The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les poupées en tissu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 09:29

Bon, alors me voilà chargé d'inaugurer la catégorie "poupée de chiffons" … pour moi, ça va bien plus loin que la traditionnelle Raggedy Ann

Je vais faire ça dans l'ordre où je les ai découvertes, parce que je ne vois pas par où commencer ! En trainant sur la blogosphère il y a quelques années, j'ai découvert les Happy to See YouLes poupées en tissu _poupe12, des poupées du type Waldorf (en savoir plus sur la pédagogie Waldorf appliquée aux poupées là). Ces poupées sont très jolies et une super communauté s'est développée autour d'elles, avec notamment les patrons Citronille et les tenues Nils et Happy To See You.

Les poupées Waldorf inspirent de nombreuses créatrices, vous en trouverez beaucoup en trainant de page en page sur Facebook ou sur Etsy. Ces poupées sont relativement simples à faire, elles demandent peu de matériel particulier. Voici un site qui regroupe beaucoup de créatrices amateurs : Dollsfever.

Parmi les créatrices françaises, je vous présente Bulle de Gum(qui vend aussi des fournitures pour en fabriquer), Le Monde Joli de Rose et Marie, Plume de Bambou, Winterludes, Blueberrie
Parmi les étrangères, il y a Fabrique Romantique, Louie Louie Bebe, Poppenliefde, SweetLamb Dollsque j'aime beaucoup, et ma préférée entre toutes c'est Fröken Skicklig.
En version industrielle, il y a celles de Käthe Kruse.

Mais les poupées de tissu peuvent aussi être de véritable œuvres d'art, du jouet à la pièce de collection, de la pièce unique à l'édition limitée, comme pas exemple, en vrac, R. John Wright Les poupées en tissu Lullab10, Susie McMahon Les poupées en tissu Kaethe10 , Lisa Lichtenfels Les poupées en tissu Glyshw10, Maggie Iacono Les poupées en tissu Group_10 ...
Edit: je rajoute Jody Miller Les poupées en tissu Dolls210 et Dinky Baby Les poupées en tissu 012-or10 qui sont aussi très représentatifs de ce que l'on peut trouver en matière de poupée en tissu.
Je vous mets juste les liens là, si vous voulez je peux faire un post par créateur pour mes préférés. Le monde de la poupée est si vaste, c'est valable aussi pour celles en tissu ...


Moi je me suis mise aussi à la fabrication, si je n'ai jamais vraiment aimé la poupée de chiffon en revanche j'ai toujours voulu fabriquer des poupées. J'ai tenté une Waldorf d'après un patron de Joy Waldorf il y a 3 ans pour ma fille, et en fait le contact avec ces poupées est fantastique … Et puis, je n'ai pas d'atelier, pas de place pour travailler, donc pour l'instant je me contente de bidouiller des poupées en tissu, j'ai un boulot à plein temps donc c'est juste pour éviter trop de frustration et vivre tout de même un peu ma passion. Je ne fais pas vraiment des Waldorf, je recherche plus de réalisme, mais les techniques de fabrication que j'utilise en sont très proches. Vous pouvez voir mon peu de travail réalisé sur les liens dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:10

Hé bien tu nous en apprends des choses ! que je ne connaissais pas du tout et je ne dois pas être la seule dans ce cas.

Ces poupées sont superbes, j'adore les petites fées en rose, trop belles aimer aimer aimer aimer

C'est un monde imaginaire et féérique pour beaucoup d'entre elles, cela me plait beaucoup et chapeau pour toutes tes connaissances et merci aussi,

Hooooo les poupées du Bois, aimer aimer aimer aimer aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 10:19

wouah je viens d'avoir un coup de foudre pour tes dinky babies. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:19

Moi je connaissais pas, je suis comme Miss Aline Les poupées en tissu 201795

Je viens de faire un tour ..............j'adore aimer Je veux bien que tu développes le sujet, je trouve ces poupées très intéressantes 📖 j'aimerais bien en savoir plus sur la fabrication............je vais retourné faire un tour sur les liens que tu as mis. Les poupées en tissu 799879

Vraiment, merci Mélie pour cette découverte.
Ces poupées sont pleines de tendresse, et de douceur aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 13:32

Mélie,

Ce Post est magnifiquement réalisé !

Il est très intéressant, très pédagogique et mène vers des liens passionnants.

Ma seule poupée dont le corps est en tissu est une Dolly de Corolle (le visage et les mains sont en vinyl); je l'ai achetée parce qu'une poupée dont le corps est en tissu est facile à habiller pour quelqu'un qui débute en confection de vêtements (crochet, tricot), c'est-à-dire quelqu'un comme moi.

Mais comme j'aime les loisirs créatifs, il n'est pas exclu qu'un jour je tente de réaliser une petite poupée en feutrine; tout ce que je viens de découvrir m'en donne l'envie !

Je te remercie beaucoup d'avoir créé ce Post : il enrichit le forum.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:04

Merci de votre enthousiasme ! Je trouve tellement d'infos ici que je suis contente de pouvoir en apporter un peu aussi ...
C'est quoi que vous voulez que je développe ? plutôt les poupées de collection (parfois à la limite de la sculpture) ou celles à jouer, comme les Waldorf ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:14

Les deux sujets, t'en qu'à faire bravo
C'est vraiment très intéressant................ 📖

Merci Mélie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 14:17

MERCI, MERCI ET MERCI !!!
J'ai appris un tas de choses et je suis ravie... Et j'ai eu quelques coups de coeur aimer

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:42

Oui c'est vrai de plus certaines sont à la limite de la sculpture et ça , ça m'intrigue fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 16:38

Merci Mélie!
Je ne connaissais pas du tout !
Certaines sont surprenantes tellement elles sont belles ,je me demande comment on arrive avec du tissus à faire des poupées aussi jolies
C'est vraiment des poupées artistiques , elles dégagent beaucoup de douceur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitimeMar 10 Avr 2012, 00:30

J'ai découvert moi aussi l'univers de la poupée chiffon il y a quelques années, eh bien on devient vite accro !!
J'adore tes poupées Mélie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les poupées en tissu Empty
MessageSujet: Re: Les poupées en tissu   Les poupées en tissu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les poupées en tissu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissu commode Barbie
» Le tissu de mon bébé se déchire ='(
» Corps tissu uni ou inscription Corolle ?
» comment nettoyer le corps en tissu de nylon
» Stylo sur body- tissu corps Corolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: PORCELAINES MODERNES, poupées chiffons et Matriochkas :: Poupées de chiffons-
Sauter vers: