The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magnifique FIBA trouvée en VG!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:28

Bonsoir, voici ma trouvaille du weekend, j'en suis très fière, vous me direz ce que vous pensez d'elle mais elle a un visage qui m'a "tapé dans l’œil"!

Sur une vieille malle, derrière un stand de VG très banal, je l'ai aperçu...j'ai hésité à faire le tour, elle était couchée, dans des vêtements qui paraissaient tout déchirés de loin et une tignasse emmêlée!!!!...j'y suis quand même allé...comme j'ai bien fait!!!! j'ai craqué!!! un visage d'ange aux yeux bleus gris MAGNIFIQUES!

Ici je vous la montre une fois rentrée (il faut savoir que quand je l'ai acheté elle avait les 2 jambes dans la même manche de pantalon, et que le M. m'a précisé qu'elle avait le ventre ouvert!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sa mèche de cheveux est collée sur son front et des cheveux du dessus ont été découpés grossièrement pour pouvoir lui rabattre sur le front pour cacher cette ignominie!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois sa guenille enlevée je ne peux que constater les dégâts: boyaux à l'air du nombril au bas du dos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une belle cicatrice, mais elle va mieux:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après un bon décrassage en machine à laver, la voici qui sèche au soleil avec le petit suce pouce corolle (cf rubrique corolle) que j'ai trouvé sur la même brocante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

après ce bon nettoyage, il me faut m'attaquer à ses dreadlocks...une tignasse indémêlable...et sur cette photo ce n'est qu'un aperçu...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai passé plus de 6h à démêler mèche par mèche et à enlever le maximum de colle de son front pour récupérer sa "vraie" mèche...on dirait maintenant qu'elle sourit nan?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans quelques jours je m'occuperai d'égaliser la mèche car ca a été coupé n'importe comment et lui ferais un petit shampoing doux pour que ses cheveux soient plus soyeux
en attendant mieux, je lui ai trouvé une petite robe à sa taille dans mes affaires de poupées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous mettrai une nouvelle photo après égalisation de sa mèche et petit shampoing doux!
alors...verdict?

Une Fiba Italienne (je ne connaissais pas du tout cette marque avant) de 46cm, vous auriez craqué?


Dernière édition par grenouille1807 le Mer 26 Sep 2012, 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 23:51

Oui, j'aurais sans doute craqué, car les deux quelques Fiba que j'ai me plaisent beaucoup, même si je n'ai pas creusé cette marque plus avant.
Beau travail et tu as raison, car elle a un très joli visage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:08

merci ryanslaughter! oh ! celle que tu as en photo de profil est une fiba? maintenant que je connais cette marque je crois qu'elle ressemble à la mienne! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:11

Non, il s'agit d'un Zapf (oui, ma marotte est de collectionner les Zapf flower ).
Je n'ai que trois Fiba, qui ne ressemblent pas du tout à la tienne dans le style. J'ai posté sur deux d'entre elles si tu t'intéresses un peu plus à cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 00:24

ah ok j'avais cru reconnaitre le même petit nez tir au canon
et bien tes Zapf sont très belles aussi, j'en ai vu d'autres effectivement en parcourant les récents posts
et de même je suis tombée sur tes 2 fiba, c'est vrai que c'est pas le même style,
d’ailleurs les fiba sont toutes assez différentes les unes des autres à ce que j'ai pu voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 07:23

Un superbe avant/après pour cette jolie poupée qui méritait bien qu'on s'occupe d'elle! Smile
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:21

magnifique travail , elle a un regard splendide , moi aussi j'adore ses yeux et son regard profond ... bravooooooooooooooo c'est un bonheur de leur rendre beauté et belle expression bisous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 13:28

oh merci merci youpi eheh contente qu'elle plaise et que mon travail soit bien appréciéSmile (reste cette fameuse mèche...faut que je m'y mette vite)

Elle se fait des amies, la voici avec Victoria, une Corolle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeSam 28 Juil 2012, 15:18

C'est une poupée superbe, elle a des traits et un regard particulièrement expressifs ! aimer

Tu as réalisé un très beau travail, bravo !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:39

Ben dis donc quel travail !
Mais le resultat est à la hauteur, tu donnes une nouvelle vie à cette petite nickel
Je suis sûr qu'elle doit avoir des cheveux superbe, bien sûr ils ont besoin de soins youpi
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 14:48

Tu devrais juste lui redonner un tout petit peu de couleurs aux lèvres pour parachever sa rénovation LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 15:21

Oui les cheveux sont longs et maintenant tout démêles, mais c'est clair qu'ils vont avoir besoin de soins car ils restent "secs"
ryanslaughter a écrit:
Tu devrais juste lui redonner un tout petit peu de couleurs aux lèvres pour parachever sa rénovation LOL
pas bête, mais qu'est ce que je peux utiliser? cela marche avec de vrais crayons à lèvres? ça ne doit pas tenir longtemps avec ça
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 17:32

Les crayons je n'y crois pas trop, je penche rais plutôt pour la peinture acrylique.

Tiens j'avais expliqué comment je fais sur ce post :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cheveux, essaie l'après-shampooing à base de silicone, c'est hyper efficace. Et maintenant je tente de plus en plus souvent le coup du fer à repasser... et ça marche fichtrement bien LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour la remise en beauté Grenouille flower
moi je trouve qu'elle a un petit air "corolle". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 19:09

Shocked LOL LOL Bravo pour le sauvetage et c'est vrai je lui trouve des airs de Corolle. Pour le soin des cheveux j'emploie le Gliss Hair Reair de Sch.......... je laisse posé au moins 1 h voir plus suivant les dégâts et cela marche très bien. La plupart des poupées italiennes ont les cheveux collés sur le front
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:32

bom Quel travail Grenouille, et quelle patience Smile

Grâce à toi, cette petite à retrouver une seconde vie c\'est génial

Et en plus elle est bien belle a bientot bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 20:37

merci à toutes pour vos félicitations et vos conseils:)
oui c'est vrai qu'elle ressemble + à une corolle qu'aux fiba que j'ai pu voir jusqu'ici Smile
ok pour les lèvres et les soins cheveux, je vais tester toutes ces techniques:)
ah bon evaflore? ca arrive souvent l'histoire de la colle sur la mèche?! alors c'était peut-être fait exprés par les créateurs...mumm mumm Magnifique FIBA trouvée en VG! 799879
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique FIBA trouvée en VG! Empty
MessageSujet: Re: Magnifique FIBA trouvée en VG!   Magnifique FIBA trouvée en VG! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique FIBA trouvée en VG!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Fiba
» une petite Fiba
» Gaby de Fiba
» nouvelle FIBA
» Une belle italienne, FIBA.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Les Italiennes-
Sauter vers: