The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Poupée Bella 85 cm

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 14:45

Vraiment très jolie .. je dirai un peu de crayon aquarelle rouge un peu humide sur les lèvres et du blush sur les joues ..

Les yeux sans les retirer tu retires la rouille avec un coton tige imbibé d'alcool ou eau de cologne ..

Elle a déjà ses chaussures ça c'est super..

Ta brunette est splendide et possede ses boucles d'oreille d'origine .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 16:07

Bonjour Urgana la poupée Brune n'est pas à moi. Ma poupée est la blonde avec une robe blanche . Peux-tu me dire sa date de fabrication et s'il s'agit bien d'une 0/650? flower flower flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Mar 2015, 16:12

Pour Urgana [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 14:28

j'aime beaucoup cette grande Bella et sa robe lui va bien j'en ai une des années 1930 une CAPI l'ancêtre des Bella que j'habille avec des habits d' 1 an elle fait 73 cm de haut... la tienne est plus moderne de quelle année peut -elle être ? à partir des année 1950 ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:09

Merci nanou 44. D'après Urgana elle date de la fin des années 50.Si Urgana repasse par là, elle pourra nous le confirmer? flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 15:53

oui Urgana s'y connaît  ...d'après la matière je pense que oui les miennes ne sont pas numérotées...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:14

Le moule 650 a démarré en 1959 et là les yeux n'étaient pas à rayon..je crois que les yeux dits"vivants " ou à rayons , et dormeurs , il a commençé à en équiper les poupées vers 1964 ..

Les 650 sont parmi les plus grandes avec héléna 1 m et la copine ..en 75 cm il y a quelques modèles je pense que celle de nanou est peut etre un moule 640 , version luxe car cheveux longs , mais je ne vois pas bien le visage ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:28

je n'ai aucun n° pour mes poupées en "composition" ... la perruque en mohair est bien collée ....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:32

Merci Urgana pour les précisions. bisous bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:37

flower Nanou 44 la mienne est aussi sans numéro.
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:49

ah! ok..dans ce cas ?? youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeLun 02 Mar 2015, 18:51

les numéros sur la nuque c'est à partir des années 70 pas avant ..et sur les compos il n'y a rien , bella sgdg pour les rhodoïds ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 14:14

oui Urgana les vieilles Capi-Bella n'ont aucun signe distinctif ..mais ont les reconnait  d'entre les autres marques  (quant on s'y connaît un peut )....

je viens de trouver une Bella soit-disant ancienne sur un site de revente crois-tu que ce soit une Bella?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 15:55

Non je ne le pense pas j'en vois plein en brocante de ce moule là , elles ne sont pas très chouettes et elles ne partent pas ...

En capi je ne connais que 2 moules dans les grandes environ 80 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La pauvre cela fait au moins 2 ans qu'elle attend ..mère indigne ..et débordée que je suis ..

Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 16:23

ah! oui ça c'en est une je reconnais les joues, la fossette au menton ...les pieds sans orteils .. les grosses cuisses    ...

je me doutais que tu serais de mon avis,   les collectionneurs savent les reconnaître... en plus les vendeurs  ont le toupet de dire que c'est une des années 30-40 n'importe quoi..  tu l'as achetée comme ça sans doute?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 19:42

Les capi la plupart des collectionneuses ne les connaissent pas , encore moins les brocs .. capi c'est 20-40 en gros ..

Oui je l'ai achetée un peu abimée ..j' ai bouché les fissures , il faut que je ponçe et peinture (une première ) ..enfin elle attend
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Mar 2015, 20:34

je ne sais pas si c'est le poste mais je veux bien ta technique Urgana. Surtout la peinture car j'ai une ancienne poupée dans un carton qui attend aussi depuis longtemps. Quel produit utilises-tu pour reboucher? Quelles peintures et couleurs pour retrouver une poupée comme neuve?flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 09:20

J'ai du reboucher au toutpret je me rappelle plus très bien j'ai pioché dans les enduits , c'est mon premier rebouchage et j'ai pas encore ponçé ..et pour la peinture j'en sais rien je ne l'ai jamais fait ..mais je pense partir avec de l'acrylique ( après tu fais des essais pour les mélanges , tu dilues aussi ) et ensuite plusieurs couches de vernis à l'eau mat ou brillant , pur ou dilué pour éviter de voir les coups de pinçeaux ) ou de la peinture transparente pour verre type vitrail ....

Dès que je dégage du temps je m'y recolle mais depuis 2/3 ans je n'y arrive pas , j'ai toujours un autre truc à faire ...

Mamounette est une experte en restauration elle pourra te conseiller , elle vient d'ouvrir sa jolie boutique sur le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 10:20

bisous  Un grand merci Urgana. bisous flower flower flower bravo
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 15:54

Urgana tu veux dire années 20 à 40 ? faites par Joseph PI..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mar 2015, 20:04

les capi comme les miennes par exemple oui .on est à peu près dans ces années là ..après tu as les bellas en compo à partir de 46 quand le fiston fonde sa propre entreprise ..
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 13:09

oui Urgana entièrement d'accord avec toi   je pense que tu as du voir mes poupées sur le site

BELLA?... ma dernière acquisition est une CAPI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Mar 2015, 16:56

Elle sont vraiment BELLES ses anciennes anciennes!!!!!!! aimer  aimer  aimer

Urgana, Mamounette va s'occuper de mon ancienne. J'ai mis une photo sur sa clinique "petit rescucité". D'après toi et Nanou est-ce une Bella, Gégé autre???? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée Bella 85 cm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poupée Bella 85 cm   Poupée Bella 85 cm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée Bella 85 cm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici la bella de mon enfance....
» poupée bella
» Poupée Bella de 85 cm ???
» Poupee BELLA
» Ma poupée Bella de mon enfance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: BELLA-
Sauter vers: