The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 19:18

Depuis la tragédie du 14 juillet, je souhaitais acquérir une poupée folklorique niçoise.

... parce que j'ai, depuis 1974, une folkloriqe représentant une Parisienne et, depuis 1990, une "marquise" en dentelle de Bruxelles.

J'avais à coeur qu'une poupée de Nice vienne les rejoindre .....

(J'ai tenté de négocier un certain temps avec une dame proposant une "Niçoise" à la vente.  Seulement voilà, cette dame et moi, nous ne voyons pas les choses sous le même angle........


Ayant appris cela, une personne , que je connais pourtant relativement peu, a décidé de se séparer de sa poupée niçoise pour me l'offrir.

Elle est arrivée aujourd'hui ..

Nice ..... Paris ..... Bruxelles ..... trois villes meurtries ..... trois poupées ....

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Nice  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Paris :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Bruxelles :
:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Ven 19 Aoû 2016, 20:15, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 20:06

Isabelle Smile

en plus on parle rarement des poupées folkloriques ............... une belle représentation youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016, 23:51

Belle présentation pour une belle attention ! Merci Isabelle !
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 12:21

oui belle attention et c'est vria que les poupées folklorique on en parle moins, je les collectionnais petite , j'adorais mais je ne les ai pas gardé , j'étais pas soigneuse enfant bing bing
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 13:18

Merci beaucoup à toutes les trois. Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 873620

(Les poupées folkloriques sont, le plus souvent, délaissées aujourd'hui, c'est dommage, elles véhiculent quelque chose de profondément culturel ... quelque chose du patrimoine ...)

Annick, moi aussi, j'en avais (beaucoup) dans mon enfance et mon adolescence.
Elles étaient très prisées à cette période-là !
J'en ai gardé une seule (une Hollandaise), et j'en ai acquis quelques autres à l'âge adulte.

(Si tu n'étais pas soigneuse dans ton enfance, Annick, aujourd'hui, tu es particulièrement méticuleuse dans tes si belles réalisations artisanales, tes make up des BJD, tes jolis travaus d'aiguilles . nickel )


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 16:58

merci isabelle Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 873620

oui c'était vraiment plus courant , tu te rappelles dans leur boite en plastique avec le petit cordon pour les tenir , un bien joli souvenir pour moi j\'aime j\'aime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016, 19:10

Oui, Annick, je me rappelle les boîtes, les petits cordons .... cela avait beaucoup de charme ... j\'aime

Merci pour la photo que tu as publiée.

Bisous


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 14:16

la marraine de mon mari en faisait collection Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 17:37

Ces poupées ont fait partie de mon enfance aussi , ma marraine m'en offrait une à chacun de ses voyages j'ai du les garder mais je les ai perdues de vue peut être dans les combles .. je dois bien en avoir une cinquantaine ...

Pour la niçoise c'est béta j'ai donné tout un sac de poupées niçoise à une dame en brocante , certaines mesuraient au moins 40/45 cm ...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeLun 22 Aoû 2016, 19:00

urgana a écrit:


Pour la niçoise c'est béta j'ai donné tout un sac de poupées niçoise à une dame en brocante , certaines mesuraient au moins 40/45 cm ...

Tu es généreuse, Urgana. nickel
Comme l'est la dame qui m'a offert sa poupée.

(La vendeuse avec qui je traitais cherchait à vendre au plus offrant ..... tout en connaissant les raisons sentimentales pour lesquelles je souhaitais acquérir une poupée niçoise ...... )


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 08:43

youpi En voilà d'un gentil cadeau j\'aime et quelle bonne idée d'avoir
voulu réunir trois demoiselles représentantes de leur pays qui
a subi la monstruosité humaine...
Elles sont bien jolies en plus aimer
Moi aussi quand j'étais très jeune je collectionnais les poupées
folkloriques...j'adorais mon espagnol nananere
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 10:42

Papillon Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 15:48

J'ai également eu dans mon enfance droit à une telle collection 
je dois même en avoir une photo quelque part, je vais regarder dans mes anciennes  boites à photos
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016, 18:34

Miss Aline a écrit:
J'ai également eu dans mon enfance droit à une telle collection 
je dois même en avoir une photo quelque part, je vais regarder dans mes anciennes  boites à photos

Aline, si tu la retrouves et que tu peux nous la montrer, ce serait génial !


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 18:57

Si tu veux je peux faire un tour à Nice pour t'en trouver un autre j'y suis pas loin
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016, 21:18

Fufalda a écrit:
Si tu veux je peux faire un tour à Nice pour t'en trouver un autre j'y suis pas loin

C'est très gentil , chère Fufalda Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 873620 , je veux bien, si cela ne te prend pas trop de temps. (Je ne sais pas du tout si on en trouve facilement dans la ville même Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 799879 .)


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016, 12:16

Ces poupées me rappellent aussi mon enfance.
Mais je n'en ai jamais eu. J'en voyais chez une grand-tante dans sa vitrine.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 16:03

Isabelle. a écrit:
Fufalda a écrit:
Si tu veux je peux faire un tour à Nice pour t'en trouver un autre j'y suis pas loin

C'est très gentil , chère Fufalda  Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 873620  , je veux bien, si cela ne te prend pas trop de temps. (Je ne sais pas du tout si on en trouve facilement dans la ville même Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 799879 .)

Une fois les enfants rentrés à l'école je ferai un tour, je te tiens au courant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeVen 26 Aoû 2016, 17:34

Fufalda Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées 873620


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 16:39

j'aimais beaucoup les poupées folkloriques et j'avais à coeur d'en acheter une à chaque voyage avec mes parents,  elles sont en  Celluloïd  (petit Colin) et par la suite j'en ai acheté à mes filles , mais, elles  sont en plastique et  les yeux dormeurs ,  nous  les avons toujours ,elles sont en vitrine....   mais depuis longtemps nous n'en achetons plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6931
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 20:35

Nanou, si tu pouvais, à l'occasion, nous montrer des photos de cette vitrine abritant tes poupées folkloriques, cela me ferait plaisir ! Smile


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016, 20:38

bravo  ah oui une petite photo bravo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nanou 44
Poupée de Collection
Poupée de Collection
nanou 44


Messages : 8165
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 79
Localisation : Loire-Atlantique

Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 14:00

oui  une partie  est dans  le haut d'un vieux buffet Henri ll    je m'en occupe


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Empty
MessageSujet: Re: Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées   Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice - Paris - Bruxelles : trois villes meurties ... trois poupées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois poupées 36 cm...
» Mes trois dernières...
» mes trois fifilles
» Mes trois "Fleur"...
» Kidz n catz (shopping à Londres 2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES-
Sauter vers: