The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Bonjour, passez un temps agréable sur votre forum préféré et très bonne journée à vous tous
The POUPIES : Le forum d'Aline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The POUPIES : Le forum d'Aline

Les fans de poupées !!
 
AccueilDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.

Aller en bas 
+8
Mandarine
emelbay
lome66
damecor
blouma
mamicha
chantal
Isabelle.
12 participants
AuteurMessage
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 12:34

Je fais un petit sondage sur les nouvelles poupées Corolle 36 cm à habiller. Si vous avez deux minutes à me consacrer. Merci.

Je ne suis payée par personne youpi

Les résultats ne seront communiqués à personne moquerie

Concernant ces nouvelles poupées, pouvez-vous me dire si :

- 1)  vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?

- a) si oui, avec combien de tenues ?

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?

- 3) Vous n'en achèterez jamais.

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.  youpi

Je vous remercie de vos réponses.  aimer



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 12:57

Ce sondage est une bonne idée, Emelbay !

1) Je n'ai acheté aucune poupée.

2) J'aurais acheté "Caramel brune" (pour tenir compagnie à ma Coco Vanille) si je n'avais pas promis à quelqu'un de lui acheter une Ellowyne dans deux mois.

(Je souhaite acheter des lunettes et peut-être le petit cartable mauve.)

Quant aux prix, ils me paraissent :
- raisonnables pour les poupées ;
- de raisonnables à un peu trop chers pour les tenues et les accessoires.



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 13:59

1) Je n'en ai pas acheté encore.

2) J'aimerais aussi "la caramel brune" aimer  j'ai déjà une vanille blonde et brune (les anciennes)

3) Je pense en acheter une, ma préférée.

4) Je pense que cela va faire du bien à la marque Corolle qui selon moi s'étiole , le fait de pouvoir
acheter une poupée en body très joli d'ailleurs et de pouvoir ensuite la personnaliser c'est sympa,
il y a des lunettes les petites filles qui en portent seront ravies ....
Après pour les tenues et accessoires  il y en a beaucoup et très jolis ,mais on est vite prise dans l'engrenage....1 puis 2 puis 3.....  ect.......il y a du choix c'est super !!!
Mais cela peut revenir cher si on souhaite avoir toutes les tenues, accessoires, et Corolle à bien compris le système.......
on voit comment cela se passe avec les Chéries....... c'est sans fin.

Sympa ton pti sondage Muriel Smile
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 14:21

Merci Isabelle flower
Merci Séverine flower de la part d'Emelbay (pas de Muriel) youpi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 14:23

Ho pardon Emelbay Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. 201795 Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. 873620
Revenir en haut Aller en bas
chantal
Poupée de Collection
Poupée de Collection
chantal


Messages : 5988
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Bretagne

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 15:06

non je n'ai pas (encore...) acheté

mais je prendrai peut-être la Caramel brune

j'aime bien cette possibiité d'habiller en Corolle ou non (car quand on voit l'extrème "simplicité" des tenues qui habillent les dernières vanilles !)

et d'acheter des accessoires au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 15:55

3) Je n'en achèterai jamais...bien qu'il ne faut jamais dire jamais...mais alors d'ici quelques années peut-être dans un vg...
4) Corolle ne sait plus quoi faire pour vendre...j'ai bien peur que ce ne soit au détriment d'une bonne qualité...
déjà que les poupées depuis quelques années ne sont pas d'aussi bonne qualité que les anciennes...
Tout ça n'engage que moi bien sûr... bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:06

J'adore les poupées anciennes de chez Corolle, mais j'ai trouvé le concept de ces nouvelles demoiselles très intéressant!

1) Je les ai toutes achetées youpi
Pour l'instant je n'ai pas acheté de tenues.

2) Elles ne sont pas très chères (surtout avec la 3e gratuite chez Corolle en ce moment)

Je trouve que c'est une bonne idées ces poupées à habiller. Et le prix est abordable. Les mamans peuvent acheter une vraie Corolle, qui, je trouve, est une poupée de bonne qualité, par rapport aux autres marques et sous-marques, à un prix raisonnable.

Et rien n'empêche de leur fabriquer soi-même une garde robe si on aime la couture et qu'on veut limiter les dépenses!

Bonne idée Emelbay cette "étude"! Il faudrait que Corolle en prenne de la graine!
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:09

je trouve trop bien pour moi qui tricote les vetements vendus separement, jean, legging,veste etc...
je dépareille presque toujours les tenues y compris celles que j'achète neuves et surtout j'attend depuis le début de l'été de trouver des vetements pour mes 36 cm.
Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 16:11

Rebeccavalentine a écrit:
J'adore les poupées anciennes de chez Corolle, mais j'ai trouvé le concept de ces nouvelles demoiselles très intéressant!

1) Je les ai toutes achetées youpi
Pour l'instant je n'ai pas acheté de tenues.

2) Elles ne sont pas très chères (surtout avec la 3e gratuite chez Corolle en ce moment)

Je trouve que c'est une bonne idées ces poupées à habiller. Et le prix est abordable. Les mamans peuvent acheter une vraie Corolle, qui, je trouve, est une poupée de bonne qualité, par rapport aux autres marques et sous-marques, à un prix raisonnable.

Et rien n'empêche de leur fabriquer soi-même une garde robe si on aime la couture et qu'on veut limiter les dépenses!

Bonne idée Emelbay cette "étude"! Il faudrait que Corolle en prenne de la graine!

est ce que les cheveux sont de meme qualité que les anciennes vanille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 17:42

Pour l'instant pas encore car je n'ai plus de place mais à voir ..on ne sait jamais ..
Revenir en haut Aller en bas
blouma
Poupée rare
blouma


Messages : 16040
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 56
Localisation : loire 42

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:24

- 1)  vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?

non pas encore , mais bon on ne sait jamais ?

- a) si oui, avec combien de tenues ?

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?

je ne pense pas en acheter dans un avenir proche, mais peut être lointain , je ne sais pas !!!!

- 3) Vous n'en achèterez jamais.

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.  Very Happy

Je trouve dommage qu'elles aient le même visage que les autres , je pense qu'un autre visage aurait eu beaucoup plus de succes . Sinon bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:29

Merci Chantal flower
Merci Papillon flower
Merci Rebeccavalentine flower
Merci Mamicha flower
Merci Urgana flower
Merci Blouma flower


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
damecor
Grande Poupée
Grande Poupée
damecor


Messages : 4170
Date d'inscription : 20/01/2013
Localisation : Centre

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 20:15

1) vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ? apres hesitation non

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?peut etre la tres brune


- 4) vous avez des remarques à faire. elles ressemblent trop aux autres


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 22:05

Concernant ces nouvelles poupées, pouvez-vous me dire si :

- 1)  vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ? NON

- a) si oui, avec combien de tenues ?

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ? je ne serais pas cliente mais je trouve que les prix sont revus un peu à la baisse il me semble

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ? NON

- 3) Vous n'en achèterez jamais. OUI

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues

A priori pas de nouveauté dans le concept puisqu' ils ont tout simplement copité une bonne partie du  concept d'Américan Girls, poupées vendues  avec toute une gamme de toilettes de style et d'époque différents, de look différents et une multitude d'accessoires divers et variés

Bon même si largement copité c'est bien que l'on ait enfin ce style d'opportunité en France même si cela n'égale pas et de loin Américan girls

Ils n'ont plus qu'à créer aussi  le même style de magasins................. mais là faut pas trop y compter, dommage car c'est vraiment très sympa


autre remarque qui concerne les chaussures, dommage qu'ils aient repris de style de celles des Kinra girls, chaussures en plastique moulé bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu trop moche
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 22:50

Merci Damecor flower
Merci Aline flower


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lome66
Poupée de Collection
Poupée de Collection
lome66


Messages : 9265
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 57
Localisation : Brest

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 08:27

[postbg=https://i.imgur.com/57F0z86.jpg]- 1)  vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ? non

- a) si oui, avec combien de tenues ?

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ? corrects

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ? je ne pense pas

- 3) Vous n'en achèterez jamais. ??

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.  Même si l'idée est copiée sur une autre marque, je trouve que c'est une bonne idée. Le body est réussi, les tenues sont sympas, c'est vrai que les chaussures moins. Ce qui me désole c'est qu'elles aient toutes le même visage!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 11:56

coucou
j'espère qu il n'est pas trop tard pour répondre
1) vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?
non mais je suis en pourparler avec mon mari

- a) si oui, avec combien de tenues ?

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?
oui minimum la metisse et les autres si le portefeuille le permet

- 3) Vous n'en achèterez jamais.

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.
Je trouve bien le fait d'être nues et donc moins onéreuses pour avoir accès a ces belles poupées.
Apres si on peut on les habille nous même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 12:47

Concernant ces nouvelles poupées, pouvez-vous me dire si :

- 1) vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?
non, je suis juste allée les voir en vrai

- a) si oui, avec combien de tenues ?
aucune il n'y en avait pas !!

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?
enfin raisonnable

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?
je ne pense pas , avec 7 corolle j'ai déjà beaucoup de travail

- 3) Vous n'en achèterez jamais.
je ne sais pas

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues. Very Happy
je trouve très dommage quelles se ressemblent toutes et ressemblent a d'autres , je regrette aussi qu'il n'y ai pas de meubles pour aller avec !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 14:55

ma petite participation à ton sondage, Emelbay youpi

Concernant ces nouvelles poupées, pouvez-vous me dire si :

- 1) vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?
j'ai pas fait d'achats.

- a) si oui, avec combien de tenues ?
si j'en avais une, je voudrais avoir tous les vêtements Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. 201795

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?
j'ai zieuter les prix................ raisonnables à mon avis, sauf pour une robe ou une veste pas exemple (20€ le blouson, un peu cher à mon goût)

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?
Acheter............. se faire offrir............ en offrir et compléter la garde robe.............;youpi

- 3) Vous n'en achèterez jamais.
j'suis pas contre les cadeaux bom

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.
Dommage que ce soit toujours le même moule, mais j'aime bien le concept de pouvoir personnaliser les tenues au gré de nos envies aimer j'adore les cheveux longs nickel
Autre remarque, je suis passée hier au village joué club à Paris................ et franchement il est très bien achalandé Smile , alors que le joué club de Coulommiers n'avait reçu qu'un petit bout de sa commande et même pas les 5 poupées bing quant à la Grande Récré de Château-thierry, il n'y avait que les poupées et aucuns vêtements.bing
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 15:55

Merci Lome flower
Merci Joe flower
Merci Isa debat flower
Merci Coryn flower


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 16:21

une autre remarque: une petite info, les "ma Corolle" sont made in Spain , donc fabriquées en Espagne

les cheveux une fois détachés , couvrent les fesses
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 13:41

Je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu au bon endroit, Emelbay. Je remets donc ce que j'ai écris ailleurs.
J'ai acheté la "Caramel" et la rousse; je les trouve fines et mignonnes. J'ai juste pris des bottes et des baskets ainsi que deux jeans car j'aime tricoter des petits pulls. Je trouve que c'est une bonne idée ces poupées à habiller.
Tu as raison, Aline, avec les American girls, Corolle a sans doute copié, mais il faut dire que les American girls ne sont pas faciles à trouver en France, du moins dans ma province, même totalement inconnues ici, donc...ils ont raison de proposer quelque chose de semblable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 13:59

et surtout elles sont moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 12:18

bonjour,
1) vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ? NON

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ? OUI je pense m'offrir la caramel brune. Et surement la métisse (pour celles qui l'ont acheté et qui avait la vanille Coco, est-ce bien la même?)

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.
Très bonne idée de proposer enfin des nouveautés avec beaucoup d’accessoires. Dommage que les chaussures soient en plastique moulé ! Les accessoires sont élevés, les poupées ça va... Ils font un petit preuve d'originalité avec la caramel brune mais quoi que, j'en ai marre qu'ils ne nous fassent plus de nouveaux moules et qu'on ait toujours la sempiternelle "vanille" dans toutes les couleurs...je veux des nouveaux moules!!!! sinon l'idée du body sous-vêtement est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMar 22 Sep 2015, 13:15

la nouvelle Corolle métisse doit avoir comme les autres les cheveux qui décendent sous les fesses, donc plus longs que pour Vanille Coco. Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. 799879
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Grande Poupée
Grande Poupée
Mandarine


Messages : 2092
Date d'inscription : 27/03/2010
Localisation : Centre

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 13:04

Oui, c'est vrai, elle a de longs cheveux. En ce qui concerne les chaussures, il n'y a que les chaussures plates noires en plastique moulé; j'ai acheté des baskets pour mettre avec un jean, je les trouve mimis et des bottes rouges, bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 14:09

Concept sympa sans être révolutionnaire. Et comme un certain nombre d'entre vous, je déplore le fait que ce moule soit encore une fois repris. Il est temps que Corolle change de visages justement, ça devient complètement ennuyeux, entre les Chéries, les Vanille, années après années...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 12:17

Pour compléter ton sondage, Emelbay...................

- 1) vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?
j'en ai 4 sur 5...............vive mon anniv youpi (il me manque la châtain.......... cool ?)

- a) si oui, avec combien de tenues ?
elles sont arrivées avec toutes les tenues dispo en ce moment, je crois brabe bete

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?
corrects

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?

- 3) Vous n'en achèterez jamais.

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.
j'ai l'intention de compléter avec ce qui n'est pas disponible aujourd'hui.................;on verra selon ma tirelire Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. 201795

Revenir en haut Aller en bas
mamicha
Grande Poupée
Grande Poupée



Messages : 3716
Date d'inscription : 11/10/2014

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 15:38

le facteur repassera alors, à moins que ce ne soit le père noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 17:29

j'ai posté des photos dans ma pièce secrète bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 18:35

je ne pense pas en acheter
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14154
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 18:44

pas pour moi
plus de place


Dernière édition par georgette le Ven 23 Oct 2015, 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeVen 23 Oct 2015, 19:14

Merci Coryn aimer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
emelbay
Poupée de Collection
Poupée de Collection
emelbay


Messages : 6131
Date d'inscription : 27/03/2010

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 10:26

Suite et fin de cette histoire avec cet article extrait du Monde.

J'attire votre attention sur "l'échec des Kinra girls" (la directrice de Corolle le reconnaît enfin !) et "non, je ne copie par les poupées American Girl" (quelle mauvaise foi youpi )




Les habits neufs de la vénérable poupée Corolle
LE MONDE ECONOMIE | 05.12.2015 à 10h09 • Mis à jour le 06.12.2015 à 07h35 | Par Cécile Prudhomme

Les poupées  Ma Corolle.
Elle n’est pas encore une icône des crèches et des maternelles, mais rêve de le devenir. Son nom ? Ma Corolle, nouvelle venue, depuis septembre, dans la gamme des poupées et poupons de cette marque française créée en 1979. Signe distinctif, elle est personnalisable avec un grand nombre de vêtements et d’accessoires.
Lire aussi : En 2016, Barbie se pare de ses plus beaux atours... et d’un drone

Rachetée en 1990 par l’américain Mattel, Corolle reste une référence dans la poupée traditionnelle haut de gamme, avec ses poupons à l’odeur caractéristique de vanille. Un savoir-faire qu’elle exporte en vendant un million de poupées chaque année dans le monde. L’entreprise, qui vivotait sur ses beaux poupons largement copiés par la grande distribution, veut désormais se relancer en proposant sa première grande innovation depuis dix ans.
« CELA PERMET DE FAIRE DES ACHATS COROLLE À NOËL ET AUX ANNIVERSAIRES, MAIS AUSSI TOUT AU LONG DE L’ANNÉE AVEC LES ACCESSOIRES »
« Il était temps pour nous de revenir à la poupée à cheveux », estime Mathilde Dezalys, directrice générale de Corolle. La marque espère que la gamme Ma Corolle, ajoutée à la gamme existante des Chéries, « représentera la moitié du chiffre d’affaires de l’entreprise, contre 20 % actuellement pour les poupées à cheveux. Ce but pourrait même être atteint d’ici à deux ans, au vu des ventes au démarrage », poursuit-elle. Un objectif ambitieux.
A mi-chemin entre le poupon et la poupée, la dernière-née du groupe, vendue en sous-vêtements et qu’il faut ensuite habiller avec des tenues et des accessoires, mesure 36 centimètres. Son prix – 39 euros – est volontairement moins élevé que les modèles classiques de la marque. S’ajoutent ensuite les vêtements, chaussures, et autres sacs à main, entre 5 à 20 euros. « Cela permet de faire des achats Corolle à Noël et aux anniversaires, mais aussi tout au long de l’année avec les accessoires, que ce soit pour une récompense scolaire, une dent qui tombe… », précise Mme Dezalys. Corolle s’inscrit ainsi dans la lignée des fabricants qui gagnent leur vie sur les articles annexes, les accessoires, destinés à customiser le produit de base.
Les poupées sont fabriquées en Espagne, où Corolle a transféré en 2003 toute la production de ses deux derniers ateliers français. Les accessoires, eux, viennent d’Asie. « Si le concept séduit, les clients vont revenir en magasin », estime Frédéric Carré, directeur adjoint des achats de Toys’R’Us en France.
« Changement culturel »
Avec ce lancement, l’ambition de Corolle, qui réalise 75 % de son chiffre d’affaires sur la tranche d’âge des 0-4 ans, est également d’élargir la cible de ses consommatrices, en visant les enfants de 4 à 8 ans. « Nous nous sommes aperçus que les filles de 10-11 ans revenaient à la poupée par le côté “mode” du concept, car elles reconnaissaient les vêtements qu’elles avaient l’habitude de porter », poursuit Mme Dezalys.
Comme chez Zara ou H&M, les collections seront renouvelées tous les ans, voire plusieurs fois dans l’année. De 35 références d’articles disponibles sur le marché en 2015, l’offre en comportera plus de 50 en 2016. « Nous allons conserver certains accessoires comme le jean ou le duo de tee-shirt basique, mais le reste va évoluer exactement comme la mode dans les magasins, explique Mme Dezalys. Le vrai changement culturel pour nous, c’est aussi de se permettre des collections capsule de vêtements, qui pourraient être réalisées en partenariat avec des créateurs, à condition de maintenir les mêmes prix. »
Les ventes semblent en tout cas encourageantes. « Il y a un vrai engouement pour la personnalisation », constate Mme Dezalys. D’autant que les enfants qui apprécient de jouer à la poupée n’en ont pas qu’une seule, comme le montre une étude interne que la société vient de faire réaliser : 85 % des foyers français ayant une fille de moins de 8 ans connaissent les poupées Corolle, et 40 % d’entre eux en ont une. Et le foyer qui achète une Corolle a en moyenne cinq poupées de la marque.
Stagnation des ventes depuis deux ans
Une lueur d’espoir pour la société, qui réalise 60 % de son chiffre d’affaires en France et dont les ventes stagnaient depuis deux ans. Corolle a en effet été confrontée à la concurrence croissante de poupons de marques de distributeur moins chers et des poupées sous licence. « Si l’enfant doit choisir une seule poupée sur sa liste de Noël entre un beau poupon et une poupée Reine des Neiges hyperconnue, il inscrira cette dernière », indique M. Carré de Toys’R’Us. Un phénomène qui devrait néanmoins s’essouffler en 2016.
« Le marché de la poupée est une catégorie très vaste et si les cibles sont très différentes, les produits sont tous en concurrence les uns avec les autres : le poupon, la grande poupée à cheveux, la poupée mannequin type Barbie, les [figurines] mini-univers », note Mme Dezalys.
« Leurs habits, souvent vieillots, moins “lookés”, ne correspondent pas à l’actualité, estime pour sa part Olivier Donval, directeur des collections de l’enseigne JouéClub. Nous disons aux fabricants de nos marques de distributeur qui nous proposent des tenues qui ne se font plus, comme des robes en vichy rose, d’aller voir ce qui se fait chez Zara ou H&M. »
La gamme exportée en Europe en 2016
Corolle a également subi en 2011 l’échec de ses Kinra Girls. Des poupées accompagnées de livres, destinées aux 8-12 ans et vendus dans des circuits de distribution spécifiques, comme la chaîne d’habillement Du pareil au même (DPAM) ou le spécialiste en jeux et jouets Oxybul Eveil et jeux. « Nous avons eu un problème de visibilité et nos choix de distribution n’ont pas été gagnants. Cela nous a servi pour Ma Corolle », indique la marque.
Cette nouvelle gamme, même si Corolle s’en défend, n’est pas sans rappeler les poupées vendues aux Etats-Unis de la marque American Girl, qui tirent la croissance du groupe… Mattel depuis quelques années. « American Girl est un concept très nord-américain, avec des histoires de filles qui sont transposées dans les poupées, explique Mme Dezalys. Notre idée est venue en interne, de Corolle, à partir des poupées que nous avions déjà. Nous avons une liberté totale de développement et de création au sein du groupe Mattel, qui nous apporte son soutien financier et stratégique. » La gamme Ma Corolle, uniquement lancée en France cette année, sera exportée en Europe en 2016.
Depuis 2012, Corolle élargit son réseau de distribution avec la vente en direct sur Internet, et notamment sur Amazon et d’autres sites marchands. Etendre le canal de vente sans mettre en péril la relation avec ses distributeurs historiques, tel sera à l’avenir le défi de la société. Avec celui de populariser ces nouvelles poupées aux looks interchangeables dans les chambres d’enfants.
Cécile Prudhomme
Journaliste au Monde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
georgette
Poupée rare
georgette


Messages : 14154
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 75
Localisation : Loire

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 13:09

merci pour ses infos  Smile bing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 14:02

merci pour le partage de cet article, Emelbay super

C'est tout à fait le concept que je pensais, ...............; une Poupée et des accessoires accessibles pour des occasions tout au long de l'année youpi seul reproche, ils auraient peut-être pu faire un effort sur le moule du visage...............; changer un peu du moule vanille bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 14:09

tout à fait d'accord, raz la casquette du moule Vanille  boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 16:14

Merci beaucoup pour cet article, Emelbay.

Je n'aurais pas pensé qu'actuellement, Corolle réalisait 75 % de son chiffre d'affaires auprès de la tranche d'âge 0 - 4 ans . Je suppose donc qu'il s'agit de la vente des doudous et des petits poupons. Je comprends que Corolle tente de "viser" aussi la tranche d'âge supérieure : 4 - 8 ans.



====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
ryanslaughter
Poupée de Collection
Poupée de Collection
ryanslaughter


Messages : 5982
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 46
Localisation : Normandie

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 17:41

Il est vrai qu'un nouveau moule renouvellerait un peu l'intérêt pour la marque peut-être. De plus Vanille est un moule plutôt fade à la base, enfin à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 18:21

Je trouve en effet le concept sympa les mamans ou autres peuvent ensuite concevoir les tenues à défaut de les acheter ..et cela coute moins cher..le moule vanille j'aime bien mais les tenues actuellement en vente ne sont vraiment pas terribles par rapport aux espagnoles type llorens par exemple ..

Perso je n'en acheterai pas car je possede déjà un petit stock ..

Merci Emelbay pour l'analyse vraiment très interréssant ..pour les ventes cela ne m'étonne pas vu le nombre de bébés et doudous que l'on voit en vg comparativement aux poupées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 19:59

Merci Emelbay pour cet article  ! Smile
Mais bon............................................. bom
Revenir en haut Aller en bas
Muriel
Grande Poupée
Grande Poupée
Muriel


Messages : 2863
Date d'inscription : 12/04/2010
Localisation : Au nord d'Orléans

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 13:56

emelbay a écrit:
Je fais un petit sondage sur les nouvelles poupées Corolle 36 cm à habiller. Si vous avez deux minutes à me consacrer. Merci.

Je ne suis payée par personne youpi

Les résultats ne seront communiqués à personne moquerie

Concernant ces nouvelles poupées, pouvez-vous me dire si :

- 1)  vous en avez déjà acheté une ou plusieurs ?

- a) si oui, avec combien de tenues ?

- b) Si toujours oui, trouvez- les prix raisonnables ou excessifs ?

- 2) Si non, comptez-vous en acheté une dans un avenir proche ou lointain ?

- 3) Vous n'en achèterez jamais.

- 4) vous avez des remarques à faire. Elle sont les bienvenues.  youpi

Je vous remercie de vos réponses.  aimer


J'arrive un peu tard...
Je ne pense pas acheter ces poupées qui me paraissent d'un prix un peu élevé pour des poupées nues.
Cela dit, si j'en trouve en brocante, pourquoi pas Embarassed

Pour avoir vu celles de Corinne, je trouve les habits et accessoires sympa youpi
Revenir en haut Aller en bas
http://muriel2009.skyrock.com/
poupinell
Grande Poupée
Grande Poupée
poupinell


Messages : 3824
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 69
Localisation : BRETAGNE 56

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 01:37

j'arrive un peu tard.

Voici mes remarques. Je suis allée les voir de près à la grande récré. J'aurais probablement craqué plus vite si j'avais pu les habiller avec les jolies tenues modernes proposées. Mais il ne restait plus grand chose mercredi de la semaine dernière. Alors, j'ai réfléchi. Pourquoi acheter ces poupées ( j'en avait choisi 3 , les 2 métis et la blonde) dont j'ai déjà le même moule en plusieurs exemplaires, 2 blondes, une brune, une rousse et une métis. Tout ça parce qu'elles n'ont pas le même corps, ce qui implique des vêtements différents, donc investissement sans compter la place pour ces demoiselles avec leurs boîtes.

Du coup, je suis revenue avec les 2 cartables, 3 paires de lunettes ( elles vont aux Gotz) et c'est tout. Economies pour m'acheter d'autres poupettes, d'autres marques et d'autres vêtements faits maison. Comme Muriel, si j'en trouve en vg, pourquoi pas!

Si les moules avaient été différents, j'aurais vu les choses différemment.

Le prix est raisonnable, certaines tenues sont top, modernes mais assez chères . Les plus jolies sont...déjà épuisées
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 18:28

Je suis allée à la grande récré cet après-midi ; j'ai acheté deux paires de lunettes.

Voici mes impressions :

La fine monture de couleur brun caramel, de forme ovale, est bien proportionnée aux visages de 36 cm.
Le coloris va à merveille à Coco Vanille (ton identique à celui de ses cheveux), et est aussi très joli sur Coquette rousse.

Concernant la monture rose : je la trouve trop grande pour les visages des poupées 36 cm : la monture "mange" le visage (ce n'est que mon humble avis)

Pour les deux montures : l'écartement des branches est important : les poupées de 42 cm peuvent les porter.

(J'ai mis la monture rose à Gloria Rose : elle lui va bien !)

Concernant les autres accessoires : j'aime beaucoup le parapluie, mais je ne l'achèterai pas, vu son prix !
(... par ailleurs, si j'achetais le parapluie, il faudrait aussi que j'achète des bottes, un ciré ... pour avoir une tenue de pluie complète ... et là, cela deviendrait vraiment un sérieux budget !)

J'adore le sèche-cheveux du set coiffure ... mais je ne l'achèterai pas non plus , en raison du prix.

Je suis tentée par le cartable mauve ... mais je le trouve un peu grand ... si je l'achète, ce sera pour Gloria Rose.

Message
: aux caisses, j'ai reçu deux feuillets intitulés  : "Ma Corole, ses accessoires, mes histoires". Ce ne sont pas des catalogues, ces feuilles ne comportent que deux pages.
Si l'une de vous souhaite l'un de ces feuillets, je le lui envoie (gratuitement, évidemment !)


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole


Dernière édition par Isabelle. le Sam 09 Jan 2016, 18:29, édité 1 fois (Raison : précision)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 20:21

moi je veux bien une photo de tes poupées avec leurs lunettes , s'il te plaît Isabelle youpi
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle.
Poupée de Collection
Poupée de Collection
Isabelle.


Messages : 6923
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : Belgique

Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeSam 09 Jan 2016, 21:28

Coryn a écrit:
moi je veux bien une photo de tes poupées avec leurs lunettes , s'il te plaît Isabelle youpi

Y a qu'à demander. youpi

... Les photos ne sont pas de bonne qualité; elles sont prises le soir, au flash ... (alors que je ne suis déjà pas douée à la lumière naturelle et sans flash ...)

Coquette rouse
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco Vanille
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Gloria Rose
:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


====================================================
Avatar. : petite poupée folklorique espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 10:20

Merci Isabelle Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. 873620

j'espère pouvoir passer du temps aujourd'hui avec mes demoiselles et pouvoir faire des essais youpi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeDim 10 Jan 2016, 20:23

youpi Super sympa tes pépettes avec leurs lunettes Isa Smile  j'aime beaucoup aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 14:20

J'ai pris aussi les lunettes et le sac de sport pour les Gotz j'avais une réduction à utiliser...... youpi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Empty
MessageSujet: Re: Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.   Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage nouvelles poupées 36 cm à habiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouvelles adoptions
» 3 nouvelles adoptions!
» la poupées des poupées Corolle
» Petites nouvelles
» BIEN LE BONJOUR D'UNE NOUVELLE SUR CE FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The POUPIES : Le forum d'Aline :: Les COROLLES des POUPIES :: Poupées Corolle-
Sauter vers: