The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Restauration d'une Cathie de Bella

Aller en bas 
+2
Muriel
lome66
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 13:37

J'en avais parlé il y a déjà quelques temps, j'ai acquis pour une bouchée de pain une ancienne Cathie de Bella, en piteux état certes, mais rien d'irrécupérable selon moi. Je l'ai achetée pour m'entraîner un peu à la restauration.

Je ne l'ai pas photographiée à son arrivée, parce que je ne pensais pas faire un petit "reportage" de cette restauration.
En gros, elle était surtout très sale, à moitié chauve, avec sa mèche sortie du corps (le cordon était coupé, et les cheveux tombaient au moindre contact, problème assez fréquent semble-t-il chez les brunes de Bella).
Le collant est pas mal filé aussi, mais j'ai axé ma priorité sur la restauration de sa chevelure. Et puis envie aussi de lui fabriquer une nouvelle mèche, puisque une Cathie à mèche sans mèche... c'est gênant (sans parler du trou au milieu du crâne...)

Première étape : enlever à la pince à épiler tous les anciens cheveux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les autres morceaux, une fois le mécanisme de la mèche démonté. On voit aussi la bobine de cheveux qui servira à la réimplantation. J'ai choisi des cheveux châtain clair de la marque Engel. Pas très chers, même avec les frais de port, comparativement à certains marchands qu'on croise parfois sur Etruc. Et surtout, merveilleuse qualité de cheveux, un vrai bonheur à coiffer. Je recommande... et recommanderai chez eux, c'est sûr ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les débuts de la (fastidieuse réimplantation) ! Je fais toujours des brins doubles pour avoir plus de volume.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la réimplantation de la tête terminée, brossage vigoureux, trempage dans un bain d'eau chaude, après-shampoing au silicone. Après séchage ça donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Résultat assez satisfaisant, mais pas assez de volume sur le dessus de la tête, dû à un nombre insuffisant de points d'implantation. J'en ai donc rajouté.

Ensuite confection de la mèche. J'ai racheté de la cordelette. J'ai fait la mèche en enroulant les cheveux autour d'un carton dur d'environ 40 cm. On attache la cordelette, on coupe les cheveux au milieu du carton, on bloque la mèche avec un lien métallique (celui d'origine, resserré avec une pince) et on remonte l'ensemble dans le corps. Pas si difficile que ça. Mission accomplie, la mèche fonctionne bien en plus ! Je l'ai tressée ici pour faciliter les manipulations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite séance de coiffure. Coupe de cheveux indispensable. J'ai assez raccourci pour que le jeu avec la mèche soit plus intéressant. Pointes légèrement effilées. Voici donc la version cheveux lisses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je lui ai posé quelques rouleaux afin de profiter de la souplesse du cheveux. Elle est en séchage là LOL

Il me reste deux choses à faire sur elle. Redresser les cils d'un de ses yeux (je vais essayer une nouvelle technique, je ne sais pas si ça va marcher...), et s'occuper des collants. Je pense que ça va être difficile de les repriser. Je crois qu'il va falloir que je les change. Et puis, comme elle commence à devenir jolie, et que je n'ai rien à lui mettre, il va falloir que je lui trouve une jolie tenue.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 17:22

WAOUH, WAOUH, WAOUH.........que dire de plus!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 17:28

Superbe travail, bravo ! Smile 
Les Cathie sont de très jolies poupées qui méritent qu'on s'y intéresse youpi 
Pour la réparation des collants, c'est assez fastidieux lorsqu'ils sont filés sur
toute la hauteur. Je ne les change plus, sauf lorsqu'ils sont vraiment
HS sur toute la jambe, car sur la baie, ça part trop cher bom 

J'ai hâte de la voir avec des boucles même si elle est jolie avec ses cheveux raides brabe bete
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:17

bravo ryanslaughter bravo j'adore ces poupées que j'ai decouvert sur le forum, je n'en ai jamais vu
mais quoi servent les collants?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 18:51

Merci Smile

Les collants servent simplement d'enveloppe aux jambes en mousse. Ils présentent l'inconvénient de filer assez facilement, et ils sont indispensables pour que la jambe reste présentable.

Moi je suis un peu maniaque, alors je crois que je vais acheter des collants de remplacement. Le reprisage me semble vraiment trop difficile dans ce cas présent, ou alors pour quelqu'un de plus doué que moi en reprisage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:20

Ryanslaughter, quand je lis ton Post, le descriptif des différentes étapes, quand je regarde les photos ... je me dis que tu as beaucoup de chance d'avoir une telle maîtrise technique ... et que nous avons beaucoup de chance que tu aies pris le temps de publier ce reportage particulièrement constructif !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:44

Merci Isabelle, c'est gentil ! Si ça peut aider ou donner envie à d'autres poupies de se mettre à la restauration, ce sera super !
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:54

Ryan, je ne trouve plus le post où tu parlais des cheveux de poupée que tu pensais acheter.
La bobine que tu as utilisé vient de là?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:56

C'était peut-être dans le post consacré à la marque Engel. Oui la bobine de cheveux vient de là.
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 19:58

Merci Ryan.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 20:58

Si tu veux continuer sur ta lancée Ryans, j'ai la même à l maison qui attend de nouveaux cheveux alors c'est quand tu veux Smile  et j'ai confiance Smile vu le super travail que tu viens de faire ,BRAVO bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous 




PS ou t'es-tu procuré le boudin de cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:01

Tu as une Cathie chauve miss Aline ^^ ?

Je l'ai acheté auprès de la maison Engel, en Allemagne (j'en avais parlé dans un précédent post, ils vendent à peu près tout pour fabriquer ou réparer ses poupées !)
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 21:13

Moi aussi, j'en ai une qui est chauve (depuis pas mal d'années d'ailleurs bom )
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 09:45

... la pauvre, comme elle doit avoir froid à la tête (sans parler du trou dans le crâne Shocked ) !!!

Donc vous auriez besoin d'un petit coup de main si je comprends bien Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 09:49

Bravo Ryan pour ce fastidieux travail bravo  et quel plaisir de suivre ce petit reportage dans lequel on s'aperçoit que tu es vraiment un passionné, et que tu apportes beaucoup à ce forum youpi La Cathie de Bella a un joli visage et tu l'as sublimé par ton travail, elle est très belle. youpi  Smile 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par papillon le Ven 19 Juil 2013, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 10:07

Merci bisou 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 12:48

WAOUH!!!!!!!!!!!!!!! quel boulot! Smile vraiment c\'est génial 

on dirait que tu vas devenir le chirurgien esthétique des Cathie des poupies Restauration d'une Cathie de Bella 873620 

Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 14:39

ah bon, il y a une demande si forte que cela :p ?

Voici la belle après un peu de coiffure. Je lui ai passé une robe de Nancy qui lui va à peu près, c'est absolument tout ce que j'ai pour elle, il va falloir que j'investisse très vite ^^ C'est mieux que rien et ça permet de vous la présenter habillée.

La voici avec ses cheveux bouclés, mèche rentrée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et j'ai commencé à m'amuser avec sa mèche, je trouve ça génial ! Ses cheveux se coiffent merveilleusement bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc me reste le problème des collants à régler LOL
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:04

Superbe ! Et la robe de Nancy lui va plutôt bien Smile 

Pour la Cathie que j'avais "scalpée", je l'ai perruquée Shocked 
mais je crois que j'ai encore 2 têtes en attente de cheveux dont au
moins une n'a plus d'yeux moquerie 
Je sais, je suis une terroriste de la poupée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:06

Mais tu en fais quoi si tu ne les restaures pas lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:11

Je restaure mais je ne veux plus m'occuper des cheveux.
Quand je trouve une Cathie, si elle est vraiment trop abimée
je la prends pour pièce et j'utilise pratiquement tout.
Pourquoi ? Tu veux une autre tête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:21

Bah non, la mienne a déjà une tête, je ne veux pas faire une siamoise Smile

Disons que la réimplantation n'est pas la partie la plus agréable d'une restauration, je peux te comprendre. Mais j'en referai à l'occasion sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:37

youpi  Elle est magnifique Ryan Smile  encore bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 15:40

elle est vraiment superbe! j'adore aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 17:59

Bravo pour ton travail ! En fait moi j'aimais bien ses cheveux bouclés avant que tu ne les lisses. Quel est l'intérêt de les lisser pour les reboucler ensuite Restauration d'une Cathie de Bella 799879  ? Et qu'est-ce que l'après-shampooing au silicone ?
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 18:00

qu'est ce que tu travailles bien.............


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 18:10

Ryans tu as fait un magnifique travail !! félicitations et merci pour ce reportage !
Cette Bella est très belle ,j'aime aussi la couleur de ses yeux
J'ai honte de dire que j'ai toujours une Bella chauve , qui dort dans un carton depuis pas mal de temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 18:15

superbe restauration!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 19:05

Alors les boucles de départ sont dues au conditionnement du cheveux en bobines. Après la réimplantation, il faut tremper les cheveux dans l'eau chaude, les laver pour enlever les éventuels apprêts, et personnellement je fais un après-shampooing pour faciliter le démêlage.

L'après-shampooing à base de silicone (faut regarder sur les étiquettes) est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour pour démêler les cheveux les plus emmêlés. De plus, il alourdit légèrement la fibre, ce qui est du plus bel effet sur des boucles, et il laisse un brillant incomparable. Je ne me sers plus que de ça (fini la soupline ou autre...). C'est le produit miracle pour moi. Il y a une marque de distributeur notamment qui est très bon marché et vraiment performante.

Bref, après tout ça, le cheveu est ressorti tout lisse, sa nature de base. L'avantage du lisse, c'est que ça facilite considérablement la coupe.

Et puis c'est amusant finalement de pouvoir essayer les deux versions.

C'est dingue quand même le nombre de Cathie chauves qui peuplent vos placards Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 20:19

Elle est absolument superbe; tu as réalisé un fabuleux travail ; les boucles sont magnifiques, et le chignon a beaucoup de classe.

Un tout grand bravo; merci pour les explications détaillées complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 22:24

ryanslaughter a écrit:
Alors les boucles de départ sont dues au conditionnement du cheveux en bobines. Après la réimplantation, il faut tremper les cheveux dans l'eau chaude, les laver pour enlever les éventuels apprêts, et personnellement je fais un après-shampooing pour faciliter le démêlage.

L'après-shampooing à base de silicone (faut regarder sur les étiquettes) est ce que j'ai trouvé de mieux à ce jour pour démêler les cheveux les plus emmêlés. De plus, il alourdit légèrement la fibre, ce qui est du plus bel effet sur des boucles, et il laisse un brillant incomparable. Je ne me sers plus que de ça (fini la soupline ou autre...). C'est le produit miracle pour moi. Il y a une marque de distributeur notamment qui est très bon marché et vraiment performante.

Bref, après tout ça, le cheveu est ressorti tout lisse, sa nature de base. L'avantage du lisse, c'est que ça facilite considérablement la coupe.

Et puis c'est amusant finalement de pouvoir essayer les deux versions.

C'est dingue quand même le nombre de Cathie chauves qui peuplent vos placards Shocked 

Tu pourras nous donner la marque en MP s'il te plait ?
J'ai encore des "filles" qui ont besoin d'un bon démêlage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 22:29

oui ce serait bien maissss chez moi je voudrais faire la réimplantation, peut-être pour m'occuper cet automne

t'as le lien pour acheter ce boudin svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 23:14

Chapeau bas pour ce boulot de réimplantation ! Et en plus tu sais magnifiquement la coiffer
Bravo
Moi je n ai pas de Cathie chauve mais j ai une corolle métisse à qui je souhaiterais redonner une longue chevelure : j ai investis dans l aiguille , pas encore dans les cheveux aussi je veux bien moi aussi le lien pour les cheveux en Allemagne.
Et cela t a pris combien de temps pour réimplanter la tête?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 09:37

youpi  Moi j'aimerai aussi connaître la marque du shampoing à base de silicone s'il te plaît youpi 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 10:52

J'ai dû mettre quinze jours/trois semaines environ, en en faisant tous les jours un petit peu. C'est long, mais ça vaut le coup, et c'est surtout une affaire de patience. Je crois que la chevelure est un aspect essentiel d'une poupée pour ma part.

Le site Engel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais)

Pour acheter des cheveux, j'ai envoyé un mail directement au président de la marque, Markus Engel (markus.engel@engelpuppen.com), parce que c'est une marque familiale et très artisanale. Je lui ai expliqué ce que je voulais faire, il m'a conseillé très aimablement et avec beaucoup de compétence. Pour info, la bobine (très largement suffisante pour ma Cathie et sa mèche) avec les frais de port m'est revenue à moins de 13 €, donc vraiment pas chère du tout. Je lui ai écrit en anglais, parce que mon allemand est vraiment trop rouillé. Voilà, je crois que vous savez tout maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 11:18

Bravo ! et merci pour le reportage, ta Cathie est magnifique ! et cela permet aux plus habiles d'entre nous de se lancer dans la restauration Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeSam 20 Juil 2013, 19:45

Super la réimplantation , tu pratiques quelle technique un nœud à chaque fois ou un ensemble de brins de cheveux avec un nœud au milieu et comblage de 2 trous comme cela on évite que le nœud s'en aille à la longue ..si tu trouves les boudins chers ..je le fais avec des extensions de cheveux naturels que je trouve en brocante pour pas cher ..mais c'est long ..trop long ..tu es bien courageuse ..j'en ai aussi quelques unes en attente ..si tu t'ennuies pas de souci je te les envoies..
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:20

Oui je fais un noeud à chaque brin, l'autre méthode je n'adhère pas.

Je ne m'ennuie pas à ce point quand même moquerie 
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 10:33

je veux bien la marque de l'apres schampoing en MP Ryan, je pourrais peut etre rattraper une de mes poupées.
merci et bon dimanche


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:17

merci Ryan pour ce magnifique reportage, c’est un vrai plaisir de suivre toutes les étapes et tes explications sont si détaillées et claires que l’on se verrait bien le faire...mais je pense qu’en dehors de cela, tu as du talent pour le faire, mille bravos bisous  et un grand merci pour ton partage Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeDim 21 Juil 2013, 11:21

Merci c'est gentil, mais je ne pense pas qu'il faille de talent particulier, juste de la minutie et beaucoup de patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 11:26

En tout cas le résultat est superbe ! Un grand bravo ! Moi aussi je veux bien la marque de l'après-shampooing LOL !
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 15:30

Je poursuis mon petit travail sur cette Cathie, ça avance petit à petit. Petite correction de peinture sur les sourcils, très légèrement repeints, manucure, redressage des cils d'un oeil (pas encore parfait, mais avec un peu de temps encore ça va s'améliorer).
Reste le cas des collants, je n'ai pas encore trouvé ce qu'il me faut pour les changer, mais avec de la patience je finirai bien par trouver les bons bas de restauration. Sinon j'ai recollé les petites coupures de la mousse, repeint l'ensemble couleur chair (ça n'était pas homogène et du coup ça faisait comme des "taches" sous les collants).

Du coup, petit relooking. Je lui ai acheté deux tenues, l'une fait maison, l'autre d'origine Bella, dans des tons bleu/turquoise (j'avais envie de la relooker dans les bleu/vert/violet).
Ca lui donne déjà meilleure allure. Je l'ai recoiffée aussi, dans un style un peu années 50/60. Ses nouveaux cheveux sont vraiment épatants à coiffer, les boucles sont fermes et pleines de ressort.

Pas encore de chaussures, mais je n'aime pas trop celles qu'on met d'habitude aux Cathie, je me demande si je ne vais pas essayer de lui en fabriquer... à voir.

Je suis de plus en plus fan de Cathie en fait ^^

Première tenue : une robe style champêtre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deuxième tenue : une très belle combinaison turquoise de Bella

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 15:33

superbe, j'adore! aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 15:39

Ravissante ! Par contre, je n'aime pas la "french manucure" mais ce n'est que mon goût personnel boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 17:11

elle est très réussie et ses cheveux ont l’air d’être d’une superbe qualité Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013, 17:28

C'est une très grande réussite !

J'aime beaucoup sa coiffure style années 50/60;

Les deux tenues sont très belles; j'ai une petite préférence pour la première.

(Quant au turquoise, c'est une couleur que j'apprécie beaucoup car comme elle contient du vert et du bleu, c'est un mélange de tonalités chaude et froide, cela convient à de très nombreux types de poupées.)
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 10:51

Merci, c'est vrai que le turquoise est une très belle couleur, à laquelle je ne pense pas toujours.

Pour la "manucure", j'avais envie d'essayer tout simplement, vu que j'ai ressorti les pinceaux et la peinture ^^
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 11:12

bravo  Ryan, elle est superbe et le turquoise lui va à merveille, j'adore cette couleur aimer 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 15:24

superbe restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration d'une Cathie de Bella Empty
MessageSujet: Re: Restauration d'une Cathie de Bella   Restauration d'une Cathie de Bella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration d'une Cathie de Bella
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration d'une petite Bella
» CATHIE bella bien sûr
» Comment laver Cathie de Bella ?
» videos sur la restauration
» Corinne et Cathie , les jambes de Cathie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner-
Sauter vers: