The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:11

Je m'appelle Michèle, jhabite en Bretagne, près de guémené,
je collectionne les poupées de toutes sortes depuis quatre ans, j'en suis à peu près à 200 belles.
je fais comme vous je préfère les pauvres petites trouvées dans les vide-greniers pour les remettre en état.

Comme passe temps je fais du patchwork et j'aime aussi m'occuper du jardin.
Avec mes trois filles et mes quatre petites filles j'ai aussi beaucoup de commandes de tricots!
Mes journées de retraitée sont bien remplies....
J'essaierai de poster des photos de mes petites bien sages sur leurs étagères.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:13

Je suis désolée la couleur du texte n'est pas celle que je voulais, celle ci fait mal aux yeux! je ferai mieux la prochaine fois ...j'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:20

bienvenue à toi Michèle,j'habite aussi en Loire Atlantique et je connais bien Guémené ,mes parents avaient une vieille maison de campagne là-bas(au lieu dit "PAS HEURTEL"c'est rigolo non?
hâte de voir ta collection. bisou
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 10:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Mamounette

Tu verras ce forum est très convivial, les poupies sont très sympas.
Je suis impatiente de découvrir ta collection de poupées.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 11:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue sur notre joli forum,

J'espère que tu t'y plairas aussi bien que toutes les autres Pouies


je t'ai arrangé ton ti prob Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:23

bienvenue parmi nous, vite des photos de tes merveilles
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 12:48

flower Bienvenue Mamounette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:17

Merci à toutes de m'accueillir si gentiment. Maryse je ne connais pas le lieudit ou étaient tes parents mais je vais me renseigner, Lomé je vois que tu es de Brest, j'y suis allée la semaine dernière avant de partir en Normandie pour les vacances ( je garde mes petites filles de 8 et 4 ans. Merci Aline c'est mieux comme cela bien sur! je vais vous envoyer quelques photos, je viens de les prendre, j'espère qu'elles passeront bien. Mon mari m'a fait des étagères dans la pièce ou je fais ma couture, elles sont toutes pleines, il va falloir que je me calme, mais c'est dur...pour mon anniversaire je vais avoir enfin celui qui doit cloturer ( hi! hi! hi! ) ma collection, un Claudinet! je vais le chercher l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]e 12 novembre,[[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]=h[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ttp[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/u[url=https://servimg.com/view/17898657/14][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]rl]:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]//www.servimg.com/image_preview.php?i=7&u=17898657][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url] je suis impatiente comme une petite fille!
Voilà les photos, mais il y en a une qui est en double, je ne sais pas comment la retirer!
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 16:27

Waouh quelle collection aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:18

bonjour et bienvenue , tu es entourée de filles dit donc hihihihi , tes petites filles doivent être hereuses d'avoir une mamie qui collectionne les poupée Smile

Ta collection est superbe et tu as deux trois poupées qui m'ont fait de l'oeil , si, si c'est vrai lollll ...

A bientôt de te lire , et au faite , pourquoi cloturer ta collection ???? une collection ,'est jamais fini mdrrrrrrrrrrr Shocked affraid aller aller encore quelques étagères a remplir lollll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 17:49

Et oui, je suis bien entourée, et évidemment, les filles vont faire des incursions dans " la chambre des poupée" que je viens d'ailleurs de fermer à clé, elles se servent et je retrouve les petites déshabillées à gauche ou à droite! et après je dois chercher les chaussons ou les culottes sous les lits! elles savent que certaines sont INTERDITES, peut être celles qui t'ont fait de l'oeil justement! si je les laissais faire au bout de deux jours quel chantier! mais enfin je pense que cela doit être la même chose pour toutes les mamies collectionneuses de poupées! quand à cloturer ma collection, tu penses bien qu'il n'en est question que pour mon mari, qui trouve que j'en ai déjà trop! alors je lui ai dit que j'allais en vendre quelques unes..... on verra ... voilà je vais aller de ce pas séparer les cousines qui se crèpent le chignon!
Bonne soirée à toutes. Demain je vous ferai voir la poupée de la voisine que j'ai réparé du mieux que j'ai pu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:07

superbe, merci pour les photos , je vais les contempler tout à loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 18:09

bienvenue sur le forum
j'ai deux petites filles qui adorent jouer dans la piece aux poupées apres je cherche tout
ta ollection est magnifiques
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:01

Quelle belle et importante collection ! J'imagine tes petites filles dans la pièce...Toutes leurs copines doivent rêver d'une telle mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 19:12

Oui un jour ma petite fille est venue avec sa meilleure amie, bien sur elles sont montées dans la pièce aux poupées, elle n'en revenait pas! et quand sa maman est venue la chercher il a fallu qu'elle monte au deuxième pour voir ça! Lallier , je vois que tu sais ce dont je parle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:14

bonjour et bienvenue sur le forum , impressionnant ta collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:48

WAOUH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est un rêve cette pièce! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 20:57

Merci merci, vous êtes trop gentilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeSam 03 Nov 2012, 21:49

affraid 200 poupées !!!!!!!!!!!!!! affraid

(je ne suis pas ici depuis lgtps mais je me demande si tu ne détiendrais pas le record ... super)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bienvenue Michèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 17:43

oui Mamounette on range aprés et on cherche les affaires surtout les chaussures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 18:20

Mamounette je suis désolée car je pensais t’avoir souhaité la bienvenue et je m’aperçois que le message n’est pas passé !
il n’est jamais trop tard pour bien faire, donc, bienvenue à toi, ravie de t’avoir parmi nous.
et bravo bisous pour cette splendide collection de poupées, c’est superbe et très bien présenté, de plus ton mari t’a fait de belles étagères, elles sont bien mises en valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 17:39

:68: ET BIENVENUE,

Oh la la affraid tout ça... bravo Eh ben dis donc, y a du beau monde chez toi youpi nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 19:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as vraiment une très belle collection, bravo!!
Tu verra ce forum est absolument super, on s'y sent comme chez nous et les filles sont adorables!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:13

Merci beaucoup Papillon, c'est vrai j'en ai beaucoup, il faut que je me calme, sinon mon mari me tue!
(mais tout de même il fait maintenant les VG avec moi et c'est lui qui repère les poupées! )
Bonne soirée;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 20:16

Merci Amaryllis, un peu difficiles à caser toutes ces minettes ( et minets ) et je vais encore en chercher un vendredi .....à Paris! Je vous raconterai ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 21:55

Bienvenue Mamounette, eh bien quelle collection!! 200 poupées, c'est incroyable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 22:53

Merci Catbou, je ne sais pas comment j'ai fait pour en avoir tant! mais mes filles et mes petites filles m'en ont donné pas mal surement une trentaine. Si j'avais eu des garçons hein?
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:54

c\'est génial cette collection! Je te souhaite la bienvenue et merci de nous faire partager ta passion!
Ne te ruine pas à Paris....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 12:56

AH§ je voulais te demander: la poupée brune dans la corbeille à a gauche(premiere photo aprés les étageres ), c'est une quoi? J'en ai une mais elle n'est pas marquée..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 13:14

De quelle poupée veux tu parler Francesca, de la poupée brune aux cheveux couts qui a un petit gilet bleu ciel?
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 13:14

Smile Oui, de la poupée au gilet bleu ciel, corasage blanc et un vêtement avec un bouton rouge.
Sais-tu de quelle marque il s'agit?
Beau soleil aujourd'hui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:20

La poupée dont tu parles, je l'ai trouvé sur un VG, elle mesure 50cm et n'a pas de marque,, cela doit être une poupée de foire. J'ai voulu arranger un oeil qui était enfoncé et en chauffant un peu, son visage s'est déformé, la pauvrette est un peu défigurée! c'est dommage car elle était assez jolie même avec son oeil. Voilà je n'ai pas de renseignements sur elle. Beau temps aussi en Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 16:57

Merci à toi de tes renseignements.Ca se voit^pas qu'elle a le visage deformé.Je la trouve sympa..;Les cheveux ont l'air bien conservée.
Bonne journée!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:36

je la prends en photo et je te la post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:06

[img]h[url=https://servimg.com/view/17898657/70][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ttp[img]http:[url=https://servimg.com/view/17898657/72][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]//i49.servimg.com/u/f49/17/89/86/57/p1020615.jpg[/img][/url]://i49.servimg.com/u/f49/17/89/86/57/p1020613.jpg[/img][/url]
Tu vois, sur la première photo ses yeux sont bizarres, sur la deuxième de loin on ne voit pas trop, j'ai essayé de t'en envoyer une troisième mais ça ne marche pas. Mais enfin, comment la trouves tu de près, elle n'est pas trop abimée tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:11

Mais tu as la jolie petite Indienne de Sonneberg on dirait LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:25

Oui, je[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] l'ai depuis un an à peu près, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]elle est adorable,avec toutes ses petites nattes,comment la connais tu? je ne l'ai vue nul part!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:31

c’est vrai qu’elle est jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 08:46

holala!!!quelle magnifique collection,heureusement que tu as une pièce pour elles,c'est mon rêve çà mais pour l'instant pas de possibilité chez nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 08:50

Je m'intéresse beaucoup aux poupée allemandes tout simplement. Comme je collectionne les Zapf, j'ai découvert au fil du temps d'autres marques très intéressantes : Sonneberg, Biggi, Liebermann, Schildkrot, Lissi Bätz et Götz.
Cette petite Indienne m'avait tapé dans l'oeil une fois sur Etruc (Allemagne), mais je ne l'ai pas remportée.... mais je ne désespère pas.
Sa tenue n'est pas ce que je préfère, mais ses traits me plaisent beaucoup. Et j'adore les poupées brunes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 08:52

Bien sur c'est le rêve de toutes, mais cela n'est possible que quand les enfants sont partis, j'ai récupéré une chambre pour faire celle des poupées et c'est très bien, autrement je ne sais pas si j'aurai pu avoir autant de monde un peu partout dans la maison!
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:40

Smile Merci à toi pour la photo, elle est jolie et pas trop abîmée.
Je pense que j'ai la même mais elle n'est pas en expo chez moi mais dans je ne sais quel carton de mon petit grenier.Je n'ai pas la possibilité d'avoir une chambre pour mes poupées, juste dans la mienne, alors les poupettes dorment dans des cartons.
Remarque que ca les protège de la poussiere et du soleil...Quand j'ouvre un carton, j'ai l'impression que c'est nöel ...
Bonne journée...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:09

Bonne journée à toi aussi Francesca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitimeDim 13 Oct 2013, 22:49

Butterfly a posé ses ailes sur ce post et ne le regrette pas ! youpi 
quelle magnifique collection ! je vois que Monsieur tout comme le Mien a été sollicité pour des étagères nickel 
Mamounette j'aime beaucoup ton jardin secret toutes ces Poupées bien sages et quelle diversité !
une Mamie qui collectionne les Poupées ! le rêve de toutes les petites Filles Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous,
» Bonjour à tous
» BONJOUR A TOUS
» Bonjour à tous!
» BONJOUR A TOUS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: A LA DÉCOUVERTE DES POUPIES :: PRESENTATION-
Sauter vers: