The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 11:21

ICI, vous pouvez  mettre tous vos commentaires que vous auriez à faire à la vue des photos du défi-couture


qui se trouvent  ici









Dernière édition par Miss Aline le Lun 03 Mar 2014, 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 11 Jan 2014, 18:20

Smile  Miss Aline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 07:27

Smile  Isa debat,  bravo c'est très joli, tu me fais regretter de ne pas savoir coudre correctement...........  Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 201795 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 18 Jan 2014, 16:09

Bravo, Isa debat, ce sont trois très jolies réalisations, tu es très douée !  bravo bravo 

(J'ai un faible pour la troisième tenue.)


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:18

bravo bravo bravo  Isabelle  nickel  j'adore  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 15:41

Coryn, merci !!!

.... Cathy a davantage l'air d'être en tenue de réveillon qu'en tenue "de janvier" ... mais qu'est-ce que j'en ai bavé pour réaliser cette tenue pourtant simple !

... On va donc dire que Cathy est en tenue "faite en janvier", et pas en tenue de saison  lol!


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:09

Où sont les photos  Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 799879 
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:13

chantal dans le message de miss aline en haut il y a un lien  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:21

merci Georgette
 bravo  Isadebat et Isabelle  Smile  les chéries
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 19:42

Merci, Chantal  Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 873620 

... les Poupies, on attend vos photos ... parce qu'il n'y a pas que les Isabelle qui doivent travailler !  Shocked  Shocked 


 Bisous 


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:10

Bravo Isabelle, elle est bien chic comme ça !

Désolée moi je ne participe pas, pas assez douée en couture et pas le temps !  Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 201795 
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:41

je termine mais ma machine me fait des infidélités, je découds  bisous  et recommence   bing 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 20:56

j'ai loupé un épisode : en quoi consiste le défi ? on choisit ce qu'on veut coudre pour une chérie ?


Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Tmwxlh10
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 15:04

commentaire supprimé car erroné


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Dim 26 Jan 2014, 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:06

En fait Cindy, c'est Isa debat qui nous a proposé de participer à un défi couture. Celui de Vaniline

http://cheriesvaniline.canalblog.com/archives/2011/01/29/20247719.html

Tu y trouveras les conditions. Et Isa a demandé à Miss Aline d'ouvrir un post où les poupies participantes peuvent présenter leurs réalisations qui seront aussi visibles chez Vaniline
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:30

Oh mince !!

J'avais vu, sur le blog de Vaniline, des photos des tenues qu'elle réalise, j'avais vu qu'elle proposait des patrons ...

Mais je n'avais pas vu la rubrique "Défi 2014", et je ne savais donc pas qu'il était obligatoire de créer une tenue d'après un des patrons qu'elle propose !  Embarassed  Embarassed  

Je vais tout de suite retirer la photo que j'ai publiée dans le Post réservé aux photos.

 Embarassed  Embarassed 



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 16:57

Embarassed  elle est quand même réussie ta robe Isabelle  nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 21:09

... je viens de lire l'intégralité du Post créé par Isa debat le 10 janvier; elle y expliquait clairement qu'il fallait suivre les modèles proposés par Vaniline, et il est certain que ce n'est pas pour les débutantes en couture !

... je ne sais pas pas comment j'ai pu louper toutes ces explications, et penser qu'on pouvait coudre la tenue que l'on voulait !  Embarassed   Embarassed 

Coryn, Jenny, Chantal, merci d'avoir dit un mot gentil concernant cette robe qui n'avait pas sa place dans ce défi.

Merci.   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 09:18

Non Isa il n'est pas certain du tout que ces modèles ne soient pas pour les débutantes car si tu regardes bien sur le blog de Vaniline, il y a le tuto pas à pas pour la réalisation du modèle du mois,...


Faut tout simplement se lancer, allez courage, tu vas y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 11:27

C'est gentil de m'encourager, Aline, mais pour moi ce n'est pas possible.

J'ai vu le Tuto, il est très bien fait, mais le patron est payant (ce qui est tout à fait normal !)

Je n'ai jamais utilisé de patron, je pose la poupée sur le tissu, et je coupe le tissu en prévoyant environ 7 mm de supplément pour les coutures.

Je couds uniquement à la main ... il m'a fallu cinq heures pour réaliser la tenue dont j'ai retiré la photo.  boulet


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Lun 27 Jan 2014, 11:57, édité 1 fois (Raison : ajout d'un mot manquant !)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 13:23

J'interviens une ultime fois sur ce Post-ci  (parce que je le monopolise trop  Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 201795 )

Le tuto de la chasuble est très clair.

Ce serait l'occasion, pour moi, de coudre au moyen d'un patron, pour la première fois.

(Bien sûr, cela me prendrait du temps parce que je ne couds qu'à la main ... mais c'est un loisir, pas une course contre la montre !)

Mais Vaniline demande à être payée par Paypal (que je n'emploie pas), ou par timbres poste (mais je ne possède que des timbres belges, donc ça ne va pas non plus !)

(Aline, dans le Post réservé aux photos, peux-tu stp supprimer mon message où j'ai indiqué "photo supprimée - non conforme au règlement", parce que je suis un peu triste de ne plus voir la photo sur le Forum    Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 201795  ) Merci.

J'arrête mes interventions sur ce Post; merci pour la patience dont vous avez fait preuve.   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 1663473735


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:19

Post ta photo ici Isabelle  youpi 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6932
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:23

peux pas  Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture 201795 

Aline a bien indiqué "Pas de photo ci-dessous"


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:24

Isabelle. a écrit:
C'est gentil de m'encourager, Aline, mais pour moi ce n'est pas possible.

J'ai vu le Tuto, il est très bien fait, mais le patron est payant (ce qui est tout à fait normal !)

Je n'ai jamais utilisé de patron, je pose la poupée sur le tissu, et je coupe le tissu en prévoyant environ 7 mm de supplément pour les coutures.

Je couds uniquement à la main ... il m'a fallu cinq heures pour réaliser la tenue dont j'ai retiré la photo.  boulet

Ben moi c'est tout comme toi Isabelle, la machine à coudre pfff....  nananere  j'en ai une mais c'est relou ce truc, quand on n'a pas l'habitude, le fil s'embrouille, puis ça part pas droit... à la main c'est plus long mais plus facile (enfin pour les gros ouvrages genre coussins, etc j'avoue que je sors quand même la machine...)

Et je n'ai pas spécialement envie de payer les tutos non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Grande Poupée
Grande Poupée
Cindy


Messages : 2049
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 57
Localisation : Yvelines

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 20:50

alors soit il faut se faire un défi couture "poupies" qui élargit le champ de celui de Vaniline soit il n'y aura pas forcément beaucoup de poupies pour participer. Personnellement, je vais commander les patrons alors Isabelle, si tu veux que j'en prenne pour toi tu me dis, mais je ne pense pas que je tendrai le rythme du défi , j'ai déjà un mois de retard...!


Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Tmwxlh10
Revenir en haut Aller en bas
http://cindy78.skyrock.com/
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:27

Moi aussi j'ai deux patron mais je ne crois pas d'arriver à en acheter d'avantage vu la vitesse à la quelle je coudre heheheheh ça serait simpa d’élargir le champ pour mettre aussi du tricot (patron gratuit sur le site de Vaniline) ou crochet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:14

je viens de mettre mes photos ...

la semaine dernière c'était mon anniversaire en cadeau j'ai reçu la tenue complète pour Camille de sa marraine Patchie 13 , j'ai fais les deux autres tenues , et Pascale 82 marraine de Marie a fait toutes les vestes
les tenues sont assez faciles a faire , j'ai eu du mal avec les encolures
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:24

Smile  Isa mais tes photos sont petites pour bien apprécier les tenues des poupettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:32

je vais re essayer
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:41

très belles tenues  bisous bisous bisous bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 10:43

bien belle Capucin , j'aime beaucoup l'idée des petits boutons en bas , bravo
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 11:52

les voila bien équipées tes chéries  nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 11:00

elles en ont de la chance ces chéries d'avoir des mamans couturières  Smile  j'adore  aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 17:45

les patrons sont vendus 3€50 , j'ai une amie qui ne coud qu'à la main elle l'a faite en feutrine comme cela beaucoup moins de coutures et pas  d'ourlet a faire

j'ai acheté tous les patrons d'un coup ( c'est moins cher) je les ai photocopiés sur du bristol et j'ai découpé comme cela mes gabarits sont tous fait , j'ai mis le tout dans un porte revue .... et je ne le trouve plus  bing boulet du jour 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:37

hehehehe tu vas les retrouver quand tu n'en auras plus besoin!
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:05

c'est quel vêtement qui est réalisé en feutrine ? en tous cas tu as été gâtée par ces marraines  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:16

ce ne sont pas les miens ...
je vais être en retard pour la chemise de nuit !!


voici le lien
http://passion-poupees.blogspot.fr/2014/02/le-defi-de-vaniline.html
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:32

on a encore plus de 2 semaines ! ça ira ... j'avais un peu peur de me lancer mais finallement ça force à faire des modèles que l'on aurait peut-être pas faits, pour moi par exemple manteau et chapeau  affraid . Et en aggrandissant ou diminuant on peut donc adapter pour d'autres poupettes  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:35

c'est vrai et elle explique si bien que c'est "presque" facile
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 16:01

Smile Fufalda, elles sont  nickel les robes de tes filles. pour Minouche tu as utilisé du polaire fin ou de la feutrine ? On est pas obligées de coudre que pour des chéries, si tu regardes les photos publiées pr Vaniline, d'autres poupées ont aussi été utilisées. Tu te lances pour la chemise de nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 18:16

je cherche toujours le modèle qui est pourtant dans un porte vues , pas assez bleu sans doute  bing 
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 18:36

veux_tu que je te l'envoie Isa donne moi ton adresse mail en mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:37

je veux bien merci
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeVen 14 Fév 2014, 19:51

ca y est, je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 11:00

Je n'ai pas utilise le modelè de Vanine mais un patron de robe A-line trouve sur internet. La robe de Penelope est fait avec un housse d’oreiller et celle de Minouche avec du velours pour doudou et toute brode à la main. Pour la chemise de nuit je ne sais pas trop, je voudrai faire aussi la t-shirt et le leggin mais j'ai une machine à coudre basique et je ne suis pas sure que je puisse bien coudre le jersey. Des Vanine j'ai les patrons 13 et 15 pour Minouche si Isa tu ne le trouves pas mp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeSam 15 Fév 2014, 13:13

merci beaucoup a toute les deux je vais bien finir par le retrouver , là grâce a Chantal j'ai découpé ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 17:34

  tu as fini elle est mignonne  Smile  et tu lui a fait des chaussons aussi  nickel 
j'ai presque teminé aussi aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 21:35

merci , les chaussons étaient vendus avec un pyjamas que j"avais déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:01

Chantal elle est adorable ta chemise de nuit et le tissu change des autres , j'aime beaucoup
tu as le manteau ? je l'ai re commandé et reçu hier !!
tu l'a commencé ?
j'ai trouvé un grand bout de lainage gris claire a 5 € a ce prix là cela valait le coup
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitimeDim 02 Mar 2014, 10:11

Le tissu venait d'une autre chemise de nuit trouvée à Emmaüs... En génral je taille dans des bouts de tissu que je collecte depuis des années.
Non pas encore commencé le manteau  Embarassed je n'aime pas trop et puis je vais devoir faire un pantalon, je n'en aucun pour chéries mais on a bien le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Empty
MessageSujet: Re: Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture   Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Post uniquement réservé à vos commentaires syr le défi-couture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Post uniquement réservé aux photos défi-couture pour les Chéries
» Rubrique consacrée UNIQUEMENT aux recherches sur BELLA
» ECOLE de TRICOT du CLUB MARU (forum uniquement de discussions)
» Rubrique consacrée UNIQUEMENT aux discussions autour du GRAND LIVRE BELLA
» ICI VOS PHOTOS DEFI HALLOWEEN 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Les Chéries, Corolines et mini-Coroline :: Les Chéries :: Défi-Couture pour les Chéries-
Sauter vers: