The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Mariepoupon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 21:07

bonjour, on m'a donné une poupée corolle nue, 42 cm, corps vinyl articulé par rotule (tête, bras, jambes)
marquée dans le cou : corolle et 2 points superposés. Il parait que c'est la signature du sculpteur Pierre Durdilly
je la trouve très jolie !
est-ce que l'une de vous peut m'aider à l'identifier ?
j'essaie de joindre une photo
merci d'avance
bien cordialement
PS : en échange j'ai de la documentation sur Bleuette (de la semaine de Suzette !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:04

Merci pour ta proposition d'échange mais avant tout, puis-je te rappeler qu'avant toute chose, il y a quelques coutumes fort sympathiques sur notre forum comme passer par la case présentation

un ti rappel du règlement qui doit être, normalement lu avant de confirmer son inscription

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alors, à toi maintenant ......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeLun 04 Juin 2012, 23:28

je m'appelle Marie-Ange
je suis une retraitée de 66 ans habitant près de Grenoble. Maman de 3 fils (dont un vit à Londres et un autre à Shanghai) et grand-mère
j'aime la couture, le tricot, les brocantes, les balades en montagne, lire

Marie-Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 05:37

:flower:BIENVENUE SUR LE FORUM Mariepoupon flower

Miss Aline, je crois que tu vas devoir mettre la présentation de Mariepoupon au bon endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 07:56

Bienvenue à toi Mariepoupon ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:06

bienvenue Mariepoupon
à bientôt sur le forum pour découvrir tes poupées et tes ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 08:54

décidemment, je crois que je ne suis pas douée pour l'informatique, si je n'ai même pas été capable de mettre ma présentation au bon endroit, comme le dit Coryn !
merci à toutes de votre accueil
Marie-Ange dite "Mariepoupon"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:10

bravo BIENVENUE MARIEPOUPON bravo

Montres-nous vite ta poupée... bravo

Je te souhaite de passer de bons moments de lecture et de partage sur le forum.

flower Au plaisir de te lire encore bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:27

Coryn a écrit:
:flower:BIENVENUE SUR LE FORUM Mariepoupon flower

Miss Aline, je crois que tu vas devoir mettre la présentation de Mariepoupon au bon endroit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked Corynnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn mais c'est fait depuis hier soir 23h04 Shocked Shocked Shocked




Alors Bienvenue à toi MariePoupon


Amuse-toi bien avec nous et très bonne lecture

et j'espère de très jolies découvertes pour toi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 09:35

Bon ben ouais, j'étais pas bien réveillé ce matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu vois Mariepoupon, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]sur le forum c'est moi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on est trop bien sur ce Forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]alors je reste, on découvre beaucoup et la bonne ambiance fait du bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:18

Mais non Coryn t'es pas boulet du jour tu t'es juste égarée dans le boulet Shocked Shocked Shocked
mais tu vas vite en ressortir Smile après ta douche bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 10:21

AH mais j'ai pris ma douche avant de travailler, mais après vous avoir dit bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 11:38

bonjour mariepoupon et bienvenue sur ce super forum ... j'espère que tu vas t'y plaire .. moi c'est blouma j'ai 4 enfts de bientot 18 à 12 ans ... je suis collectionneuse de corolle (débutante lol) mais aussi d'autres poupées que j'adore ...

J'espère que tu te plairas parmis nous et t'inquiète pas , tu apprendras à te retrouver sur le forum , pas facile au début quand on à pas l'habitude ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 20:16

bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMar 05 Juin 2012, 23:00

merci à toutes de votre accueil sur ce forum.
je vous parlais d'une poupée Corolle qui m'a été donnée sur un vide grenier dimanche. Ne trouvant pas son origine, j'ai envoyé une demande à Corolle qui me répond : elle date de 1990, et a été sculptée par Pierre Durdilly. elle s'appelle Silhouette ! je voudrais vous en envoyer une photo, mais je ne sais pas faire ! mon prochain travail est de lui faire une robe (car elle est toute nue !) entre temps, je saurais peut-être envoyer des photos.
bonne nuit à toutes dormir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:14

Bienvenue Mariepoupon

Oui elle se trouve en page 44 du catalogue 1990, c'est une poupée qui a été créée pour apprendre à coudre aux enfants. Corolle avait créé des patrons qui étaient vendus avec la poupée
Bon courage pour ta future création et montre nous vite le résultat

AYMELISE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 00:30

Bien pour la Silhouette mais SURTOUT ne la tripouille pas de trop, c'est une poupée extrêmement fragile dont les articulations des jambes cassent très vite.

C'est le plus gros échec commercial de Corolle.

C'est une poupée qu'il vaut nettement mieux laisser dans un carton bien protégée, trop trop fragile
enfin tu fais comme tu veux bien sûr [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 04:23

Moi j'irai la regarder dans le catalogue tout à l'heure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 08:44

Je vais profiter du temps pluvieux pour essayer de créer un patron à partir d'un de Chérie ! je vous raconterai si j'arrive à quelque chose de correct !!
bonne journée à toutes youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 02:44

Bienvenue marie poupon sur ce forum qui est vraiment super
youpi
toutes les poupies sont adorables et on apprend pleins de choses sur les poupées et on decouvre les merveilleuses de unes et des autres aimer
moi je collectionne les poupées corolle et depuis peu jai craquée sur les poupées kidz n cats ,
jai 3 filles de 4 ans et demi, 3 ans et 9 mois :Lily, Anais et Ambre ,mes amours de princesses.

a bientot

ambounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 06:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ton Avatar Ambounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 11:08

bonjour

merci coryn youpi

ambounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 08:41

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mariepoupon Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mariepoupon   Présentation Mariepoupon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mariepoupon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» Présentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: