The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 bonjour à tous!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:03

bonjour à toutes et à tous puisqu'il semblerait qu'il y ait même des hommes sur ce forum (ce qui est formidable!)
désolée de ne pas être venue me présenter plus tôt j’attendais de récupérer mes poupées afin de pouvoir mettre des photos. (dans quelle partie du forum je présente mes beautés?)

J'ai 24 ans, je viens de déménager de chez mes parents pour de bon (avant ce n'était que des appartements étudiants donc temporaires) et je suis donc en train de récupérer tous mes cartons....dans certains j'ai retrouvé mes poupées (notamment des Corolles).
J'ai toujours pris grand soin de mes poupées, je ne leur coupais pas les cheveux, n'écrivais pas dessus... j'avais pas mal d'habits...
Malheureusement on grandit et elles ont finies dans des cartons, dans le grenier...en attendant que les travaux de notre maison soient finis pour pouvoir les installer sur une étagère...puis en attendant tout court...

Ainsi, l'autre jour, lorsque j'ai ouvert ces cartons...j'ai réalisé que je les avais abandonnées...toujours aussi belles elles étaient décoiffées, déshabillées...
cela m'a fait mal au cœur et j'ai décidé de les installer dans mon nouveau chez moi!
A 24 ans?! que va t-on penser? ma maman m'a toujours "soutenue" dans mon espèce de syndrome de peter pan, mais les autres? et puis j'ai cherché des infos sur le net et j'ai vu que je n'étais pas seule! beaucoup sont dans mon cas! je vous remercie ainsi de m'avoir ouvert les yeux: ce n'est pas une honte!!! c'est une PASSION!

Après une bonne machine à laver pour elles et tous les habits, elles sont prêtes à être recoiffées et habillées convenablement...mais là, pour les cheveux je vais avoir besoin de votre aide!

J'aurai aussi besoin d'info concernant l'une d'entre elle: je l'avais appelée Noëlla (sans doute car je l'avais eu à un noël!) mais je me demande quel est son vrai prénom! je vous ferai des photos...bref, ce forum va bien m'aider et j'espère que peut-être, par le plus grand des hasards, moi aussi je réussirai à apporter des connaissances à quelqu'un...

J'ai toujours vécu près de Langeais, ainsi j'avais pour habitude d'aller dans le magasin Corolle dans la rue principale...j'ai sans doute rencontré les créateurs de Corolle lors de très belles expos qui avaient lieu là bas... aujourd'hui ce magasin a fermé et il ne reste que l'usine, c'est triste!

mais ici, avec vous, j'ai l'impression que l'on peut revivre les "plus belles heures" des poupées
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:29

Bienvenue ici!! Smile

Pour les cheveux tu trouveras plein de techniques sur le forum.
On a chacune la notre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:05

Bienvenue à toi grenouille!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 15:57

bonjour à tous! 3140436699 GRENOUILLE ET BIENVENUE bienvenue

bom Il n'y a pas d'âge ni de sexe pour avoir la passion des poupées...

bravo Vas te balader sur le forum, tu vas trouver plein de choses intéressantes, et des personnes aussi agréables et sympathiques les unes que les autres... youpi

nananere Au plaisir de te lire et de découvrir tes trésors super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 16:22

Bienvenue à toi Grenouille

Et tu n'as pas à avoir honte d'adorer les poupées, il n'y a pas d'age pour une passion, et le qu'en dit -on ? R .A. F (rien à foutre)
On aimes les poupées et on assume lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:42

bonjour et bienvenue Grenouille, je pense que tu te plairas sur ce forum car c'est un lieu de partage et d'information dans la bonne humeur.
on y découvre de belles choses, on apprend aussi et cela me plait toujours de découvrir des beautés que je ne connaissais pas.
je trouve super que tu redonnes une beauté à tes petites oubliées.
tu trouveras des conseils pour les cheveux (concernant les Corolles en général c'est très facile car c'est de bonne qualité, un bain de démêlant pour cheveux et c'est reparti!)
c'est une étape importante de ta vie : partir pour de bon de chez ses parents, tes souvenirs de poupées seront une aide précieuse pour avancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 17:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Grenouille,

Tu vas vite te rendre compte que c'est un forum très, très sympa.
J'ai déjà eu l'occasion d'aller voir 2 poupées de ta collection, dont une que j'adore vraiment. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Au fait, tu sais qu'à Brest c'est presque tous les jours ta fête depuis un certain temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Bon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 19:06

Citation :
Au fait, tu sais qu'à Brest c'est presque tous les jours ta fête depuis un certain temps

et oui lome66 il n'y a pas qu'à Brest c'est ma fête un peu partout même si je m'en passerai bien pour laisser place au soleil bonjour à tous! 231180107

merci à tous, ce forum est très conviviale, c'est vrai! merci pour mes poupées, j'aimerai présenter les autres, je vais chercher où faire leur présentation;)
ok pour le shampoing j'hésitai car sur le site de Corolle ils déconseillent les shampoo mais je me fie à votre expérience! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 20:30

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:28

Bienvenue parmi nous. Smile

grenouille1807 a écrit:
... A 24 ans?! que va t-on penser? ma maman m'a toujours "soutenue" dans mon espèce de syndrome de peter pan, mais les autres? et puis j'ai cherché des infos sur le net et j'ai vu que je n'étais pas seule! beaucoup sont dans mon cas! je vous remercie ainsi de m'avoir ouvert les yeux: ce n'est pas une honte!!! c'est une PASSION!...

J'aurais pu écrire exactement la même phrase quand je me suis présentée. Par contre moi, il m'arrive encore d'avoir du mal à assumer ma passion et pourtant je les collectionne depuis 14 ans.

J'ai hâte de découvrir tes poupées, moi, je collectionne les poupées de toutes marques. En tous cas, il me semble avoir reconnu Victor de 1994 sur ton avatar. D’ailleurs, il me faisait de l'oeil à cette époque...
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 22:34

bonjour et bienvenue grenouille , j'ai hate de voir tes poupées .... nous sommes toutes passionnées , tu ne te sentiras plus toute seule lollll ...
A bientôt de te lire bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 23:27

merci à toutes pour vos commentaires, cela fait plaisir de vous lire et de voir qu'effectivement, nous sommes nombreux, et beaucoup de poupées sont bien tombées!

Citation :
En tous cas, il me semble avoir reconnu Victor de 1994 sur ton avatar. D’ailleurs, il me faisait de l'oeil à cette époque...

Oui c'est bien Victor de 94, bravo! je viens d’ailleurs de faire la présentation de Victor et Victoria qui m'avaient également fait craquer et me font toujours fondre:)

j'ai aussi fait la présentation de Noëlla (alias Marielle) et d'un bébé dormeur sans nom Embarassed
Une petite Martine de Berjusa dans les poupées sans marque...
j'en ai encore quelques une sans marque à présenter et aussi une corolle que je viens tout juste d'adopter (oui, ça y est, je me lance dans un agrandissement de ma petite collection en adoptant à nouveau! youpi )

J'espère qu'elles vous plairont:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 11:04

Bienvenue Grenouille sur notre joli forum

Tu as bien de la chance d'habiter sur Langeais parce que pour les VG au niveau COrolle cela doit être assez intéressant du moins je le pense mais peut-être pas si sur...........ho quand même beaucoup de gens doivent avoir du Corolle chez eux.................
y vas-tu quelques fois ? moi j'aimerai bien faire les vg dans cette région........... rhooooooooooooo


pour les cheveux de tes poupées, shampoing doux et démêlant vont très bien, si le body est sale tu peux le laver mais attention aux cils qui peuvent se décoller si c'est trop chaud, en machine pas plus de 30 ° pour les poupons aux cils durs voir moins pour les poupées avec cils souples
mon ti conseil, frotte le body de savon de Marseille et laisse-le sécher toute une nuit, met en machine après à froid, le tout enveloppé dans une taie d'oreiller surtout et mets aussi dans la machine des serviettes de toilettes en même temps cela protège encore plus la poupée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:06

bonjour merci Miss Aline pour tout ces conseils beautéSmile

effectivement il y a beaucoup de VG dans le coin, et j'y vais souvent, mais je ne suis encore jamais tombée sur une Corolle en VG... sans doute que les gens qui en ont connaissent leur valeur et ne les vendent pas en VG c'est dommage je me ferais une joie de les adopter tir au canon

Mais maintenant que je vois à quel point vous arrivez à faire d'une poupée sale une beauté, je me pencherai d'avantage sur les poupées des autres marques en VG... des fois que je vois des petits bijoux à rafistoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 14:16

Bienvenue sur le forum
il y a pas de honte à collectionner les poupées et pas d'age c'est un plaisir pour les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeSam 14 Juil 2012, 21:15

Bonjour Grenouille! Très contente de rencontrer une nouvelle collectionneuse de Corolles. Tu verras ici nous sommes nombreuses à les aimer. Côté conseils pour les lavages, tu peux faire confiance à Aline, c'est une PRO dans ce genre de choses!!!!! Perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec le nettoyage des Corolles, elles sont de bonne qualité, mais mollo quand même!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 00:06

bonjour Mandarine:) merci, oui trop de lavage abimerait la poupée et / ou les cheveux, je vais y faire attention, merci à tous de si gentiment m'accueillir parmi vous youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 15 Juil 2012, 11:23

... un peu en retard, mais sincèrement : bienvenue sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 11:50

Bienvenue sur le forum Grenouille ! youpi
Si tu es passionnée de Corolle tu as tout à fait ta place ici, d'ailleurs je te rassure, on est quelques unes à être jeunes et fans de ces poupons et poupées ! Pour ma part c'est la naissance de ma fille qui a fait que la "corollite" qui était ancrée en moi depuis mon enfance s'est réveillée Shocked
Régale toi bien ici flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 12:00

merci beaucoup ryanslaughter et Minicat! ca va, c'est une jolie "maladie" (voir meme epidémie tir au canon ) que la corollite
merci pour vos mots de bienvenue:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:16

mdr2 Tu sais il existe aussi la "Minicalinite", difficile à éradiquer... help et je sais de quoi je parle... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 17:43

mdr1 autant vivre avec et s'en accommoder alors youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 18:53

nananere Ben oui... bonjour à tous! 735484 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 08:15

flowerBienvenue sur le Forum Grenouille flower

J'ai du retard pour cause de vacances, mais c'est promis je vais aller jeter un oeil et même les deux sur tes présentations de poupées Corolle youpi
Etant moi même un Accro aux poupons Corolle.....................j'ai une corollite aigüe, mais c'est une maladie qui me plait bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], par contre il parait que je fais parti des contagieuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonnes balades et bonnes lecture sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:28

Merki Coryn! J'espère que tu as passé de bonnes vacances
et tu peux me contaminer autant que tu veux : j'adore cette maladie!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:44

Oui Grenouille, j'ai passé de bonnes vacances au soleil youpi, Ok d'accord pour la contagion réciproque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 13:08

Bonjour Grenouille, bienvenue dans le monde du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeJeu 02 Aoû 2012, 23:58

bienvenue grenouille

j'habite a 25 kms de Langeais , je suis déja passée plusieurs fois a coté de l'usine corolle ,et dire que toute les beautés de poupées ont eté fabriquée si proche de nous , jaurais aimé y travailler ... mais par contre moi aussi en VG je trouve rarement des poupées corolle plus des doudous corolle ou alors des expertes passent bien avant moi trés tot pourtant jy vais vers 8h mais bon ... je pense que tu trouveras ton bonheur sur ce forum et depuis que je suis la jai attrapée dautres virus que la corollite
help lol

ambounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 13:28

coucou ambounette! oui je commence aussi à attraper d'autres virus, j'ai d'autres poupées dont je n'avais jamais fait attention à la marque qui sont toute aussi jolies, alors hop, je recherche dans ces marques là aussi maintenant^^
pour les VG, tu dois être dans le même quoi que moi, ce weekend samedi il y a une Brocante à Saint Laurent de Lin, d'habitude j'y vais tous les ans et c'est assez énorme! cette année je peux pas, je bosse, mais si tu peux y aller, ça vaut le coup...niveau poupée je ne sais pas, si t'y vas tu me montreras ce que j'ai loupé snif

merci lucy, bienvenue à toi aussi (je vois "nouveau né" je suppose que t'es nouvelle aussi)
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14166
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 23:07

Bonsoir grenouille bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 21:38

Coucou,
Moi aussi je suis nouvelle sur le site et tourangelle... décidément le monde est petit! youpi
Je cherche aussi dans les VG mais rien trouvé si ce n'est des poupons tout gribouillés ou aux cheveux coupés et comme je suis maniaque et pas très bricoleuse pour le moment, je laisse... Si ca se trouve on se retrouvera un jour sur une brocante! nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 22:38

bienvenue nathie! oui le monde est petit! tu confirme mes angoisses...ya pas de corolle en VG tourangelle..;snif enfin, j'ai trouvé un suce pouce une fois, pi sinon quelques autres poupées d'autres marques (très belles quand même) mais pas de corolle...
peut etre l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 22:47

detrompez vous les filles je sais pas si vous connaissez ARTANNES mais lautre fois a la brocante une vendeuse avait un stand complet de poupée, poupons corolle a faire palir toutes les poupies, jaurais du prendre une photo lol jai acheté une poupette et une doucette grand format

ambounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 22:51

oooh dégoutée!!!! je connais artanne, l'une des seules brocantes pas trop loin où je n'ai pas pu me rendre cette année... et bien c'est une date à noter pour l'an prochain...avec un peu de chance, la dame sera de nouveau là...avec un stock non écoulé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 23:02

en fait soit ya rien soit des stands complet lol en plus elle vendait pleins de petits vetements pour poupons poupée chérie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 09:41

flûte.. alors rdv à Artannes l'an prochain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 13:11

c'est clair faudra pas qu'on oublie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:37

cest au mois de septembre et des fois je crois yen a une en avril assez grosse aussi

ambounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:45

aaah avril: "bientôt"! youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous!   bonjour à tous! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: