The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 18:18

"connerie" ! Au secours help

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tête de la poupée hier soir
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 18:24

Et la tête est maintenant en 2 morceaux.

La calotte dans laquelle est inclus un bruiteur. Cela veut dire qu'il fallait taper sur la tête de la poupée pour obtenir un son ? Ou moins violent, en la couchant ?

Je voulais juste changer la perruque et en mettre une neuve toute belle, toute propre Embarassed Embarassed

Et j'ai tout cassé, comme d'habitude. bing bing

Et je ne sais plus quoi faire maintenant. Il faut que je recolle les 2 morceaux de la tête. Mais quelle colle utiliser ?

Et après, je peux quand même poser une nouvelle perruque ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 19:10

c'était certainement en la couchant qu'elle faisait du bruit ................ m'enfin, on tape pas sur la tête des poupées ! bing

pas de bêtise , n'utilise pas n'importe quoi comme colle ............ attend l'avis des poupies qui ont l'habitude de pouter secours au poupées et poupons .............. tu peux aussi envoyer un MP à Mamounette bom il me semble que tu as déjà fait appel à sa clinique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 19:45

Emelbay, d'après tes photos, tu n'as rien cassé!


Les deux parties étaient maintenues avec l'espèce de scotch et qui collait aussi la perruque!



C'était déjà du bricolage! Tu peux refaire le même type de maintient en attendant! Pour la colle il est préférable que tu attendes l'avis des expertes car certaines colles peuvent abimer le support!

A mon avis je ne changerai pas sa perruque qui semble d'origine et encore en bon état! Sur des poupées anciennes moins tu changes et transformes mieux c'est sauf évidemment quand il n'y as pas d'autres possibilités!
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 20:40

je ne sais quoi te conseiller , pour la colle je mettrais une colle comme tacky glue , une colle pour les reborn , mais est ce que ça tiendra ?
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019, 22:10

Merci Coryn bisous je ne veux pas embêter Mamounette en ce moment. Elle est très fatiguée. Ben non, je sais qu'il ne faut pas taper sur la tête des poupées. Mais je ne m'attendais vraiment pas à trouver un meuh en guise de cerveau Smile

Merci Broodway bisous Tu penses que je ne devrais pas changer la perruque ? Ben justement, je l'ai enlevée pour en remettre une neuve. J'aurais dû t'en parler avant. Mais même si la sienne est d'origine, quand même, elle est pas belle. A l'origine, les cheveux devaient être longs ou tressés peut-être ? Cette perruque donne presque un style trop moderne à la poupée. Un peu de gel et la voila coiffée années 2019 Shocked

Merci Blouma bisous je ne connais pas cette colle.

Si j'aurais su ça, j'aurais pas touché !! Bien fait. La prochaine fois, je demanderai avant de m'attaquer à une perruque de poupée ancienne.
Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... 799879 Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... 799879
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 08:13

Emelbay bonjour, tu peux en effet lui changer sa perruque si l'original est trop abimée mais garde là si un jour tu veux vendre ta poupée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 09:48

pzux pas t aider suis pas assez spé en réparation

moi j'aime bien sa coupe de cheveux actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 15:28

On est toutes passées par là tu sais , c'est comme celà que l'on apprend .. je suis fière de toi ML youpi c'est super de te lancer ..

Tu scotches le bruiteur /calotte à la tête tout autour, avec du collant et tu remets ensuite une perruque ..

Elles sont chouettes les Bonomi
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 15:58

Merci Broodway bisous

Merci Aline bisous

Merci Urgana, c'est gentil bisous Tu es revenue ? je ne mets pas de colle entre la calotte et la tête ? Juste du scotch ? Génial, je devrais y arriver.

Et pour la perruque ? Elle est sans doute d'origine, mais les cheveux ont dû être coupés ? Ce genre de coupe ne se faisait pas à l'époque ? Tu penses que je peux délicatement laver la perruque ?

Et si oui, à ma place, tu la remettrais ou tu la changerais pour une neuve ?

Merci. youpi
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 16:41

une BONOMY j'en ai une  et elle n'a pas de bruiteur dans la tête..  Shocked  Shocked Bella avait  un sculpteur italien c'est donc ces poupées là  qui sont arrivées sur le marché..  je les trouve attrayantes, elles ne ressemblent pas aux autres Bella    .. tu peux la scotcher comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:02

La perruque c'est délicat car souvent les cheveux partent avec l'eau , ou avec une éponge humide essorée ..mais tu peux en mettre une neuve mais tu gardes celle ci dans un coin ..


Bonomi c'est une marque italienne ..il y a eu un accord entre bella et la société italienne je pense pour vendre ces poupées ..Bonomi en a fait d'autres de ce type là , mannequin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 18:55

URGANA, ça je ne savais pas merci


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 19:06

Merci pour la photo Nanou Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... 1663473735

Ok pour le conseil Urgana Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... 1663473735
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 19:20

J'ai aussi lavé la grande poupée Bonomi.

Et dans mon stock, j'ai trouvé une jolie robe Bella juste à sa taille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 19:32

oh! elle est magnifique cette robe la voici transformée (presque) la mienne a aussi des boucles d'oreilles.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 20:49

Merci Nanou. bisous

Ce ne sont pas de vraies boucles d'oreilles. Juste 2 boutons et un morceau de fil. Les vraies boucles ont dû être perdues et l'ancienne propriétaire s'est débrouillée comme ça. youpi
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14161
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 21:38

magnifique ta poupée Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeVen 26 Juil 2019, 22:20

Merci Georgette. bisous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 12:08

Elle a de quoi sourire , elle revit grâce à toi c\'est génial la robe que tu lui a dénichée est top !!


Tu vas voir tu vas y prendre gout à adopter , faire revivre et choyer des petits abandonnés , c'est un aspect de la collection hyper sympa ..
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6133
Date d'inscription : 27/03/2010

Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitimeSam 27 Juil 2019, 18:13

Merci Urgana. youpi



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...   Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Bella Bonomi : je crois que j'ai fait une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici la bella de mon enfance....
» Poupée Bella 85 cm
» poupée bella
» Poupée Bella Charlotte 1978
» Poupee BELLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: