The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Poupée waldorf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:46

Coucou !

Je voulais vous présenter une poupée que j'ai réalisé pour ma fille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il s'agit des poupées qu'on appelle 'poupée waldorf'. Ces poupées sont crées avec des matériaux naturels (laine,coton...).
Volontairement, elles n'ont pas d'expression du visage pour que l'enfant puisse lui donner toutes les émotions possible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis actuellement entrain d'en faire une deuxième (mais je suis parti sur un autre type de patron). Pour la poupée que je viens de vous présenter, elle a des bras et jambes articulées. La prochaine n'a pas les membres articulés.

Si vous voulez voir les photos lors de sa réalisation, c'est par ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne pense pas que je ferai ensuite d'autres poupées de ce type (à part la deuxième à finir). J'ai découvert depuis le monde des poupées Shocked et je croie que je suis parti pour avoir une grosse collection ! brabe bete (même si pour le moment je n'ai qu'une poupée Chérie de Corolle,)
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14170
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:51

très belle bisous bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 20:55

elle me plait bien ta poupée Waldorf, j’admire le travail qui n’est pas si évident.
tu l’as bien réussie et j’aime son expression et quelle chevelure!!, elle est marrante Smile
j’ai hâte de voir la suivante bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 21:24

justement en découvrant ton avatar sur un autre post, je me suis demandée qui était cette poupée youpi maintenant je sais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 08:01

j'aime beaucoup, elle est très jolie
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 16:42

Smile Très réussie et rigolote , cette poupée, félicitations pour le travail!
J'ai fait une ou deux poupées dans les années 8O , c'était la mode mais je n'en ferai jamais plu.sTrop de boulot!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 17:20

Jennie, j'admire ton travail !! aimer aimer

Cela doit prendre énormément de temps de réaliser ainsi, entièrement, une poupée !

Je trouve cela très beau et émouvant.

Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 19:55

bravo elle est réussie ; donc tu as un patron pour le corps et carte blanche pour les vêtements ? La chevelure semble prendre beaucoup de temps !


Dernière édition par chantal le Dim 05 Mai 2013, 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 21:19

Oui il existe différent patron.
J'ai acheté ce patron sur une boutique étrangère. On paye en ligne et une fois le paiement effectué on reçoit par mail le patron.
Il y a aussi les explications (mais tout est en anglais), du coup ce n'est pas forcément évident.

Il existe donc différentes tailles de poupées à réaliser. On peut lui faire des cheveux court ou long etc.
Moi j'ai fais une coupe courte à cette poupée avec des cheveux bien touffu, parce que ma fille a justement une chevelure assez dense. je voulais que cette poupée lui 'ressemble'.

Les cheveux prennent un certain temps car (dans la technique que j'ai utilisé) il faut d'abord créer un "bonnet" au crochet.
Ce bonnet est ensuite fixé à la tête de la poupée.
Ensuite on fixe 1 à 1 chaque cheveu sur le bonnet (avant de faire cela il faut couper tous les brins).

Pour les vêtements, il faut donc les fabriquer. Sur la photo, on voit que la poupée porte une robe. C'est un pull de ma fille que j'ai recyclé.
L'écharpe est entièrement réalisé au tricot.

Cette poupée n'a qu'une seule tenue. Je lui avait aussi tricoté une veste :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 10:36

J'admire le travail et la technique ..chapeau ..l'idée du "fait soi meme " est super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitimeSam 11 Mai 2013, 21:06

elle est vraiment sympa cette poupée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poupée waldorf Empty
MessageSujet: Re: Poupée waldorf   Poupée waldorf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poupée waldorf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Lucie : une poupée Waldorf
» Besoin de conseils pour une poupée waldorf
» poupée allemande... schildkroet
» poupée " KTC" 20 cm
» Les poupée Ari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: AUTRES MARQUES :: Autres marques-
Sauter vers: