The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chez Ginette !

Aller en bas 
+3
ryanslaughter
georgette
lome66
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 13:52

C'est le nom d'une petite boutique remplie de poupées Barbie et mannequins, parées de robes plus flamboyantes les unes que les autres.
Ce matin, j'ai pris le temps de m'y arrêter.
J'ai sorti mon portable, ai pris 2 photos ... et une gentille mamie est arrivée en me disant que j'y verrais mieux à l'intérieur.
J'ai de suite compris qu'il s'agissait de Ginette.
Ginette a 86 ans, et vient d'ouvrir, il y a 1 mois, une boutique de poupées dans ma petite ville, dans une rue toute proche de mon bureau !
Je suis donc rentrée, lui ai dit que je prenais des photos pour le forum de poupées sur lequel je suis, et demandé sa permission de les poster sur le forum.
 
Ginette m'a raconté avoir perdu son mari en mai de cette année, et poussée par ses enfants, a décidé de ne pas se laisser abattre et d'exposer et mettre en vente ses réalisations.
Elle a tenu un magasin de jouets pendant 20 ans.
Elle fait tout : elle teint les cheveux, les coiffe, fabrique les tenues, les petits bijoux, peint, tricote, et fait aussi des composition florales.
Super-mamie Ginette !
 
Les prix vont de 39€ à 125€.
Il y a des Barbie, des Jenny, et d'autres marques de poupées-mannequins.
 
Voici les quelques photos que j'ai pu prendre avant que la batterie ne cède :
 
 
Chez Ginette ! 2013-116
 
 
Chez Ginette ! 2013-117
 
 
Chez Ginette ! 2013-118
 
 
Chez Ginette ! 2013-119
 
 
Chez Ginette ! 2013-120
 
 
Chez Ginette ! 2013-121
 
 
Chez Ginette ! 2013-122
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 14:03

Steff, de tout coeur, merci pour ce partage !!

Non seulement c'est une pure merveille de contempler ces Barbie réunies, si joliment parées par des mains très habiles, mais cela montre aussi la possibilité de rebondir après une épreuve, et de transcender cette épreuve, en puisant dans le potentiel créatif que l'on porte en soi.

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 14:10

Merci pour ses belles photos Steff !
une bien jolie boutique à mon avis difficile de ressortir les mains youpi vides
Cette Dame a eu beaucoup de courage j'espère quelle a pu retrouver un peu de Bonheur autour de toutes ces Demoiselles
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:04

Merci Steff et bravo Ginette Smile c'est superbe!
Et quel travail, c'est impressionnant!
Il y a en a combien en vente dans sa boutique?


Chez Ginette ! P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:13

Aucune idée Lomé ! plein !!!
Sur la première photo, on a une vue d'ensemble de la boutique ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 17:47

ouah!! quels merveilles toutes ces poupées. Merci pour le partage. Bravo à cette dame
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:00

Merci pour ce superbe reportage,


quel talent, félicite-la pour nous car vraiment y'a là sous nos yeux un travail de ouffffffffffffffff

J'aurai envie de les voir une par une tellement c'est bô ! surtout les mariées, moi j'adore les mariées !


t'habites où déjà ? non, réflexion faite, ne nous le dis pas, notre banquier risquerait d'être encore une fois très malade ou très méchant avec nous !
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14164
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:17

merci très belles tenues aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer aimer 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 18:39

Cette incroyable le travail que cette dame a fait, et surtout le courage de s'investir en une nouvelle aventure après une perte et à cet age! Chapeau!!!! Steff, tu est sortie les mains vides ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:10

cette mamie est incroyable, ce qu’elle réalise est de toute beauté, si elle avait un site de vente, je pense qu’elle en vendrait très facilement à un plus large public, en tout cas j’espère que son commerce sera florissant à tout point de vue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 20:11

un grand bravo  à "Ginette"! Smile 

un superbe magasin aimer  elle a du talent! Smile  j'adore! bravo 

Miss Aline a raison, nous file pas l'adresse..............

je souhaite à cette dame d'avoir une clientèle qui sache apprécier ses réalisations. LOL 

merci Steff pour ce partage. Chez Ginette ! 873620 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:31

bisous  Bravo Ginette
Cette dame a fait un superbe travail, c'est formidable Smile  
Moi aussi j'espère qu'elle retrouve un peu de bonheur dans son petit monde de poupées. nananere
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 21:40

Une magnifique leçon de vie donnée par une "vieille" dame. Merci à elle, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:25

univers merveilleux, bravo pour toutes ces belles choses et son courage, oui dis lui que c'est impressionnant, magique et que ce qu'elle fait est magnifique


Chez Ginette ! 1438764074-signature-2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:29

Merci à vous d'apprécier autant :-)

Oui, Fufalda, je suis sortie les mains vides ^^ pas le temps en fait, je devais aller bosser (et passer à la pharmacie avant).
Je lui ai dit que je reviendrai.
J'ai pris ses cartes de visites pour mettre dans la salle d'attente du cabinet, et lu ai demandé une affichette qu'elle devrait me laisser dans la boite-à-lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 08 Oct 2013, 22:33

Voici l'article qui la présente, dans notre quotidien régional "La Dépêche du Midi" :
 
http://www.ladepeche.fr/article/2013/09/29/1719514-gaillac-ginette-rayonne-dans-sa-boutique-aux-350-poupees.html



(du coup, Lomé, ça répond à ta question : 350 !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 05:40

merci pour l'article Steff youpi 

si tu craques, j'espère bien que tu partagera ça avec nous bravo 
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 06:39

Merci Steff pour l'article


Chez Ginette ! P1phjn10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 07:11

elle est extra et en plus Ginette c’est une pub pour le troisième âge : on a tous envie d’être comme ça !! elle ne fait pas son âge Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:05

Steff, merci pour l'article !

C'est très beau de voir cette dame, qui a 86 ans et qui paraît nettement plus jeune - parmi toutes ses créations !

Vraiment merci pour ce Post; il nous fait du bien à tous !


Dernière édition par Isabelle le Mer 09 Oct 2013, 09:49, édité 1 fois (Raison : correction faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:16

Chez Ginette ! 1663473735  Chez Ginette ! 1663473735  Chez Ginette ! 1663473735  Chez Ginette ! 1663473735  Chez Ginette ! 1663473735  Chez Ginette ! 1663473735 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 09:44

youpi  Sympa l'article sur Ginette Smile 
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:20

Smile Merci pour cet article trés revigorant!
Cette dame nous donne une belle leçon de courage et de crétivité!
Je trouve qu'il se passe toujours des choses interessantes dans ta ville mais c'est loin de chez moi...
Il y a l'air d'avoir pas mal de vide
-greniers,dans ta region, je tombe parfois sur des blogs qui en parlent...


Chez Ginette ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 15:49

francesca a écrit:

Je trouve qu'il se passe toujours des choses interessantes dans ta ville mais c'est loin de chez moi...
Ah bon ? quoi ? lol
Revenir en haut Aller en bas
francesca
Grande Poupée
Grande Poupée
francesca


Messages : 2758
Date d'inscription : 19/08/2011
Localisation : Besançon Doubs

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 16:00

T'es pas au courant??,,mdr2 mdr2 
Je te MP, si je peux


Chez Ginette ! Signat21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 17:24

Super mamie Ginette ..je lui souhaite un joli succès ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 20:01

comme quoi il n'y a pas d'âge pour réaliser un rêve ! merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5992
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMer 09 Oct 2013, 21:02

Extraordinaire à tous points de vue nickel 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 20:16

Toutes ces poupées sont magnifiques. Bravo à ginette.
Revenir en haut Aller en bas
fvh4
Poupon
Poupon



Messages : 107
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 60
Localisation : 93

Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 11:08

Je suis scotchée à mon écran !!!!

J'ai carrément enregistré les photos sur mon ordi pour les faire tourner dans mon écran de veille !!!

bravo à cette dame. J'espère qu'elle trouvera une clientèle de connaisseuses qui lui permettra de maintenir sa boutique.


fabienne

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 13:59

fvh4 a écrit:
J'espère qu'elle trouvera une clientèle de connaisseuses qui lui permettra de maintenir sa boutique.

Toute la question est là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:52

J'avais envie de vous reparler de Ginette.

Pas parce que j'y suis retournée (je n'y suis pas retournée depuis  Chez Ginette ! 201795 ), mais parce que j'ai un pressentiment.


Mon mari Père Noël n'a pas envie de m'offrir une poupée (qui coûte cher en plus), mais a tout de même envie de me faire plaisir.

Alors je me demande s'il ne va pas aller faire un tour chez Ginette, qui est à deux pas du bureau ...  Chez Ginette ! 799879  Chez Ginette ! 799879  Chez Ginette ! 799879  Chez Ginette ! 799879  Chez Ginette ! 799879 
Bon, ce n'est pas ce genre de poupée que je souhaite, mais ce serait tout de même très gentil ...  cool  cool  cool 

Bon, ce n'est qu'une idée qui m'a traversée la tête ...


A suivre ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 18:47

cool   BWE   Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 19:41

comment tu fais pour pas y retourner, si c'est à côté du bureau................ affraid  moi je dis que deux pas de marche régulièrement, c'est bon pour la santé!  bom 
tu veux pas nous montrer ça vitrine pour Noël, s'il te plait?  youpi  allez Steff, soit Sympa!  bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:04

Coryn a écrit:
tu veux pas nous montrer ça vitrine pour Noël, s'il te plait?  youpi  allez Steff, soit Sympa!  bravo 


Et bien figures-toi que j'y ai pensé, j'y suis passée ce soir (avant d'aller à la gym) : et ben que dalle ; à peine quelques guirlandes basiques ; donc pas de photos.

Par contre, y a une maison hyper-décorée/illuminée à Gaillac, j'irai la prendre en photo demain soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:23

et bien tu as une volonté à toute épreuve ! je peux te dire que j'y serai souvent dans la boutique de Ginette heureusement cette magnifique boutique semble bien éloignée du Calvados  bom 
question de cela à VIRE je ne risque pas de flamber la carte bleue ! un magasin de jouet ravitaillé par les corbeaux ! heureusement qu'il y a findus ha zut je me trompe heureusement qu'il y a EBay !!!  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 21:55

butterfly a écrit:
un magasin de jouet ravitaillé par les corbeaux !


... que veux-tu dire ?  Chez Ginette ! 799879  (pas compris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:15

 désolée Steff c'est une expression de chez nous cela veut dire qu'il n'y a pas grand chose !
bref si tu a remarqué une Poupée qui te plait il ne faut surtout pas hésiter ! souvent c'est la seule en rayon et en plus pas de stock !
pour la petite Puce de notre Nièce âgée de 2 ans avec son petit doigt Elle nous a montré sur le catalogue ce quelle voulait du  cool je peux te dire que mon Mari est tout de suite allé au magasin l'acheter seulement 2 de disponibles dont un avec la boîte un peu abîmée  bing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:23

OK Butterfly, merci pour l'explication  nickel (je vais de ce pas me coucher moins bête ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 10:22

Sa boutique est magnifique ! Et surtout quelle leçon de vie. A 86 ans, moi je dis Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Ginette ! Empty
MessageSujet: Re: Chez Ginette !   Chez Ginette ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Ginette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ginette en Sissi
» Et hop la rouquine chez moi
» 5 ans chez les Poupies
» Les barbies chez titechouchoune
» crémaillère chez les petiotes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: LES POUPÉES des POUPIES :: MANNEQUINS :: BARBIE de Mattel-
Sauter vers: