The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion

 

  mon Babig Koant en breton (bébé joli)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici mon dernier né  ce petit poupon (Moulin  45  Nano de chez Convert) m'a tout de suite plut  le coup de foudre  pour lui .... (origine de Pont l'Abbé) en robe de baptême


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 12:28

WAOUH! Quelle tenue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeLun 01 Juin 2015, 13:38

et oui c'était la tenue de baptême des bébés. bretons .. en dessous ils étaient langés et emmaillotés , et devaient rester toute la journée de la fête ainsi (c'est ce que j'ai lu quelque part) ça ce serai fait jusqu"en 1950....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 08:25

youpi Il est superbe Smile quelle jolie robe et quel beau visage aimer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 09:52

C'est une robe somptueuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:20

C'est superbe ! aimer
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 10:59

magnifique tenue , trop trop belle .
Le bébé est adorable aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 11:22

Il est magnifique ainsi vêtu, et je le trouve d'autant plus beau que c'est mon bébé d'enfance un nani de Convert, blond aux yeux bleus, j'aurai bien voulu le retrouver mais je n'ai trouvé que les nano bruns....Dommage! nickel
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 13:34

merci mes amies,

...et bien  Mamounette tu dis qu'il est blond ? et oui en fait c'est donc une Nani ?  c'est certainement vrai car il a à l'arrière de son bonnet la rosace avec 2 pans de rubans (bien abîmés)  donc c'est une fille,  les garçons avaient la rosace avec un gland, , la robe est dans les tons mauves avec du galon doré pas trop abîmé car le tablier la recouvre ,( il était bleu-turquoise  mais très décoloré )....il n'est pas tout jeune ce poupon  il a une joli figure et des yeux dormeurs, ses petites mains tournent ... ses yeux sont magnifiques et très expressifs..

je l'adore et je tenais à vous le présenter... aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 14:13

Oui il est beau, pour moi c'était un garçon, je l'avais appelé Dominique, mais tu dis qu'il mesure 45cm, le mien c'était la grande taille,un 60 cm,je lui mettais les habits de mon petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 14:29

oui sous le petit " moulin" c'est inscrit 45 cm.... sa robe le grandit youpi  le tien 60cm!  il était grand en effet ...  en faisant la tournée des magasins de souvenirs  tu peux en trouver des babigs koant



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 15:06

Smile ce bébé ! jolie expression et la tenue superbe LOL LOL
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8153
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitimeMar 02 Juin 2015, 15:38

merci  Chantal ...et le tissus est très épais même pas un trou....juste la couleur du tablier qui a passé..et le galon.....

je vois que tu es de Bretagne tu dois connaître ce genre de poupon ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Empty
MessageSujet: Re: mon Babig Koant en breton (bébé joli)    mon Babig Koant  en breton (bébé joli) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon Babig Koant en breton (bébé joli)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Babig Koant
» réparation de la joue d'un bébé breton(clinique de Mamounette)
» Teddy le Breton
» Sous le crachin breton, on chante des chants de marins pour éloigner la pluie
» Qui est ce joli poupon noir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: POUPÉES D'HIER :: CONVERT-
Sauter vers: