma et Mamounette de s'être proposées Ma Lili .... AU SECOURS! 777657235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 15:13

De rien, Coryn, je crois que ça vaut mieux....
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 18:37

Super grâce à Michèle, Annick et son mari la Lili Belle va redevenir toute belle youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 18:53

En fait ma Lili Belle est partie chez une dame qui m'a déjà réparé deux Lili Ma Lili .... AU SECOURS! 201795
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 19:57

je croise les doigts , j'espère que lili sera réparé Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeLun 29 Juin 2015, 22:04

merci Blouma Ma Lili .... AU SECOURS! 873620 , elle est chez une habituée youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeMar 30 Juin 2015, 11:32

C'est une bonne nouvelle pour Lili est je croise les doigts pour cette délicate intervention ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 10:41

OUF! intervention réussie LOL ma Lili est sur le chemin du retour youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 11:29

Super Coryn et bravo au Docteur !!!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14163
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015, 12:27

bravo docteur bisous bisous bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Lili .... AU SECOURS! Empty
MessageSujet: Re: Ma Lili .... AU SECOURS!   Ma Lili .... AU SECOURS! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Lili .... AU SECOURS!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lili au Mont Saint Michel, Lili à la campagne, Lili au château
» Au secours, ma poupée a des bras de déménageur :)
» LILI and C°
» et de 3 lili
» LILI ROSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: