The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 mille merci mamounette

Aller en bas 
+3
blouma
emelbay
georgette
7 participants
AuteurMessage
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 20:26

Je viens vous présenter un petit poupon (16cm) très très malade que j'ai reçu il y a quelques temps , mamounette a bien voulu l’accueillir pour lui refaire une petite beauté , elle a vraiment eu du mérite car franchement il avait du mal pauvre chou .

Après pas mal de difficulté notre docteur Mamounette a réussi à donner une seconde vie à ce petit , et je suis super contente , il est adorable . Mes photos ne rendent pas aussi bien qu'en vrai . Et en plus il est revenu avec une trop jolie petite tenue que j'adore, sa va trop bien à son style et son âge .

Encore merci mamounette  mille merci mamounette 873620  mille merci mamounette 873620  mille merci mamounette 873620

Voici le petiot avant/après

mille merci mamounette P1190712

mille merci mamounette P1190713

mille merci mamounette 20170412

mille merci mamounette 20170414
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 20:36

mille merci mamounette 1663473735 En effet, il était en piteux état le pauvre petit affraid
Quelle transformation ! bravo Mamounette mille merci mamounette 20215 magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 20:45

Une fois de plus je suis bluffée par le savoir-faire de notre Mamounette .bravo

Si je vais chez Mamounette , peut-être vais - je en sortir avec 10 ans de moins .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14157
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 21:08

bravo mamounette
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017, 21:13

bravo bravo bravo  bravo  Mamounette.
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 08:36

en faite c'est mamounette qui m'a opéré moi aussi LOL LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 09:19

Shocked Shocked Shocked
Alors ça va être réussi Smile Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 12:15

Hé bé y'avait du boulot !! mais quel courage Mamounette d'avoir fait ce job !! moi je me serais directe défilée héhéhéééééé


SUPER cool
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 12:50

oui au top mamounette , vraiment trop incroyableeeeeeeee bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5991
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeVen 14 Avr 2017, 13:23

c'est stupéfiant bravo Mamounette !
Tuas eu raison Blouma d'avoir pitié de ce pôv.tit poupon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 22:28

youpi bravo Mamounette !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 20:29

Oh! je n'avais pas vu vos messages! je vous remercie, vous êtes des amours! Si je peux me trouver un endroit pour faire un atelier - clinique dans ma nouvelle maison, je pourrai de nouveau soigner nos petits malades, je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 21:43

J'espère que tu trouveras une place pour ta passion dans ta nouvelle maison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeSam 14 Avr 2018, 22:14

Je l'espère aussi Coryn, la maison est grande mais on a tellement de choses à y mettre que je vais me retrouver dans le garage....
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 10:49

ho oui j'espère que tu pourras encore soigner des bébés , que tu puisses continuer ta passion , merci encore mamounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeDim 15 Avr 2018, 12:03

Merci Annick, oui je vais bien trouver un endroit ou installer la clinique, ça me manque, j'ai fait quelques réparations à St Valery pour ma cousine qui m'avait apporté ses poupées d'enfance, et une ou deux reposes de cils et d'élastiques. Mais j'aimerai bien m' y remettre vraiment.
Bisous bisous et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 08:51

Un bébé de plus qui a retrouvé une nouvelle vie. J'imagine le nombre d'heures passées à poncer ce petit corps !
Blouma, pourrais tu mesurer la hauteur totale du bebe, puis celle du corps ? J'ai récupéré récemment un corps mais j'hésite sur la tête à lui mettre, merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 09:03

blouma a écrit qu' il fait 16 cms, tout petit, petit bonhomme
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 09:59

oh! oui Mamounette remets toi au travail pour nous.. j'attends ton feux vert pour t'envoyer ma Charlotte borgne .. tu vas bien trouver un petit endroit tranquille dans ta nouvelle demeure ?

bisous à toi bisous


mille merci mamounette Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:32

D'accord Mamicha, mais ce que j'aimerais pouvoir calculer, c'est le rapport entre hauteur totale et hauteur du corps. J'ai choisi en second paramètre, la hauteur du corps car c'est une dimension plus évidente à mesurer que la hauteur de tête (qui s'enfonce plus ou moins dans le corps, entre autre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 11:34

Pas de soucis Nanou, la maison est grande je vais bien trouver un endroit , mais mes poupées de St Valery plus celles de Locmalo réunies, je n'ose pas y penser! Dans la semaine nous allons prendre les mesures exactes des pièces, je vais voir comment on va pouvoir installer nos meubles, deux maisons à caser dans une, même grande quelle galère! On n'a quand même pas le double de pièces...
Bisous à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:07

Bon courage, Mamounette. Pas de soucis pour toi, sûr que tu vas te refaire un superbe intérieur.
Et puis, n'est ce pas le moment de faire un peu le vide sur ce que l'on entasse sans cesse ... et bien souvent ne re-serve plus du tout (je suis de ce genre là! mes affaires, celles des parents, puis celles de mon mari collectionnées dans sa précédente vie, et puis, et puis... la maison devient un grand empilage !).
Tiens, voilà un sondage qui pourrait être fait parmi les Poupies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:11

Va falloir faire du Tétris Mamounette pour caser les meubles..............ou alors la solution c'est de vendre ou donner avant de les déménager les meubles et affaires que vous ne voulez pas spécialement garder, dont vous ne vous servez pas............déménager, c'est une nouvelle maison mais c'est aussi l'occasion de trier Smile et de réorganiser son intérieur .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 12:16

je suis tout à fait d'accord avec toi Jr48 mille merci mamounette 20215

L'été dernier j'ai fait un grand vide dans mon grenier et ma maison...............;et je crois que cet été je vais m'y remettre................on entasse, on entasse.............on se sert pas de ce qu'on a entassé...............alors autant faire de la place Smile et du coup je vais peut-être pouvoir arranger mes dînettes qui sont dans des boites mille merci mamounette 201795 et placer mon mobilier pour mes poupées mille merci mamounette 799879
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeLun 16 Avr 2018, 19:22

moi aussi j'ai la manie de tout vouloir garder et parfois je cache souvent des choses qui me tiennent à coeur car mon mari a vite fait de tout dégager. help arrête c'est à moi, ça peut servir...

courage à toi Michèle je compatis de loin à ton soucis bisous....


mille merci mamounette Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 09:24

Vous avez parfaitement raison, déjà à St Valery nous avions des affaires de nos parents, tout ce que les filles nous ont laissé ou nous apportaient, tous les endroits de rangements étaient archi-pleins!
Si vous saviez ce que j'ai donné à la croix rouge, ce que j'ai jeté! et ce que j'ai mis dans les cartons! je crois qu'il va falloir recommencer le tri au moment de l'emménagement sinon on est obligé de construire dans le jardin! Et pourtant la maison est grande, mais pas aussi que St Valery qui avait beaucoup plus de rangements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 09:41

C'est tout le problème. J'ai moi-même envahi la maison de ma mère et maintenant c'est ma fille qui le fait chez moi !

Du tri, du tri, à rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:48

j’appréhende si un jour je dois déménager dans un petit appart !!!! il faudra que j'emmène mon grenier avec moi mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:53

Bonjour miss, les enfants font tous pareil, et quand ils sont parents à leur tour ils ne se rappellent plus et ils râlent...C'est ça la vie! Chez mes amis c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:54

Annick,oups! Tu me fais penser que je n'ai pas vidé le grenier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 10:58

Mais le pire ce sont les vêtements chics et chers complètement démodés! Qu'en faire?si quelqu'une a une idée
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 11:14

mamounette tu sais que sa peut revenir à la mode , on revient beaucoup aux vêtements vintage . J'ai une collègue (elle a bientôt 60ans) qui regrette trop d'avoir tout bazardé ses tenues des années 70 !!!!

Ces vêtements te vont ils toujours ? si oui regarde sur internet s'ils reviennent à la mode . Sinon essaye de les vendre sur ebay dans la catégorie vintage Smile

Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 11:15

moi j'aimerais bien avoir des vêtements chic et cher Smile Smile au cas ou je fais du 44 mdr2 mdr2
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 11:21

Les vêtements des années 70 sont très recherchés, et même les magazines couture de cette époque-là. L'année dernière, j'ai vendu sans aucun problème mes Burda de 71 à 79 (par le blog (français) de couture Threads and ...). En plus d'etruc, il y a aussi les dépots-vente ... ça fera toujours quelques euros de plus dans le petit cochon "poupée".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMar 17 Avr 2018, 13:29

Holala,j'en ai donné plein à la croix rouge!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8158
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitimeMer 18 Avr 2018, 10:12

ma fille de 43 ans vend sur internet des affaires dont elle ne veux plus (des vêtements ) elle a des étiquettes spéciales pour faire ses colis et ça marche bien... elle a même vendu sur le Bon Coin un joli meuble (apothicaire ) à une étudiante je n'étais pas très contente c'est moi qui le lui avait offert mais je n'ai rien dit....je l'ai appris récemment....


mille merci mamounette Nanou12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mille merci mamounette Empty
MessageSujet: Re: mille merci mamounette   mille merci mamounette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mille merci mamounette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci Docteur Mamounette !
» Les poupées de Mamounette
» Bientôt ouverture de la clinique de Mamounette
» La clinique Mamounette a rouvert ses portes
» retour bientôt de chez Mamounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: AUTOUR de la POUPÉE :: Comment les soigner :: Clinique de Mamounette-
Sauter vers: