The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Poupee BELLA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 16:57

Enfin, je viens de trouver la belle Poupée de France sur un vide-grenier. Le corps est en tissus et mériterait un tour en machine à laver. Par contre, les grands yeux étant peints, je crains une mauvaise surprise... Qui aurait essayé de laver une de ces poupées ?
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14162
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:21

une photo de ta poupée merci bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:39

Je vais essayer mais là,. je ne suis pas sûre du résultat[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:43

Je n'ai jamais lavé ces pp à la machine, elles sont anciennes et j'aurais peur que la mousse (?) intérieure tombe en miette...
Essaie de nettoyer le corps avec un chiffon propre imbibé d'Eau Ecarlate.
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14162
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 17:44

jamais mis en machine très belle aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 18:00

Merci de vos réponses. Tu as raison Muriel, on ne sait jamais comment va réagir le produit placé dans le corps en tissus. J'en ai d'ailleurs fait l'expérience, il y a quelques jours en nettoyant le corps d'un Bambino Huard de 1940. J'avais enlevé la paille du corps et démonté la tête en carton bouilli, mais les jambes ont éclaté sous la pression de la bourre de chiffon mouillée... et je ne vous dis pas l'état des quelques piéces de linge qui étaient dans la machine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 14 Sep 2014, 20:56

oh la la moi je n'ose pas laver les poupées à la machine, par contre je n'hésite à les tremper avec de la lessive dans le lavabo, et si elle ne revient pas blanche je trempe ensuite le corps avec de la javel diluée dans de l'eau, et jusqu'à présent ça a bien marché, ensuite bien rincer et presser tant que ça mousse et hop séchage au soleil , je la recouvre d'un chiffon afin qu'elle ne jaunisse pas
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeDim 21 Sep 2014, 16:47

dernièrement j'ai lavé en machine un poupon d'une de mes filles tout en tissus, sauf la tête, bourré de mousse et bien la tête est très propre mais tout le reste du corps a des tâches jaunâtres .du coup je lui ai mis un petit body .mais je n'ai pas essayé de mettre de l'eau javellisée ... de toutes façons c'est trop long à sécher... je ne recommence pas ..

oui Monique j'aurais du faire comme toi ...peut-être un autre jour !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:02

as tu réussi à nettoyer ta poupée Jr 48 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jr48
Poupée
Poupée
jr48


Messages : 1207
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 75
Localisation : yonne

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:04

Bonjour Nanou, l'essai à la terre de Sommières n'a pas été très concluant, de petites taches apparaissent toujours mais le brossage a le mérite de faire partir la couche de poussière. Sur une autre petite poupée espagnole en tissus, très fine, 27 cm, aucun résultat. Je pense que là, je repasserai très doucement et peu mouillé, un peu de peinture rose lors d'une prochaine séance de restauration de poupées. S'il s'était agi de poupées en vinyl, je n'aurai pas hésité à les mettre en machine à laver, mais ce n'est pas le cas et je veux ménager la peinture d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:40

Si le corps en tissu est vraiment très sale tu peux le tremper dans de l'eau chaude savonneuse ou avec de la lessive et avec tes mains tu l'essores pour bien nettoyer mais pas dans la machine c'est trop violent ( PAS lA TETE ) ..le visage tu y vas avec une brosse à dents et du savon de Marseille ..les cheveux tu passes une éponge humide pour enlever la poussière parce que laver les longues boucles c'est galère à déméler..sur le vinyl pour décrasser une éponge type "magique " mr propre ou autre ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 09:53

fais attention au make up d'origine car là le bleu c'est d'origine, ces poupées-là sont très maquillées

mais si tu tiens à la garder, pourquoi pas vider le corps que tu remplaceras par du kapok et une fois vidé tu peux laver le tout à la machine
tu enveloppes la poupées dans un filet à petit linge, 30° pas plus et hop
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 10:55

faire attention avec les machines à laver moderne qui utilisent très peu d'eau, elles sont pas douces avec les poupées et les rincent très mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupee BELLA Empty
MessageSujet: Re: Poupee BELLA   Poupee BELLA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupee BELLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici la bella de mon enfance....
» Poupée BELLA modèle Paredes
» Poupée Bella 85 cm
» poupée bella
» Ma poupée Bella de mon enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: